Ce que l'on fait à côté
Modérateurs : admin, Modérateurs
- wedell
- Contre-Amiral
Re: Ce que l'on fait à côté
J'ai bien d'autres idées sur la raison de cette posture obstinée qui vont du bête furoncle à des choses pas racontables mais je ne voudrais pas alimenter une polémique inutile alors... 

Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
- Padélis-Célakélos
- Contre-Amiral
Dans la foulée le même jour, premier essai sous voile dans un vent ébouriffant avec des rafales au moins à 1-1,5 Beaufort
L’assiette du canot avec mes 0,105Tonne n'est pas géniale.
Le bateau ayant une vocation pédagogique et de découverte de la mer, il a été lesté de 100Kgs de gueuses dans les fonds, répartition à revoir.
La drisse actuelle est en corde à vache et elle "rend " beaucoup, je vais la remplacer par une vraie.
L'accastillage du point d'écoute n'est pas au point, pour le moment l'écoute est reprise sur une sorte d'arceau central au dessus du gouvernail.
Pas bon, je leur ai demandé de fabriquer 2 gueules de raie à fixer sur chaque bord.
Le bateau est bien manœuvrant et nous avons pu accoster directement sur le Môle Pas testé la prise de ris

Le bateau ayant une vocation pédagogique et de découverte de la mer, il a été lesté de 100Kgs de gueuses dans les fonds, répartition à revoir.
La drisse actuelle est en corde à vache et elle "rend " beaucoup, je vais la remplacer par une vraie.
L'accastillage du point d'écoute n'est pas au point, pour le moment l'écoute est reprise sur une sorte d'arceau central au dessus du gouvernail.
Pas bon, je leur ai demandé de fabriquer 2 gueules de raie à fixer sur chaque bord.
Le bateau est bien manœuvrant et nous avons pu accoster directement sur le Môle Pas testé la prise de ris
Je bois(e) sans soif !
- pilotedebord
- Chef de bord

- Marmotte
- Second

- Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
coucou et bonne année présente à tous
voici une saine occupation avec les chutes de bois de mes navires
pour mon petit fils Victor1er, un de mes nombreux enfants et deux de mes gendres chacun un cadeau de Noël fait main
i
voici une saine occupation avec les chutes de bois de mes navires
pour mon petit fils Victor1er, un de mes nombreux enfants et deux de mes gendres chacun un cadeau de Noël fait main
i
- wedell
- Contre-Amiral
Bravo ! Rien de tel qu'un jeu d'échecs quand le temps se gâte ! 
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
- Padélis-Célakélos
- Contre-Amiral
- Gwengolo
- Commandant

Merci pour ces photos.
Il doit falloir s'habituer à la forme des pièces, au début. Mais une fois familiarisé, ce doit être agréable de jouer sur ce jeu "fait main".
Il doit falloir s'habituer à la forme des pièces, au début. Mais une fois familiarisé, ce doit être agréable de jouer sur ce jeu "fait main".
Marin de marée basse.
- Marmotte
- Second

- Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
Victor 1er n'a que 9 ans il aura le temps de s'y habituer; d'ailleurs il a battue sa mère, son père mais pas babone. babone c'est moi le papi Corse
- Gwengolo
- Commandant

Voici ce que j'ai fait cette semaine.
Ce n'est pas prévu pour des toilettes sèches "au fond du jardin", mais pour stocker les outils de jardin qui encombrent la petite serre.
Volige de 15 cm de large + bois de palette et lattes de sommier pour le renforts.
Reste à fixer le papier goudronné pour étancher le toit et mettre deux petits tasseaux décoratifs sur le devant du même toit.
Volige de 15 cm de large + bois de palette et lattes de sommier pour le renforts.
Reste à fixer le papier goudronné pour étancher le toit et mettre deux petits tasseaux décoratifs sur le devant du même toit.
Marin de marée basse.
- jfrancois
- Capitaine de bateau lavoir

