Salut à tous ! Je suis en quête de conseils et recommandation pour du matos de plongée. J'ai récemment été mordu par le virus de la plongée et j'ai besoin de m'équiper sérieusement. Je suis à la recherche de bons plans, de marques fiables, et surtout de retours d'expérience. Si vous avez des conseils à me donner sur les meilleurs masque, tubas, palmes, ou même des astuce pour entretenir mon équipement, je suis tout ouïe ! Je cherche surtout à éviter les pièges à touristes et à investir dans du matos solide qui me suivra dans mes aventures sous-marines.
Edit : sur https://www.subchandlers.com/, j'ai finalement trouvé des bons matos de plongée.
Équipage, des conseils ?
Équipage, des conseils ?
Dernière modification par zack le 28 juin 2024 16:01, modifié 2 fois.
Re: Équipage, des conseils ?
Amusant... Au mot et à la virgule près quelqu'un, dénommé Donatien et affirmant être basé à Dijon, a posé la même question sur le forumvoile.com...
A travers une citation je te résume les réponses qu'il a reçu :
"la plongée avec bouteille demande pas mal de connaissances donc impératif de passer par une école de plongée car en cas d'accident les conséquences peuvent être fatales où laisser des séquelles à vie "
(le reste ici : https://www.forumvoile.com/phpbb3/viewt ... 58#p106658 )
Si tu ne le connais pas tu devrais essayer de le rencontrer
A travers une citation je te résume les réponses qu'il a reçu :
"la plongée avec bouteille demande pas mal de connaissances donc impératif de passer par une école de plongée car en cas d'accident les conséquences peuvent être fatales où laisser des séquelles à vie "
(le reste ici : https://www.forumvoile.com/phpbb3/viewt ... 58#p106658 )
Si tu ne le connais pas tu devrais essayer de le rencontrer
Ce n'est pas facile de trier les vraies inscriptions des spammeurs et autres parasites... J'essaie de regarder les adresses IP, j'en ai virées beaucoup qui venaient de Madagascar ! Je vais voir si je peux renforcer la sécurité lors des inscriptions.
Sinon c'est vrai que c'est chouette la plongée
Sinon c'est vrai que c'est chouette la plongée
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
- Padélis-Célakélos
- Contre-Amiral
Je n'ai rien dit, car je connais un Zack à St Jean de Luz qui est voisine de Biarritz, dans le doute
Je bois(e) sans soif !
@Padelis-Celakelos : Comme on dit "le doute profite à l'accusé"... et, pour l'instant, sur l'autre forum , je n'ai pas vu de spams liés au pseudo.
Je connais certaines personnes qui s'obstinent à avoir un pseudo différent pour chaque forum, et font parfois des copier-coller de leur intervention pour les publier dans chacun... et ceci sans être des spammeurs. Si c'est le cas il nous le dira
Je connais certaines personnes qui s'obstinent à avoir un pseudo différent pour chaque forum, et font parfois des copier-coller de leur intervention pour les publier dans chacun... et ceci sans être des spammeurs. Si c'est le cas il nous le dira
- Padélis-Célakélos
- Contre-Amiral
C'est tout moi ça!
3 forums de voile, 3 pseudos, parfois 3 copié-collé mais c'est rare.
Les 3 forums que je fréquente ont chacun leurs thèmes et des finalités différentes.
3 forums de voile, 3 pseudos, parfois 3 copié-collé mais c'est rare.
Les 3 forums que je fréquente ont chacun leurs thèmes et des finalités différentes.
Je bois(e) sans soif !