Projet de construction à SETE

Discussions sur la construction de voiliers légers et de dériveurs

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

yan

Projet de construction à SETE

Message non lu par yan »

Bonjour !

je m'appelle Yann et je m'intéresse depuis toujours à la construction navale en bois.

J'habite d'ailleurs sur un voilier a sete (KM 950) que j'ai restauré pendant 18 mois à Saint Malo.

J'ai aujourd'hui le projet de construire un petit dériveur de moins de 3m qui serait stocké sur le bateau pour lui servir d'annexe et d'engin d'exploration des criques....

Ce mini voilier serait à mi chemin entre une prame norvégienne et une petite plate en V. Le cahier des charges est déjà établi, le bateau devra être le plus léger possible, de taille modeste pour être facile à transporter et même si possible divisable en 2 coques autonomes capable de se rentrer l'une dans l'autre pour le stockage.

Le bateau devra marcher aussi bien à la voile qu'à la rame avec à bord un ou 2 adultes. et sa coque sera éventuellement démontable en deux parties pour être stockée sur mon bateau de 10m (d'où les deux coques ajustables par vissage en cas de nav).

Je cherche donc des plans, des exemples de constructeurs ou des impressions de ceux qui m'auraient déjà précédés dans ce type de projet.

Je cherche également un coup de pouce pour m'aider à lancer le chantier. Un petit garage avec de l'electricite pour construire ce bateau serait le bien venu.

Merci de me contacter ! Avis donc aux amateurs de chantiers et à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3686
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Message non lu par to »

Salut
Voilà un exemple de réalisation qui peut t'intéresser.
http://cnsl.naoonet.free.fr/constructio ... /index.htm
ybunel

le petit coup de pouce

Message non lu par ybunel »

salut, moi j'ai une grange ou je restaure un star y'a de la place pour deux et tout le matériel possible aussi bien pour le bois que l'acier, l'inox et meme le bronze.....

le truc c'est que c'est à quilen dans le pas de calais.... le port d'étaples est à 20 bornes....

enfin si ça te dit !!!, moi je suis pas chiant et en plus bosser avec du monde autour c'est plus sympa pour quand y'a des galères..... :wink:
Invité

les coordonnées

Message non lu par Invité »

j'ai oublier de te dire:

yannick bunel
8 rue d'en haut
62650 quilen
0321864853
Répondre