TORAKA
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Re: TORAKA
je suivrai bien ton conseil, mais à droite, il sera trop près du gros compteur (fer) donc déviation, et à gauche il sera caché par le volant.
si tu croix qu'en le mettant à la place du trou prévu pour la trim sans subir d'interférence , je pourrai placer celle ci à gauche sur tribord car même si elle est un peu cachée par le volant, cela n'est pas très grave d'autant qu'aussi bien en rivière que sur la marre (comme disent les Bretons), elle ne servira pas tout les jours avant c'était comme çà
si tu croix qu'en le mettant à la place du trou prévu pour la trim sans subir d'interférence , je pourrai placer celle ci à gauche sur tribord car même si elle est un peu cachée par le volant, cela n'est pas très grave d'autant qu'aussi bien en rivière que sur la marre (comme disent les Bretons), elle ne servira pas tout les jours avant c'était comme çà
- Padélis-Célakélos
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Re: TORAKA
Normalement on ne garde pas les yeux rivés sur un compas.
On essaye de prendre un point fixe le plus loin possible sur l'horizon et on fait route dessus ( du moins en navigation côtière)
De plus, avec les mouvements du bateau, et bien le compas on le voit, on le voit plus, on le voit . . . . .
On essaye de prendre un point fixe le plus loin possible sur l'horizon et on fait route dessus ( du moins en navigation côtière)
De plus, avec les mouvements du bateau, et bien le compas on le voit, on le voit plus, on le voit . . . . .
Je bois(e) sans soif !
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Re: TORAKA
comme le loup.....
et donc je peux le mettre à gauche ou alors je peux me le mettre ............ mais çà ne ce dit pas.
en conclusion j'aurai une fois de plus, faire preuve de bon sens et me rappeler que sur " LA Marmotte" je n'en ai pas eu besoin depuis que je me le suis fait tiré et que je me sert en cas de besoin de ma boussole de rando. Sauf que là j'aurai peut être l'occasion de naviguer à plus de
2 miles des côtes
bon pas d'affolement avec tous vos conseils Je réussirais bien à trouver
et donc je peux le mettre à gauche ou alors je peux me le mettre ............ mais çà ne ce dit pas.
en conclusion j'aurai une fois de plus, faire preuve de bon sens et me rappeler que sur " LA Marmotte" je n'en ai pas eu besoin depuis que je me le suis fait tiré et que je me sert en cas de besoin de ma boussole de rando. Sauf que là j'aurai peut être l'occasion de naviguer à plus de
2 miles des côtes
bon pas d'affolement avec tous vos conseils Je réussirais bien à trouver
- pilotedebord
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Re: TORAKA
Pour savoir si l'endroit que tu prévois est trop près d'une masse métallique, tu prends un alignement à 50 cm puis à côté. Tu vois de combien ça devie.
Et puis tu n'es pas à un ou 2 degrés près.
En naviguant près des cotes, tu aviseras le plus souvent un amer à terre, sans te préoccuper du compas.
Et pour un canot' qui sera ramené au garage à chaque sortie, peu de chance ou risque de se faire piquer un truc à bord.
Et puis tu n'es pas à un ou 2 degrés près.
En naviguant près des cotes, tu aviseras le plus souvent un amer à terre, sans te préoccuper du compas.
Et pour un canot' qui sera ramené au garage à chaque sortie, peu de chance ou risque de se faire piquer un truc à bord.
c'est en faisant qu'on devient faisou
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Re: TORAKA
Le compas fait partie du matériel obligatoire en navigation, du moins dans mes souvenirs ?
Mais rien n'indique qu'il doit être à poste fixe .
Mais rien n'indique qu'il doit être à poste fixe .
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Re: TORAKA
C'est vrai. C'est pour cela qu'il existe des compas double usage : de route et de relèvement.
Avec le support adapté. C'est ce qu'il eut fallu prendre.
Avec le support adapté. C'est ce qu'il eut fallu prendre.
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Re: TORAKA
vu l'engin dont je me suis affublé, il y a peut être une solution mais je la laisse murir toute seule pour l'instant je suis sur ma balançoire spéciale bébébatoboisien
Re: TORAKA
Je me demande si je n'avais pas lu un truc, comme quoi, bizarrement, ce n'était plus obligatoire depuis la réforme d'il y a quelques années...Padélis-Célakélos a écrit : ↑29 janv. 2024 09:04 Le compas fait partie du matériel obligatoire en navigation,
Marin de marée basse.
