Équipage, des conseils ?

Ici tous vos bons plans à partager avec les membres du forum..
zack

Équipage, des conseils ?

Message non lu par zack »

Salut à tous ! Je suis en quête de conseils et recommandation pour du matos de plongée. J'ai récemment été mordu par le virus de la plongée et j'ai besoin de m'équiper sérieusement. Je suis à la recherche de bons plans, de marques fiables, et surtout de retours d'expérience. Si vous avez des conseils à me donner sur les meilleurs masque, tubas, palmes, ou même des astuce pour entretenir mon équipement, je suis tout ouïe ! Je cherche surtout à éviter les pièges à touristes et à investir dans du matos solide qui me suivra dans mes aventures sous-marines.

Edit : sur https://www.subchandlers.com/, j'ai finalement trouvé des bons matos de plongée.
Dernière modification par zack le 28 juin 2024 16:01, modifié 2 fois.
ribor
Pilotin
Pilotin

Re: Équipage, des conseils ?

Message non lu par ribor »

Amusant... Au mot et à la virgule près quelqu'un, dénommé Donatien et affirmant être basé à Dijon, a posé la même question sur le forumvoile.com...
A travers une citation je te résume les réponses qu'il a reçu :
"la plongée avec bouteille demande pas mal de connaissances donc impératif de passer par une école de plongée car en cas d'accident les conséquences peuvent être fatales où laisser des séquelles à vie "
(le reste ici : https://www.forumvoile.com/phpbb3/viewt ... 58#p106658 )
Si tu ne le connais pas tu devrais essayer de le rencontrer :-D
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Message non lu par to »

Ce n'est pas facile de trier les vraies inscriptions des spammeurs et autres parasites... J'essaie de regarder les adresses IP, j'en ai virées beaucoup qui venaient de Madagascar ! Je vais voir si je peux renforcer la sécurité lors des inscriptions.
Sinon c'est vrai que c'est chouette la plongée :smt005
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Je n'ai rien dit, car je connais un Zack à St Jean de Luz qui est voisine de Biarritz, dans le doute :smt017
Je bois(e) sans soif !
ribor
Pilotin
Pilotin

Message non lu par ribor »

@Padelis-Celakelos : Comme on dit "le doute profite à l'accusé"... et, pour l'instant, sur l'autre forum , je n'ai pas vu de spams liés au pseudo.
Je connais certaines personnes qui s'obstinent à avoir un pseudo différent pour chaque forum, et font parfois des copier-coller de leur intervention pour les publier dans chacun... et ceci sans être des spammeurs. Si c'est le cas il nous le dira :-)
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Message non lu par Padélis-Célakélos »

C'est tout moi ça!
3 forums de voile, 3 pseudos, parfois 3 copié-collé mais c'est rare.
Les 3 forums que je fréquente ont chacun leurs thèmes et des finalités différentes. :tchin:
Je bois(e) sans soif !
Répondre