J'ai fait un trou dans ma pirogue

Discussions sur la construction de bateaux à rames.

Modérateurs : admin, Modérateurs

Dimitridu80
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 9
Inscription : 12 juil. 2017 23:21

Re: J'ai fait un trou dans ma pirogue

Message non lu par Dimitridu80 »

On va me retrouver sous la vase en pensant que c'est une découverte archéologique :mrgreen:
Dimitridu80
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 9
Inscription : 12 juil. 2017 23:21

Re: J'ai fait un trou dans ma pirogue

Message non lu par Dimitridu80 »

Je reviens vers vous car j'ai constaté deux fissures le long de ma coque, on voit à travers mais ça cassera pas. Je commence à me demander si je vais pas le badigeonner de goudron (brai)
Avatar de l’utilisateur
Gwengolo
Commandant
Commandant
Messages : 2105
Inscription : 10 déc. 2010 20:59
Localisation : Baie de Lannion

Re: J'ai fait un trou dans ma pirogue

Message non lu par Gwengolo »

Dimitridu80 a écrit : j'ai constaté deux fissures le long de ma coque
Ce n'ai pas du tout traditionnel, mais moi, lorsque j'ai des trous à boucher dans du bois d'arbre qui travaille, j'utilise du mastic-colle polyuréthane . Ce que l'on appelle généralement par son nom commercial : du "Sicaflex" (comme on dit du scotch ou de la toile émeri).
Je prends la qualité bâtiment (beaucoup moins chère).
Et si je n'ai pas besoin d'une couleur particulière, j'achète une autre marque que la marque sus-nommée (encore moins chère).

Ça tient très bien même si le bois travaille. Bonne tenue à l'immersion également
Seul inconvénient : si on doit le peindre,il est très difficile de faire sécher la peinture...
Marin de marée basse.
Dimitridu80
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 9
Inscription : 12 juil. 2017 23:21

Re: J'ai fait un trou dans ma pirogue

Message non lu par Dimitridu80 »

En effet ça me parait efficace mais pas esthétique. Je voudrai garder le coté naturel
Dimitridu80
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 9
Inscription : 12 juil. 2017 23:21

Re: J'ai fait un trou dans ma pirogue

Message non lu par Dimitridu80 »

Je reviens vers vous pour vous dire que je comblerai les fissures avec de la patte à bois à l'extérieur ainsi qu'à l'intérieur, puis je mettrai une couche de fond dur intérieur - extérieur et ensuite un vernis marin même si je compte faire que de l'eau douce :smt005
Répondre