Le pilote est malade
Modérateurs : admin, Modérateurs
- wedell
- Contre-Amiral
- Messages : 3276
- Inscription : 02 oct. 2006 17:44
- Localisation : Floirac Charente Maritime
Re: Le pilote est malade
Allons!, Ne détournes pas la tête en rougissant Pitalugue! C'est une véritable déclaration d'amour que tu as là!
Frustre? Fruste plutôt, non? N'importe, ces choses-là ne se commandent pas, Marlin le dit bien.
Tous nos vœux de bonheur!
Frustre? Fruste plutôt, non? N'importe, ces choses-là ne se commandent pas, Marlin le dit bien.
Tous nos vœux de bonheur!
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
- marlin
- Capitaine de bateau lavoir
- Messages : 563
- Inscription : 23 avr. 2016 22:10
- Loisirs : bateau+bois
- Localisation : Brive/Corrèze + Oleron/Charente-Maritime
Re: Le pilote est malade
Je n'ai pas touché au perkins depuis des mois. Après la misalo peut-être, ou je mets un mât...
Si tu nous montrais ces vieux tacots qui t'occupent tant, on comprendrait mieux.
Si tu nous montrais ces vieux tacots qui t'occupent tant, on comprendrait mieux.
C'est en sçiant que Léonard . .
- Padélis-Célakélos
- Contre-Amiral
- Messages : 3197
- Inscription : 29 nov. 2010 16:02
- Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn
Re: Le pilote est malade
Si tu veux des voiles, je peux t'en recycler
sauf évidemment si tu parles d'un voile de pudeur, là je ne peux rien pour toi
Je bois(e) sans soif !
- marlin
- Capitaine de bateau lavoir
- Messages : 563
- Inscription : 23 avr. 2016 22:10
- Loisirs : bateau+bois
- Localisation : Brive/Corrèze + Oleron/Charente-Maritime
Re: Le pilote est malade
Nous sommes malheureusement plus dans l'exhibition que la pudeur, Padelis, mais on va bientôt se calmer.
Qu'est-ce que c'est que cet enduit qui se rétracte en séchant ?
Il faut faire 2 passes, c'est le cinquième point, "recommencer" ? Je n'avais pas voulu comprendre. Mais ce n'est pas possible, il fait trop chaud et Pitalugue ne veut pas.
De plus je n'aime pas les coques trop lisses, on ne sait pas si c'est du plastique ou du bois. Là, tous les bordés sont bien dessinés, on ne peut pas mieux faire.
Qu'est-ce que c'est que cet enduit qui se rétracte en séchant ?
Il faut faire 2 passes, c'est le cinquième point, "recommencer" ? Je n'avais pas voulu comprendre. Mais ce n'est pas possible, il fait trop chaud et Pitalugue ne veut pas.
De plus je n'aime pas les coques trop lisses, on ne sait pas si c'est du plastique ou du bois. Là, tous les bordés sont bien dessinés, on ne peut pas mieux faire.
C'est en sçiant que Léonard . .
- wedell
- Contre-Amiral
- Messages : 3276
- Inscription : 02 oct. 2006 17:44
- Localisation : Floirac Charente Maritime
Re: Le pilote est malade
Ouaip, deux passes là où il en faut un peu plus et ne pas attendre pour la couche de minium qui va par dessus. Mais là, oui, il faut attendre que le thermomètre descende un peu.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
- marlin
- Capitaine de bateau lavoir
- Messages : 563
- Inscription : 23 avr. 2016 22:10
- Loisirs : bateau+bois
- Localisation : Brive/Corrèze + Oleron/Charente-Maritime
Re: Le pilote est malade
Question de monsieur Touche-à -tout-et-bon-à-rien; est-il normal de faire tourner à la main, ce moteur avec un tournevis comme bras de levier ?
J'ai lu que les pressions étaient très fortes dans un diesel, 35-40 bar en fin de compression. Les segments sont changés et correctement montés, les cylindres un peu piqués, déglacés et huilée, les injecteurs remontés et ça tourne presque comme lorsqu'il était déculassé....
Je suis inquiet et ça ne passe pas.
Un avis?
C'est en sçiant que Léonard . .
- Padélis-Célakélos
- Contre-Amiral
- Messages : 3197
- Inscription : 29 nov. 2010 16:02
- Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn
Re: Le pilote est malade
Un truc tout bête, as-tu un décompresseur manuel sur ton moteur ?
