J'ai vu des kayaks en plastique, en contreplaqué, en toile enduit
(tentant de reproduire les kayaks inuits en peau de phoque) mais aucun en construction à clin... et ceux de moins de 5m sont considérés comme "petits"...
Ceci étant il y a des des canoës à pagaie double à clin, et ce n'est pas très éloigné d'un kayak

Et les seuls exemples que je connais qui s'approchent des cotes que tu envisages sont assez similaires à celui de Clc que diffuse Arwen :
https://www.arwenmarine.com/BateauxWD8.html
Je ne sais pas quel est ton poids mais celui-ci est donné pour 45kg de charge utile...
A contrario pas mal de kayaks "pour adultes", de 4/5m, peuvent se réaliser en 2 ou 3 morceaux, assembables et désassemblables assez facilement au bord de l'eau... C'est un choix envisageable (
on en trouve facilement plein d'exemples sur internet) qui te permettrait de respecter ta contrainte de longueur max mais en ayant un bateau qui ne te jettera pas à l'eau au moindre mouvement

Sinon il y a quelques bateaux de longueur <2,4m dont tu pourrais t'inspirer (ceux déjà cités ici, comme le Tiknot, mais aussi le "Mouse" de G.Atkin, ou les Pdr, sans oublier tous ceux que tu trouverai en cherchant "one sheet boat" ...)
Et même si je suis un fan de la construction à clin, je ne suis pas certain que ce ne soit pas ici un facteur de blocage...
Si j'ai bien compris ta démarche (???), je crois que ton objectif actuel
(avant d'autres éventuelles constructions plus ambitieuses) est plus de construire un petit canot capable de naviguer modestement mais vraiment plutôt qu'un engin très esthétique mais dont les capacités sur l'eau seraient "douteuses"