Bateaux-bois, l'asso : adhérez !

Discussions sur le site, son contenu, suggestions, critiques, etc..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
LaurentC
Corvettard
Corvettard
Messages : 476
Inscription : 18 août 2013 13:33
Localisation : Entre Vaucluse et Gard, il y a le Rhône

Re: Bateaux-bois, l'asso : adhérez !

Message non lu par LaurentC »

alien a écrit :Après un peu plus de 24 heures nous sommes douze adhérents avec un total de souscriptions de 375€ .
C'est peu en nombre d'adhérents, c'est beaucoup financièrement.
Les premiers adhérents ont contribué financièrement trois fois plus que ce qui était demandé !
Ceci témoigne d'une volonté de "capitaliser" l'association en lui donnant les moyens d'exister sans angoisses.
Oui, nous avons, avec to, été surpris (et même un peu effrayé...) par les dons associés aux adhésions !
Le bilan ce matin est de 410 € (140 € d'adhésions - 270 € de dons).
C'est formidable, car nous sommes sereins sur la pérennité du site, désormais. Merci, vraiment merci à tous.

Mais je suis bien d'accord avec alien, plus nous serons d'adhérents, plus nous pourrons imaginer et faire des choses.
alien a écrit :Cette liste existe sous deux formes :
- un fichier excel avec des noms, des pseudos, des adresses, etc ... que je ne diffuserai que pour la bonne cause et avec beaucoup de précautions.
- une liste d'amis sur le forum.

Si il y avait un moyen d'envoyer un mail privé à ces amis nous pourrions peut-être gagner un peu de temps.
Mais je ne sais pas faire :roll:
Sur la liste excel, il n'y a pas de problèmes pour faire un email de promotion.
Pour la liste des "amis", s'il s'agit de la rubrique "Amis & Ignorés" du panneau de l'utilisateur, tu peux aller dans la rubrique "Messages privés".
La liste des "Amis" apparaît dans le bandeau de gauche, avec un bouton "Ajouter", qui ajoute automatiquement l'ami dans la liste des destinataires du mail.
Bon, 50 amis = 50 clics sur ajouter...
Sinon, il reste la possibilité du bidouillage dans la BDD... Je regarde ça ce WE.

Je sens que je vais avoir du temps : neige dans le sud = pas de voiture = pas d'achat de bois.
Je n'y arriverais jamais...
Aussi administrateur du forum. Donc n'hésitez pas à me contacter en MP si vous avez des soucis techniques...
Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3178
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: Bateaux-bois, l'asso : adhérez !

Message non lu par Padélis-Célakélos »

En parlant de ça, il va être temps que j'y aille de mon obole :oops:

pour les listes de membres, sur " l'autre Forum " j'ai fait un groupe sous G.Mail des membres de cette asso.
Un peu fastidieux le premier jour, mais maintenant c'est uniquement une mise à jour semestrielle et je communique avec eux par Mail, il suffit de cliquer sur le groupe et tous les destinataires reçoivent mon baratin en même temps .
Fastoche pour un Azerto-rétrograde comme moi :smt033
Je bois(e) sans soif !
Avatar de l’utilisateur
LaurentC
Corvettard
Corvettard
Messages : 476
Inscription : 18 août 2013 13:33
Localisation : Entre Vaucluse et Gard, il y a le Rhône

Re: Bateaux-bois, l'asso : adhérez !

Message non lu par LaurentC »

Padélis-Célakélos a écrit :En parlant de ça, il va être temps que j'y aille de mon obole :oops:
:twisted:
Padélis-Célakélos a écrit :pour les listes de membres, sur " l'autre Forum " j'ai fait un groupe sous G.Mail des membres de cette asso.
En fait, je viens de découvrir que l'on peut sélectionner tous les membres d'un groupe phpBB via la recherche d'utilisateur.
Donc si j'ajoute les adhérents dans un tel groupe au fur et à mesure, on peut directement leur envoyer un MP de masse !
Ça me semble pas mal, ça !