Je te dis ça car j'ai eu le cas sur mon YSE 12 , bloqué grippé ouvert en sortie d'hivernage
Je ne te fais pas l'affront de te demander si les soupapes ont été réglées
Je te dis ça car j'ai eu le cas sur mon YSE 12 , bloqué grippé ouvert en sortie d'hivernage
Je ne te fais pas l'affront de te demander si les soupapes ont été réglées
Je bois(e) sans soif !
- marlin
- Capitaine de bateau lavoir
- Messages : 563
- Inscription : 23 avr. 2016 22:10
- Loisirs : bateau+bois
- Localisation : Brive/Corrèze + Oleron/Charente-Maritime
Re: Le pilote est malade
Décompresseur, je ne sais pas sur un 4.236 ? Je n'ai pas connu ce moteur vivant et je prends tout bien n'y connaissant rien.
La culasse est passée chez un diéséliste, rectifiée, soupapes rodées, joint de culasse changé avec clé dynamométrique et réglage des culbuteurs.
La culasse est passée chez un diéséliste, rectifiée, soupapes rodées, joint de culasse changé avec clé dynamométrique et réglage des culbuteurs.
C'est en sçiant que Léonard . .
- Padélis-Célakélos
- Contre-Amiral
- Messages : 3197
- Inscription : 29 nov. 2010 16:02
- Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn
Re: Le pilote est malade
Perkins je ne sais pas, mais sur certains diésel marins, il y a un levier lève soupape, soit sur la rampe entière ou cylindre par cylindre.
C'est peut être une piste
C'est peut être une piste
Je bois(e) sans soif !
- Padélis-Célakélos
- Contre-Amiral
- Messages : 3197
- Inscription : 29 nov. 2010 16:02
- Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn
- wedell
- Contre-Amiral
- Messages : 3276
- Inscription : 02 oct. 2006 17:44
- Localisation : Floirac Charente Maritime
Re: Le pilote est malade
Pas d'affolage, ton tournevis ne tourne pas à 800 tours.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
- marlin
- Capitaine de bateau lavoir
- Messages : 563
- Inscription : 23 avr. 2016 22:10
- Loisirs : bateau+bois
- Localisation : Brive/Corrèze + Oleron/Charente-Maritime
Re: Le pilote est malade
C'est en sçiant que Léonard . .
- pilotedebord
- Chef de bord
- Messages : 3497
- Inscription : 25 nov. 2007 12:38
- Localisation : loire-atlantique
Re: Le pilote est malade
Sur mon modeste YS8 il y a, comme sur le YS12, un décompresseur. Si tu ne l'actionne pas, tu peux pas faire tourner le moteur avec la manivelle.
Tu n'as pas le manuel d'atelier de ton moteur ?
Tu n'as pas le manuel d'atelier de ton moteur ?
c'est en faisant qu'on devient faisou
- marlin
- Capitaine de bateau lavoir
- Messages : 563
- Inscription : 23 avr. 2016 22:10
- Loisirs : bateau+bois
- Localisation : Brive/Corrèze + Oleron/Charente-Maritime
Re: Le pilote est malade
Non, pas d'allusion à un décompresseur pour le démarrage dans le manuel de réparation que j'ai acheté d'occase.
La manipulation à la main doit plus s'apparenter à un mouvement statique relativement à la dynamique mécanique de 4 cylindres à 800 t/mn et ne serait donc pas significative si je comprends bien Wedell.
J'ai essayé. À la main, je ne dépasse pas les 10 t/ mn.
Ps: tu as adopté le conservateur d'allure sur ton plan Ph Harle ?
La manipulation à la main doit plus s'apparenter à un mouvement statique relativement à la dynamique mécanique de 4 cylindres à 800 t/mn et ne serait donc pas significative si je comprends bien Wedell.
J'ai essayé. À la main, je ne dépasse pas les 10 t/ mn.
Ps: tu as adopté le conservateur d'allure sur ton plan Ph Harle ?
C'est en sçiant que Léonard . .
- pilotedebord
- Chef de bord
- Messages : 3497
- Inscription : 25 nov. 2007 12:38
- Localisation : loire-atlantique
Re: Le pilote est malade
Oui, Anouk est définitivement adoptée et est utilisée régulièrement.
c'est en faisant qu'on devient faisou