- Loisirs : bois dans tous ses états
surtout s'il est rond ou qu'il flotte - Localisation : manosque
bonjour
jolie maison mais il manque le cœur découpé sur la porte
jolie maison mais il manque le cœur découpé sur la porte
quand je réalise une belle manœuvre c'est que j'ai foiré quelque part.
un vieux rocher est toujours plus solide qu'un bateau neuf .
un vieux rocher est toujours plus solide qu'un bateau neuf .
- Gwengolo
- Commandant

Merci !
Ben non... J'ai écrit : "ce n'est pas prévu pour ds toilettes sèches."
Marin de marée basse.
- Kerieg
- Capitaine de bateau lavoir

- Loisirs : du bateau a construire (tout petits), a la navigation (a vue).
bonjour, remplace l'affreux papier goudron par quelque planches de douglas ou voliges traitées, ça tient très bien 15 ans en climat breton, (avec clous inox)
- Gwengolo
- Commandant

Merci pour l'idée.
C'est vrai que c'est plus joli et c'est ce que j'avais fait sur une cabane d'enfant pour mes filles, il y a... quoi ? Si longtemps déjà ?
Marin de marée basse.
- Padélis-Célakélos
- Contre-Amiral
J'en ai marre
Ma jolie annexe servant de plus en plus de base de jeux pour ma génération montante , elle réintégrait souvent mon sous sol dans un état pas acceptable et de plus je n'en dispose plus à mon gré .
D'où l'idée de récupérer un vieil Optimist, en fibre de verre et pas en rotomoulé qui me servirait de véritable canot de servitudes .
Je le laisserai sur la cale du Port à la libre utilisation de mes petits enfants, pour leurs jeux coutumiers, concours de plouf, essais de chavirage, entrainement à la godille, départ en mission de rapine et de razzias sur les crabes verts et pourquoi pas enlèvement des Sabines ? ( l'ainé à 14 ans)
A cette fin, j'ai récupéré en terres Bigoudènes cette " chose " Le travail sur la coque est très important mais je n'en parlerai pas dans ces pages, c'est du plastoc.
Par contre l'idée m'est venue de lui refaire un plan de voilure " boosté " .
Je finalise actuellement une voile plus grande de 20% par rapport à un Opti standard.
N'aimant pas le gréement à livarde, ce sera un cat-boat avec vergue de pic
Fabrication de l'encornat en pliant 3 feuilles de CP de 3 mm Une lumière dans un manche de râteau fera la vergue On colle le tout Mise en forme de l'encornat Mise en peinture, de face Et de profil Le mat et la bome seront fait dans un mat de planche à voile, photos à suivre quand le tout sera finalisé
Ma jolie annexe servant de plus en plus de base de jeux pour ma génération montante , elle réintégrait souvent mon sous sol dans un état pas acceptable et de plus je n'en dispose plus à mon gré .
D'où l'idée de récupérer un vieil Optimist, en fibre de verre et pas en rotomoulé qui me servirait de véritable canot de servitudes .
Je le laisserai sur la cale du Port à la libre utilisation de mes petits enfants, pour leurs jeux coutumiers, concours de plouf, essais de chavirage, entrainement à la godille, départ en mission de rapine et de razzias sur les crabes verts et pourquoi pas enlèvement des Sabines ? ( l'ainé à 14 ans)
A cette fin, j'ai récupéré en terres Bigoudènes cette " chose " Le travail sur la coque est très important mais je n'en parlerai pas dans ces pages, c'est du plastoc.
Par contre l'idée m'est venue de lui refaire un plan de voilure " boosté " .
Je finalise actuellement une voile plus grande de 20% par rapport à un Opti standard.
N'aimant pas le gréement à livarde, ce sera un cat-boat avec vergue de pic
Fabrication de l'encornat en pliant 3 feuilles de CP de 3 mm Une lumière dans un manche de râteau fera la vergue On colle le tout Mise en forme de l'encornat Mise en peinture, de face Et de profil Le mat et la bome seront fait dans un mat de planche à voile, photos à suivre quand le tout sera finalisé
Je bois(e) sans soif !