Je refais les planchers du cockpit (abrité) de ma vedette suédoise (storebro 25) en contreplaqué CTBX 18mm 2 faces okoumé.
Après découpe et ponçage des surfaces, des chants et des angles, je réalise une imprégnation à l'époxy (Resoltech 1020).
Je consomme environ 300gr/m² pour la première couche, soit 600gr/m² pour les 2 faces d'un morceau de 1m².
Mes questions :
* J'entends tout et son contraire au sujet de la dilution de l'époxy par ajout d'acétone. Le vendeur de résine le déconseille vivement expliquant que la viscosité faible de la résine permet une bonne imprégnation, certains le conseillent vivement expliquant que c'est indispensable pour mouiller le bois en profondeur... Les avis sont très tranchés, alors pourquoi une telle divergence ?
* Le bois se hérisse après passage de la première couche. Je vais donc devoir poncer, au 80 je pense, pour lisser tout ça. Il faudra donc une 2ème couche. Et peut être une troisième ? La consommation de résine pour les couches suivantes sera t'elle plus faible ? J'ai 5m² de plaques de CP qui constitue le plancher du cockpit, à 600gr/m², ça fait 3Kg d'époxy juste pour la première couche !!! S'il faut 3 ou 4 couches, ça fait près de 10Kg d'époxy juste pour les planchers du cockpit, soit 200 euros d'époxy (plus cher que le bois lui-même). C'est normal ou je me suis trompé quelque part dans mes choix techniques ???
* Coté planning, il faut 1 jour par couche, soit pour 2 couches sur les 2 faces, 4 jours par plaque. Je n'ai la place que de la moitié des plaques dans mon garage, soit 8 jours juste pour les planchers du cockpit... Pfffff.

Merci d'avance de vos réponses.