http://www.fpl.fs.fed.us/documnts/fplgt ... gtr113.htm
Impressionnant! On peut même télécharger tout le bouquin!
Un lien intéressant...
Modérateurs : admin, Modérateurs
-
- Chef de bord
- Messages : 972
- Inscription : 03 avr. 2006 18:54
- Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin
Un lien intéressant...
Attends, Sion! Allah marche!
- alien
- Contre-Amiral
- Messages : 3083
- Inscription : 17 oct. 2005 16:36
- Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
- Contact :
Le site du FPL est une véritable mine d'or .
On peut aussi y trouver des essais extensifs de collage résorcine, epoxy, ... , des essai de produits de traitement, etc ...
Dans le Wood Handbook, les caractéristiques mécaniques des différentes essences de bois sont les mêmes que celles données par le Centre Technique du Bois et les normes européennes . Kikakopié ?
On peut aussi y trouver des essais extensifs de collage résorcine, epoxy, ... , des essai de produits de traitement, etc ...
Dans le Wood Handbook, les caractéristiques mécaniques des différentes essences de bois sont les mêmes que celles données par le Centre Technique du Bois et les normes européennes . Kikakopié ?
des solutions simples pour se compliquer la vie
- ronanm
- Capitaine de bateau lavoir
- Messages : 606
- Inscription : 12 nov. 2006 12:27
- Loisirs : architecture navale
- Localisation : Bretagne nord
- Contact :
Dans le Wood Handbook, les caractéristiques mécaniques des différentes essences de bois sont les mêmes que celles données par le Centre Technique du Bois et les normes européennes . Kikakopié ?[/quote]
quand en plus on connait les diférences de caractéristique des bois selon l'endroit où ils ont poussé, cela nous montre combien il est dangereux de concevoir un bateau d'après de (plus ou moins) simples calculs...
quand en plus on connait les diférences de caractéristique des bois selon l'endroit où ils ont poussé, cela nous montre combien il est dangereux de concevoir un bateau d'après de (plus ou moins) simples calculs...