Bon, cela veut dire que la liste des adhérents est publique (sur les pseudos).
Je ne sais pas si ça vous gêne ?

To, un avis ?
Aussi administrateur du forum. Donc n'hésitez pas à me contacter en MP si vous avez des soucis techniques...
Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3178
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: Bateaux-bois, l'asso : adhérez !

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Bon, ça y est, j'ai fait saigner la carte bleue ( juste quelques gouttes) :tchin:
LaurentC a écrit :Bon, cela veut dire que la liste des adhérents est publique (sur les pseudos).
Je ne sais pas si ça vous gêne ?
Perso je préfère l'anonymat public, il ne s'agit pas de créer un groupe de " ayants droits " sur le forum avec les risques que cela comporte.
Que les membres se connaissent entre eux, c'est normal, mais pas besoin d'en faire l'affichage, je crains la création de castes
Je bois(e) sans soif !
Avatar de l’utilisateur
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3250
Inscription : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Re: Bateaux-bois, l'asso : adhérez !

Message non lu par wedell »

Pour les membres, un peu de patience, on n'est pas obligé de se précipiter.
Une douzaine, c'est pas si mal en quelques jours et puis, il faut bien considérer que du point de vue de l'utilisateur, le fait que l'accès à l'ensemble du site et à toutes ses fonctionnalités est possible sans rien de plus qu'une inscription, ça ne pousse pas forcement à sortir sa carte bleue pour rejoindre l'asso.
Encore moins quand les membres se félicitent ici-même d'avoir en quelques jours rassemblé assez d'argent pour pérenniser le site pour les trois ans à venir.
Si une quinzaine de membres suffit à faire vivre le site, c'est parfait. Après tout, il ne s'agit pas de collecter les fonds pour le banquet annuel.
Il y a deux possibilités pour augmenter le nombre de membres: Faire de la retape en envoyant des mails à tout le monde ou restreindre l'accès aux fonctionnalités aux seuls membres.
Personnellement, je suis plutôt réservé pour la première solution notamment pour l'aspect public évoqué par Padélis, et franchement contre la deuxième pour des raisons d'éthique.
Dans tous les cas, le site est à l'abri. :tchin:
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Avatar de l’utilisateur
catboat
Aspirant
Aspirant
Messages : 377
Inscription : 10 mai 2013 07:40
Localisation : Arradon Golfe du Morbihan

Re: Bateaux-bois, l'asso : adhérez !

Message non lu par catboat »

bonjour à tous

pour moi c'est fait

erwan
Avatar de l’utilisateur
LaurentC
Corvettard
Corvettard
Messages : 476
Inscription : 18 août 2013 13:33
Localisation : Entre Vaucluse et Gard, il y a le Rhône

Re: Bateaux-bois, l'asso : adhérez !

Message non lu par LaurentC »

catboat a écrit :bonjour à tous

pour moi c'est fait

erwan
Merci beaucoup ! Tu es le dix-septième !
Aussi administrateur du forum. Donc n'hésitez pas à me contacter en MP si vous avez des soucis techniques...
Avatar de l’utilisateur
LaurentC
Corvettard
Corvettard
Messages : 476
Inscription : 18 août 2013 13:33
Localisation : Entre Vaucluse et Gard, il y a le Rhône

Re: Bateaux-bois, l'asso : adhérez !

