C'est aussi ce que je comptais faire si je n'avais pas changé de bateau.
Si on ne dort jamais à bord, une cabine est inutile et complique infiniment la circulation en pied de mat et à l'étrave.
Du moins à nos âges qui commencent à avancer
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C'est aussi ce que je comptais faire si je n'avais pas changé de bateau.
Pour quelqu'un qui veut passer du "gros" bateau au voile-avirons, on pense tout de suite à l'Ilur (François Vivier) :
Non, ce n'est pas un problème: "l'Homme trouvera toujours une solution". Et celle-ci consiste à remplacer le but par le moyen et le faire savoir. Le fameux "quart d'heure de célébrité" . Finir, c'est accessoire.
C'est ce que j'ai fais sur mes deux premiers bateaux.
Moi non plus, et je n'imagine pas en faire un autre, même si je pense que j'aurais pu faire mieux.j'aime mon bateau tel qu'il est, et il me donne ce que j'espérais de lui et même plus.Padélis-Célakélos a écrit : ↑26 mars 2024 15:05
Perso je ne me sens pas l'âme d'un constructeur capable de peaufiner un supposé " chef d'oeuve " pendant des années entière et de regarder les autres naviguer.
Bon, je sais, il y a toujours le BDA, mais bof !
C'est ce que j'ai fait sur mes quatre précédents bateaux... et ce que je fais sur celui en cours actuellement.