Bonsoir,
Je réfléchis à l'aménagement de mon bateau et je me demande si ces meubles en rotin Brindouest seraient appropriés pour cet environnement. J'adore l'esthétique du rotin, mais je suis préoccupé par sa durabilité et sa résistance aux conditions marines, notamment l'humidité et le sel. Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec l'utilisation de meubles en rotin sur un bateau ? Sont-ils suffisamment résistants ou existe-t-il des traitements spéciaux pour les protéger ? Toute information ou conseil sur le sujet serait grandement apprécié.
Merci d'avance pour votre aide !
Des meubles en rotin dans un bateau ?
Modérateurs : admin, Modérateurs
Des meubles en rotin dans un bateau ?
Dernière modification par Dani le 19 avr. 2024 13:51, modifié 1 fois.
- Kerieg
- Capitaine de bateau lavoir
- Loisirs : du bateau a construire (tout petits), a la navigation (a vue).
Re: Des meubles en rotin dans un bateau ?
En terrasse au bord de mer, ça tien très bien, mais attention vérifier si les quelques clous ou attaches sont inox !
-
- Loisirs : Jeux video, manga, football !
Hey, je suis tombé sur cette discussion (c'est d'ailleurs cela qui ma motivé à m'inscrire à ce super fofo !
L'utilisation de meubles en rotin sur un bateau peut être une bonne idée d'un point de vue esthétique, mais effectivement, l'environnement marin peut poser des défis en termes de durabilité. Le rotin (notamment les articles : Le Palais du Rotin), bien que beau, peut souffrir à long terme de l'humidité et du sel. Cela dit, avec des traitements spécifiques, comme l'application d'un vernis marin ou d'une lasure spéciale, tu peux prolonger sa durée de vie. Aussi, pense à vérifier régulièrement l’état du mobilier et à le rentrer ou le protéger quand il y a des conditions plus extrêmes.
Kierig a aussi un bon point : assure-toi que les fixations (comme les clous ou les attaches) soient en inox, car cela résistera bien à la corrosion en milieu marin.
Bonne chance pour l’aménagement de ton bateau
L'utilisation de meubles en rotin sur un bateau peut être une bonne idée d'un point de vue esthétique, mais effectivement, l'environnement marin peut poser des défis en termes de durabilité. Le rotin (notamment les articles : Le Palais du Rotin), bien que beau, peut souffrir à long terme de l'humidité et du sel. Cela dit, avec des traitements spécifiques, comme l'application d'un vernis marin ou d'une lasure spéciale, tu peux prolonger sa durée de vie. Aussi, pense à vérifier régulièrement l’état du mobilier et à le rentrer ou le protéger quand il y a des conditions plus extrêmes.
Kierig a aussi un bon point : assure-toi que les fixations (comme les clous ou les attaches) soient en inox, car cela résistera bien à la corrosion en milieu marin.
Bonne chance pour l’aménagement de ton bateau
Dernière modification par TomBois le 08 nov. 2024 14:44, modifié 2 fois.
- jfrancois
- Capitaine de bateau lavoir
- Loisirs : bois dans tous ses états
surtout s'il est rond ou qu'il flotte - Localisation : manosque
bonjour
pour moi c'est bien sur une terrasse mais pas sur un bateau
encombrant et difficile à ranger
liaisons en fer qui rouille même traité
éviter la table ronde avec la glace .................
mais bon sur un fluvial à la limite et tout dépend de la grandeur du bateau
pour moi c'est bien sur une terrasse mais pas sur un bateau
encombrant et difficile à ranger
liaisons en fer qui rouille même traité
éviter la table ronde avec la glace .................
mais bon sur un fluvial à la limite et tout dépend de la grandeur du bateau
quand je réalise une belle manœuvre c'est que j'ai foiré quelque part.
un vieux rocher est toujours plus solide qu'un bateau neuf .
un vieux rocher est toujours plus solide qu'un bateau neuf .