TORAKA

Discussions sur les bateaux à moteur de tous types

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
Marmotte
Capitaine de Ponton
Capitaine de Ponton
Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois

Re: TORAKA

Message non lu par Marmotte »

merci pour vos précieux conseil sur le martini, breuvage que j'ai adopté depuis le début 2024 car il contient une vingtaine de plantes médicinales :smt005 mais bien que moins fort que le visqui il n'empêchera pas la chute de celui qui voudrai se pavaner devant le pare brise, bateau en marche
:tchin:

cela dit depuis que j'ai posé la question sur la hauteur, j'ai fait un essai de maintient en station debout dans le cockpit et la main tombe bien sur l'arrête supérieure, pour se maintenir correctement. Par ailleurs la hauteur semble être suffisante pour protégé du vent en position assise, quand il y aura une glace.

mais je suivrai le conseil de padélice a mon retour du sud pour faire une photo de profil dans l'alignement et avec un pilote à la barre :!: :!:
et à ce sujet le Plexiglas semble plus approprié que le polycarbonate qui est plus solide, mais plus sensible aux rayures et en plus le plexi est moins onéreux :!:
des avis seraient bien venus
Marmotte
Capitaine de Ponton
Capitaine de Ponton
Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois

Re: TORAKA

Message non lu par Marmotte »

finition de la structure du pare brise, de façon a le rendre suffisamment solide pour supporter le poids d'un "mixologue"
IMG_20240704_105418.jpg
j'avais pensé faire poser le plexi glass PMMA par un pro, mais vu les déboires de certains j'ai oublié.

petite aparté depuis que je suis à la retraite en faisant moi même presque tout j'ai équivalent du double de ma retraite (çà c'est du pouvoir d'achat)
je remercie donc le ciel de m'avoir fourni dix doigts et un cerveau :smt005
IMG_20240706_194435.jpg
voila un gabarit maison
IMG_20240707_083831.jpg
et çà suite
cet aprem le fait son jumeau en CP de 5mm
la prochaine étape sera du plexi de 6mm bronze clair
Pièces jointes
Capture d’écran 2024-07-06 à 13.31.29.png
Répondre