Bateau Citroën.
- wedell
- Contre-Amiral
Re: Bateau Citroën.
Tu devrais le faire réversible,ça ferait un plumard de première classe pour les nuits romantiques z'et étoilées.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Euh... j'ai écris "ça semble assez solide."
Wedell, tu as trop confiance dans mon travail de bricolo !
Mais merci pour tes commentaires.
Marin de marée basse.
Je viens de comprendre que Wedell, qui a l'œil, s'est rendu compte que les barrots cintrés étaient faits avec des lattes de matelas...
Marin de marée basse.
- Padélis-Célakélos
- Contre-Amiral
Je reviens sur la fausse cheminée.
A défaut de pompe à bière elle peut dissimuler un barbecue.
Du coup la fumée et le fumet qui s'en dégage serait très réaliste
A défaut de pompe à bière elle peut dissimuler un barbecue.
Du coup la fumée et le fumet qui s'en dégage serait très réaliste
Je bois(e) sans soif !
- wedell
- Contre-Amiral
Ah ouiiii! Et, mieux, un fumoir pour traiter sa pêche au fur et à mesure.. Ça serait top.
@ Padélis et Wedell : merci pour vos suggestions : si ça fait de la fumée... c'est beaucoup mieux !
Et l'odeur du barbecue ou du poisson fumé enchantera les narines des écologistes délicats ! (pas de charbon...).
Plus sérieusement, conseil du bricolo : quand vous ferez la structure-toit, faites là exactement à la forme du plat-bord.
Sinon, comme moi en ce moment, vous galèrerez pour ajuster les "pieds" à la structure.
Et l'odeur du barbecue ou du poisson fumé enchantera les narines des écologistes délicats ! (pas de charbon...).
Plus sérieusement, conseil du bricolo : quand vous ferez la structure-toit, faites là exactement à la forme du plat-bord.
Sinon, comme moi en ce moment, vous galèrerez pour ajuster les "pieds" à la structure.
Dernière modification par Gwengolo le 31 oct. 2024 22:04, modifié 1 fois.
Marin de marée basse.
- wedell
- Contre-Amiral
C'est sûr que si tu as un pied qui dit merdre à l'autre, ça va un peu nuire à l'esthétique de l'ensemble
Mais il y a moyen de remédier au problème. Deux solutions, en fait :1) Tu ouvres ton esprit aux solutions alternatives et tu reconnais dans ton for intérieur que les piquets en vrac offrent des vues plus intéressantes que bêtement alignés. 2) Tu te débrouilles pour que les piquets tombent au niveau des barrots et fini les largeurs variables.
Mais il y a moyen de remédier au problème. Deux solutions, en fait :1) Tu ouvres ton esprit aux solutions alternatives et tu reconnais dans ton for intérieur que les piquets en vrac offrent des vues plus intéressantes que bêtement alignés. 2) Tu te débrouilles pour que les piquets tombent au niveau des barrots et fini les largeurs variables.
- Marmotte
- Capitaine de Ponton
- Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
sympas tu va en faire un fifty de ton canote ou un tube type H puisque c'est un bateau Citroën en tout les cas je retiens ton procédé pour faire un taux sur LA MARMOTTE"
a moins que tu n'opte pour un "maxibaluchon"
a moins que tu n'opte pour un "maxibaluchon"
Merci pour le commentaire.
Oui... euh... bon... pour l'instant je tâtonne un peu quant à la pose des "pieds"... même si j'ai un peu avancé cette après-midi.
Je te tiens au courant !
Marin de marée basse.
La conception de l'alignement "structure-toit - pieds" avance doucement.
Mais pendant le week-end, ma compagne a fait trois heures et demie de couture et les pare-battages "maison" sont finis.
Sur cette photos on voit comment c'est fait. Et sur celle-ci, le produit fini. C'est moins joli que du matelotage. Mais comme je ne sais pas mateloter...
Mais pendant le week-end, ma compagne a fait trois heures et demie de couture et les pare-battages "maison" sont finis.
Sur cette photos on voit comment c'est fait. Et sur celle-ci, le produit fini. C'est moins joli que du matelotage. Mais comme je ne sais pas mateloter...
Marin de marée basse.
C'est du beau boulot, mais le matelotage, c'est comme le reste, ça s'apprend !
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Merci pour elle !
C'est sûr.
Si déjà je savais faire les épissures, ça m'éviterait de mettre des nœuds de chaise partout...
Marin de marée basse.
- pilotedebord
- Chef de bord
Quand tu auras fini ton bateau, tu profiteras d'un mouillage au calme au détour d'un méandre pour faire quelques épissures et autres erses textiles
c'est en faisant qu'on devient faisou
Tu veux dire bateau de contemplatif ? Ca me va...pilotedebord a écrit : ↑05 nov. 2024 20:05 tu profiteras d'un mouillage au calme au détour d'un méandre
Marin de marée basse.
- pilotedebord
- Chef de bord
Contemplatif, oui. C'est bien par moments.
Bonne continuation.
Bonne continuation.
c'est en faisant qu'on devient faisou