Message non lu par LaurentC »

wedell a écrit :Encore moins quand les membres se félicitent ici-même d'avoir en quelques jours rassemblé assez d'argent pour pérenniser le site pour les trois ans à venir.
Toutàfait !
wedell a écrit :Il y a deux possibilités pour augmenter le nombre de membres: Faire de la retape en envoyant des mails à tout le monde ou restreindre l'accès aux fonctionnalités aux seuls membres.
Personnellement, je suis plutôt réservé pour la première solution notamment pour l'aspect public évoqué par Padélis, et franchement contre la deuxième pour des raisons d'éthique.
Le groupe phpBB pour lister les adhérents, ça aurait pu être une solution intéressante pour les convocations aux AG, etc. Je ne pensais pas que les membres étaient publics (à mon avis, c'est une erreur de phpBB).
Mais je suis plutôt d'accord, on va s'abstenir.
Comme on gère quand même une liste d'adhérents, ce sera un peu plus compliqué (une paire de clics en plus), mais on va s'en sortir.
Sinon, je suis fondamentalement contre des restrictions d'accès.
wedell a écrit :Dans tous les cas, le site est à l'abri. :tchin:
Toutàfait 8)
Aussi administrateur du forum. Donc n'hésitez pas à me contacter en MP si vous avez des soucis techniques...
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Bateaux-bois, l'asso : adhérez !

Message non lu par to »

wedell a écrit : Si une quinzaine de membres suffit à faire vivre le site, c'est parfait. Après tout, il ne s'agit pas de collecter les fonds pour le banquet annuel.
Moi qui avais déjà réservé le resto :cry:

Je remercie encore les donateurs, mais on va se retrouver avec trop de trésorerie à ce rythme là ! Wedell a bien résumé la situation, l'asso n'est là que pour financer le site. On tablait sur une quinzaine de membres, à 10€ pièce on tenait notre budget tranquille.
Là on a assuré quelques années de tranquillité (financière), c'est très bien.

Le but n'est pas d'avoir le maximum d'adhérents à l'association, c'est d'avoir le maximum de participants sur le forum (et toujours tout en libre accès bien sûr) :tchin:
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Avatar de l’utilisateur
LaurentC
Corvettard
Corvettard
Messages : 476
Inscription : 18 août 2013 13:33
Localisation : Entre Vaucluse et Gard, il y a le Rhône

Re: Bateaux-bois, l'asso : adhérez !

Message non lu par LaurentC »

LaurentC a écrit :Effectivement, il semble y avoir un souci avec e-cartebleu (helloasso précisait en juin 2017 que e-cartebleu était utilisable, mais plus en novembre 2017).
Confirmation de HelloAsso : les e-CB (La Poste ?) ne sont pas acceptées (CB, MASTERCARD, VISA et VISA ELECTRON).
Il semblerait que des numéros à usage unique d'autres banques soient OK (je n'ai pas testé).
Le site est toutefois sécurisé.
Aussi administrateur du forum. Donc n'hésitez pas à me contacter en MP si vous avez des soucis techniques...
Avatar de l’utilisateur
LaurentC
Corvettard
Corvettard
Messages : 476
Inscription : 18 août 2013 13:33
Localisation : Entre Vaucluse et Gard, il y a le Rhône

Re: Bateaux-bois, l'asso : adhérez !

Message non lu par LaurentC »

to a écrit :Je remercie encore les donateurs, mais on va se retrouver avec trop de trésorerie à ce rythme là !
D'autant plus que dans un an, on remet ça, les adhésions !
On va devoir ajuster les tarifs...
Aussi administrateur du forum. Donc n'hésitez pas à me contacter en MP si vous avez des soucis techniques...
Pitalugue
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 624
Inscription : 02 oct. 2014 23:49
Localisation : Paris, Golfe du Morbihan - Bono

Re: Bateaux-bois, l'asso : adhérez !

Message non lu par Pitalugue »

wedell a écrit :Pour les membres, un peu de patience, on n'est pas obligé de se précipiter.
Une douzaine, c'est pas si mal en quelques jours et puis, il faut bien considérer que du point de vue de l'utilisateur, le fait que l'accès à l'ensemble du site et à toutes ses fonctionnalités est possible sans rien de plus qu'une inscription, ça ne pousse pas forcement à sortir sa carte bleue pour rejoindre l'asso.
Encore moins quand les membres se félicitent ici-même d'avoir en quelques jours rassemblé assez d'argent pour pérenniser le site pour les trois ans à venir.
Si une quinzaine de membres suffit à faire vivre le site, c'est parfait. Après tout, il ne s'agit pas de collecter les fonds pour le banquet annuel.

