le tiknot de marlin

Tout sur la famille des "Knot" d'Alien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: le tiknot de marlin

Message non lu par JIBI »

Bonjour
aborder en TiK une plage sauvage de l'île d'Aix ou de Ré
Hélas ... ça fait quelques années déjà.... qu'il n'y a plus une seule plage sauvage sur Aix et encore moins sur Ré.
Des gratouilleurs de côtes .. des HB ... des Jet-Sky .. du monde .. du bruit.. voire des naturistes !! c'est l'invasion !
Courage fuyons !!
Il en reste quelques-unes au Sud Vendée = la Faute .. l'Aiguillon avec vents et courants à volonté... mal ( = pas) protégées et sans cale !!
Choisis plutôt un coin sympa en Bretagne .. Ici c'est fichu !!! :roll: :roll: :roll: :roll:
:smt033 :smt033 :smt033
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Avatar de l’utilisateur
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3250
Inscription : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Re: le tiknot de marlin

Message non lu par wedell »

marlin a écrit : 17 juin 2019 21:13 aborder en TiK une plage sauvage de l'île d'Aix ou de Ré sera pour moi un aboutissement. :lol:
Ça va pas être facile à trouver en saison,ça; Quoiqu' entre cinq et huit, c'est assez peinard, les seuls qui seront sur la plage à cette heure-là sont généralement ivre-morts.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Avatar de l’utilisateur
marlin
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 563
Inscription : 23 avr. 2016 22:10
Loisirs : bateau+bois
Localisation : Brive/Corrèze + Oleron/Charente-Maritime

Re: le tiknot de marlin

Message non lu par marlin »

Bon, la plage des Minimes alors ! :)
J'ai bien connu l'île d'Aix il y a plus de 50 ans, c'était le paradis mais ça reste très charmant hors saison
. Et le fort Boyard d'avant la télé, celui du cinéma ("Les aventuriers"), idéal pour boire du champagne avec vue, en bonne compagnie ...Et l'île d'Yeu !!!
C'est en sçiant que Léonard . .
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: le tiknot de marlin

Message non lu par JIBI »

Bonjour
La plage des Minimes est inaccessible (avec du sable) et est interdite aux bateaux !!
reste la cale de la Capitainerie aux Minimes = cale bien large , parking voiture+remorque à proximité .
J'avais cru comprendre que ce Tiknot avait déjà navigué (donc baptisé) en 2017 ... servant d'annexe a un GroKNOT !
Pitalugue me relance pour une visite sur Oléron le Lu 29/07 ou le Ma 30/07 .Je ne pourrai que ces 2 jours là .. ensuite je fais les R d V de Ré ...
Est-ce pour un nouveau baptême depuis son re-vernissage ? ou ai-je loupé un épisode ?
:smt033 :smt033 :smt033
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Pitalugue
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 624
Inscription : 02 oct. 2014 23:49
Localisation : Paris, Golfe du Morbihan - Bono

Re: le tiknot de marlin

Message non lu par Pitalugue »

JIBI a écrit : 13 juil. 2019 19:32 Pitalugue me relance pour une visite sur Oléron le Lu 29/07 ou le Ma 30/07 .Je ne pourrai que ces 2 jours là .. ensuite je fais les R d V de Ré ...
Est-ce pour un nouveau baptême depuis son re-vernissage ? ou ai-je loupé un épisode ?
:smt033 :smt033 :smt033
Je ne parle pas du TiKnot, mais du GrosKnot Paraveau mis à l'eau hier (ou avant).
viewtopic.php?f=10&t=3445&p=51730#p51713

Il y manque certes un moteur, mais c'était pour mettre un peu de (com)pression sur Marlin que je proposais d'aller le voir dans 2 semaines.
Ca laisse le temps de tester le moteur et de le mettre en place.


Et la on pourra :tchin: :tchin: :tchin:
Quitte à faire des conneries, autant qu’elles soient grosses.
Répondre