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Re: TORAKA
la solution murit et prend doucement la forme d'un compas portable qui peut faire office de compas de relèvement style çà
sinon je passe au final
donc pas de pare brise pliable façon jeep mais un pare brise d'un seul tenant que je poserait à chaque sortie de l'atelier
donc début
mais en bois et fait main on ne rigole pas sinon je passe au final
donc pas de pare brise pliable façon jeep mais un pare brise d'un seul tenant que je poserait à chaque sortie de l'atelier
donc début
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Re: TORAKA
Si le compas que tu as déjà est un compas de route, vérifie que tu peux l'utiliser comme compas de relèvement.
Si oui, tu t'arranges pour en faire un compas double usage avec une bêle poignée en bois et un support.
Sinon, te bile pas.
Encastre le dans la planche de bord, là où tu as déjà un trou.
Et vogue....
Si oui, tu t'arranges pour en faire un compas double usage avec une bêle poignée en bois et un support.
Sinon, te bile pas.
Encastre le dans la planche de bord, là où tu as déjà un trou.
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Re: TORAKA
oui j'ai vérifié les différentes positions qu'il peut prendre et c'est jouable d'autant qu'avec PARIS 2024 la mise à l'eau tombe à l'eau ( c'est drôle non!) ce qui me laissera du temps.
de mon côté je n'interviens pas dans ton sujet sur l'entretien du combiné je suis comme Nabila !! " entretien du combiné allo quoi
et de toute manière le trou est déjà très agrandi en boite vide poche
de mon côté je n'interviens pas dans ton sujet sur l'entretien du combiné je suis comme Nabila !! " entretien du combiné allo quoi
et de toute manière le trou est déjà très agrandi en boite vide poche
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Re: TORAKA
Il prend forme ! Cela dit ne trouvez vous pas que ce pare brise est un peut trop haut ? pourtant j'ai respecté les côtes
L’ébauche de pare brise étant terminé, je l’ai collé vissé ce matin et laissé séché sur place pour qu’il prenne bien la forme du pont, protégé par un film plasmique, car il sera démontable au moins au début.
Donc avant le départ pour la troisième cérémonie de mariage de l’année dans le sud, j’ai rangé le navire dans son abri et je reprendrai les finitions et la pose des plexis ou du polycarbonate.
Je laisserai le canot avec son moteur chez un pro pour les vérifications d’installations et autres mises au point qui me sont étrangère et pour le moins rébarbative !!!!
Alors plexi ou polycarbonate un avis peut être ?je n’ai pas décidé.
par contre je vais être obligé de renforcer les angles afin de maintenir les glaces car même si elle participerons au contreventement je préfère consolider le tout
enfin comme j'ai collé vissée la structure je remplacerai les feuillures pas des baguettes afin de maintenir ces vitres.
L’ébauche de pare brise étant terminé, je l’ai collé vissé ce matin et laissé séché sur place pour qu’il prenne bien la forme du pont, protégé par un film plasmique, car il sera démontable au moins au début.
Donc avant le départ pour la troisième cérémonie de mariage de l’année dans le sud, j’ai rangé le navire dans son abri et je reprendrai les finitions et la pose des plexis ou du polycarbonate.
Je laisserai le canot avec son moteur chez un pro pour les vérifications d’installations et autres mises au point qui me sont étrangère et pour le moins rébarbative !!!!
Alors plexi ou polycarbonate un avis peut être ?je n’ai pas décidé.
par contre je vais être obligé de renforcer les angles afin de maintenir les glaces car même si elle participerons au contreventement je préfère consolider le tout
enfin comme j'ai collé vissée la structure je remplacerai les feuillures pas des baguettes afin de maintenir ces vitres.
- Padélis-Célakélos
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Re: TORAKA
Peut être un poil haut ?
Pour vraiment savoir, il faudrait une photo de profil du bateau dans son ensemble.
Difficile à faire peut être si tu manques de recul.
Mais de mémoire, les célèbres bateaux Italiens des années 60 avaient un pare brise assez haut.
Autre avantage de la hauteur :
Il peut te servir de base pour accrocher un Bimini pour lutter contre le soleil Corse
Pour vraiment savoir, il faudrait une photo de profil du bateau dans son ensemble.
Difficile à faire peut être si tu manques de recul.
Mais de mémoire, les célèbres bateaux Italiens des années 60 avaient un pare brise assez haut.
Autre avantage de la hauteur :
Il peut te servir de base pour accrocher un Bimini pour lutter contre le soleil Corse
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Re: TORAKA
Á l'époque, le pare brise servait essentiellement de dossier pour se vautrer confortablement sur la plage avant, un Martini à la main.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
- Padélis-Célakélos
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