Il y a deux possibilités pour augmenter le nombre de membres: Faire de la retape en envoyant des mails à tout le monde ou restreindre l'accès aux fonctionnalités aux seuls membres.
Personnellement, je suis plutôt réservé pour la première solution notamment pour l'aspect public évoqué par Padélis, et franchement contre la deuxième pour des raisons d'éthique.
Dans tous les cas, le site est à l'abri.
Entièrement d'accord. :tchin:
Surtout avec la première partie en fait.
Et du coup, y a pas à se poser la question des possibilités pour augmenter le nombre de membres. Même si je suis d'accord avec les réponses. Suis-je clair ? :smt005

Les raisons d'adhérer à une asoc sont propres à chacun. Dès qu'on se pose la question de "l'intérêt" à adhérer, c'est foutu.
Bien sûr faut refuser personne (a priori).
La trésorerie semble suffisante pour le premier triennat du Président To, pas besoin de retape nécessaire.

Pour les prochains tarifs, on n'y est pas encore, mais moins que 10€, c'est 0€. On n'est pas l'association des pièces jaunes quand même.

Et comme le dit To, ce qui est important, c'est l'animation du forum, notre première raison d'être.
Pour ça, LaurentC est pas mal. 65 messages, et le SNS navigue encore entre thèses et antithèses.
Mébon, entre deux, on a un site qui marche bien, alors merci encore à notre webmestre, secrétaire.
Quitte à faire des conneries, autant qu’elles soient grosses.
Avatar de l’utilisateur
LaurentC
Corvettard
Corvettard
Messages : 476
Inscription : 18 août 2013 13:33
Localisation : Entre Vaucluse et Gard, il y a le Rhône

Re: Bateaux-bois, l'asso : adhérez !

Message non lu par LaurentC »

Pitalugue a écrit :Les raisons d'adhérer à une asoc sont propres à chacun. Dès qu'on se pose la question de "l'intérêt" à adhérer, c'est foutu.
Une des raisons qui me semble importante, c'est que les adhérents auront un poids particulier dans les évolutions du site.
Pitalugue a écrit :Et comme le dit To, ce qui est important, c'est l'animation du forum, notre première raison d'être.
Pour ça, LaurentC est pas mal. 65 messages, et le SNS navigue encore entre thèses et antithèses.
Mébon, entre deux, on a un site qui marche bien, alors merci encore à notre webmestre, secrétaire.
Et en plus, il s'occupe de la compta ! :smt004
Et on en se moque pas de mon (futur) SNS !
Aussi administrateur du forum. Donc n'hésitez pas à me contacter en MP si vous avez des soucis techniques...
Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3178
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: Bateaux-bois, l'asso : adhérez !

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Je crois quand même qu'il est important d'avoir un nombre suffisant d’adhérents, ne serait-ce que pour compenser l'érosion naturelle .
Quand au trésor de guerre, il sera bien temps de s'en inquiéter plus tard :D
Je bois(e) sans soif !
Pitalugue
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 624
Inscription : 02 oct. 2014 23:49
Localisation : Paris, Golfe du Morbihan - Bono

Re: Bateaux-bois, l'asso : adhérez !

Message non lu par Pitalugue »

LaurentC a écrit :Et en plus, il s'occupe de la compta !
Et on en se moque pas de mon (futur) SNS !
Ah alors si en plus il s'occupe de la compta, faut arrêter les dons, les adhésions, les dépenses... et laisser du temps pour SVS. :smt005
Objectif : naviguer avec pour l'AG du premier anniversaire.

:tchin: :tchin: :tchin:
Quitte à faire des conneries, autant qu’elles soient grosses.
Répondre