Pointe d'Aïl est a vendre

Ici postez vos petites annonces SERIEUSES...

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Pointe d'Aïl est a vendre

Message non lu par JIBI »

HISTORIQUE : Une petite plate de la baie de l’Aiguillon
Cette petite plate a été construite – en 1984-- sur mes plans par le chantier DURAND a MARANS à partir de maquettes ( en carton) que j'avais fourni a René Durand lors de nombreux rendez-vous préparatoires . C'est son fils Jean-Luc qui l'a fabriquée au printemps 1984 en CP marine de 12 mm pour la sole et 9 mm pour les bordés sur structure en chêne
Elle était initialement prévue pour faire la pèche à l' haveneau dans les bouchots en face de MARSILLY . La pêche à l' haveneau a été interdite en 1986.
Elle est restée remisée – au sec -dans mon garage au Port de La PELLE a MARSILLY jusqu'en 2010 .
En 2011 , je lui ai ajouté une dérive plongeante entre deux varangues et un pied de mât à l'avant du bateau et des ferrures inox pour tenir le nouveau puits et lui gréer une voile au tiers à bordure libre.
j'ai aussi construit un nouveau safran et sa barre franche relevable en chêne lesté de plomb et une dérive plongeante en chêne . Je l'ai alors transformé en petit voile-aviron .
En 2013 , j'ai construit un nouveau bateau : un Goat Island Skiff sur les plans de architecte Australien Mickael STORER que j'ai appelé TAKKA , bateau que j'ai encore et que j'utilise. (Voir sur ce site la construction)
DIMENSIONS et caractéristiques
Longueur Hors Tout = 4,10 M
Longueur de la sole = 3,25 M
Largueur au Maître-Bau = 1,55 M
Sole au Maître-Bau = 1,05 M
Largueur du Tableau arrière = 0,98 M
Largueur de la sole = 0,55 M
Mât en spruce = 3,80 M
Vergue en spruce = 3,05 M
Avirons = 2,72 M
Poids a vide = 200 Kg environ
Tirant d'eau sans dérive = 0,10 M
Tirant d'eau avec dérive = 0,60 M

Conformément à sa destination de bateau de pêche à l' haveneau, c'est un « petit trapu » pour pouvoir appuyer les deux branches de l' haveneau sur le liston avec un bras de levier suffisant.
Sa voile au tiers , que j'ai cousue , est en coton de 250 gr/m² et fait 6 m² environ.
Je m'en suis servi pour naviguer en Baie de l’Aiguillon , a l'aviron , à la voile et pour pêcher à dandiner en dérive,mais aussi faire du tourisme fluvial à l'aviron : Sèvre Niortaise , Canal de Nantes a Brest , Charente.
Je lui ai aussi fabriqué un plancher amovible pour dormir à bord en le cabanant.
Il marche aussi très bien avec un petit moteur de 2,5 a 3,5 CV et sa mise a l'eau se suspends à une boule de remorquage pour faire quelques dizaines de mètres.
Il illustre d’ailleurs la photo identifiant ce site au Goret en 2010 ?( le dernier a droite )
Prix = 3000 € Contact par MP .... et envoi d'autres photos par mail à la demande
:smt033 :smt033 :smt033
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: Pointe d'Aïl est a vendre

Message non lu par JIBI »

Bonjour
Pointe d'ail n'est plus a vendre... je l'ai donné aux LASSES MARENNAISES.... pour servir d'annexe à leur Général LECLERC , lui aussi construit aux chantiers DURAND de Marans par JEAN-LUC DURAND . Les deux vont aller ensemble .

J'ai aussi vendu mon Drascombe DABBER à un belgo breton au printemps pour me faire de la place dans mon hangar a bateau .

Je vais y construire un Ilur tout neuf ....j'ai bénéficié d'un prêt d'un adhérent de VAP qui m'a passé le mannequin de construction de feu son beau-père, constructeur d'un ILUR " Yvoanne" .

J'ai déjà tailler la quille et j'attends quelques pièces de châtaignier pour le tableau AR et l'étrave . J'ai déjà le CP de 8 mm et les plans complets y compris les clins échelle 1/1 sur plastique transparent .

J'ouvrirais un nouveau sujet quand j'aurai avancé .... Patience !!!!! :smt022 :smt022 :smt022

:smt033 :smt033 :smt033
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Pointe d'Aïl est a vendre

Message non lu par to »

C'est un retour en force ! Dépêche-toi de commencer et de nous faire partager ta construction :smt006

PS : donne-moi ton adresse, je t'enverrai une boite de papier à poncer :wink:
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Répondre