carte de circulation
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carte de circulation
Bonjour,
j'ai eu l'idée sympathique mais sans doute saugrenue de récupérer chez un copain un petit voilier âgé d'au moins 50 ans en CTP de 3,40m doté d'un gréement houari dans un sale état que je me suis fait un devoir de retaper. J'avais présenté le projet sur votre site à l'époque. Petit problème : pas de papiers, aucune trace d'immatriculation ou de plaque et impossible de retrouver le chantier qui l'a construit (sans doute anglais au vu de l’accastillage). La DDTM refuse de l'immatriculer et donc impossible de le céder, voire de naviguer. Vu l'investissement réalisé, ce serait dommage de le mettre au rebut ou en expo dans le salon. Existe-t-il une autre solution ?
Merci pour vos éclairages
j'ai eu l'idée sympathique mais sans doute saugrenue de récupérer chez un copain un petit voilier âgé d'au moins 50 ans en CTP de 3,40m doté d'un gréement houari dans un sale état que je me suis fait un devoir de retaper. J'avais présenté le projet sur votre site à l'époque. Petit problème : pas de papiers, aucune trace d'immatriculation ou de plaque et impossible de retrouver le chantier qui l'a construit (sans doute anglais au vu de l’accastillage). La DDTM refuse de l'immatriculer et donc impossible de le céder, voire de naviguer. Vu l'investissement réalisé, ce serait dommage de le mettre au rebut ou en expo dans le salon. Existe-t-il une autre solution ?
Merci pour vos éclairages
- pilotedebord
- Chef de bord
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- Localisation : loire-atlantique
Re: carte de circulation
On pourrait imaginer une personne moins tatillonne dans un coin de Bretagne Nord, aux presques confins du 35, qui pourrait te faciliter la tâche.
Les copains vont se réveiller et nous donner leurs éclairages.
Déclarer en construction amateur est peut-être aussi possible.
Les copains vont se réveiller et nous donner leurs éclairages.
Déclarer en construction amateur est peut-être aussi possible.
c'est en faisant qu'on devient faisou
- Kerieg
- Capitaine de bateau lavoir
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- Loisirs : du bateau a construire (tout petits), a la navigation (a vue).
- Localisation : cotes d'Armor , Trelevern 22660
- Contact :
Re: carte de circulation
Tu peux le declarer en construction amateur, l’ampleur de la rénovation le justifie certainement.
Par contre il doit etre conforme a la reglementation, (reserves de flottabilité ), ce qui vas de soit, tu t’engage sur l’honneur....
En l’immatriculant à Saint Brieux, ils sont rapides pour un dossier complet. C’est gratuit, n’oublie pas l’enveloppe timbrée.
Bonne navigation,met nous une photo du canot.
Par contre il doit etre conforme a la reglementation, (reserves de flottabilité ), ce qui vas de soit, tu t’engage sur l’honneur....
En l’immatriculant à Saint Brieux, ils sont rapides pour un dossier complet. C’est gratuit, n’oublie pas l’enveloppe timbrée.
Bonne navigation,met nous une photo du canot.
Re: carte de circulation
Merci pour ces infos. Je vois si c'est possible. Réserve de flottabilité : j'ai acheté 2 boudins gonflables....
Re: carte de circulation
Un autre solution peut être de demander au "copain-cédeur" de faire une attestation sur l'honneur de propriété, où il déclare (aussi) avoir perdu les papiers du bateau.
Avec :
- cette attestation.
- les caractéristiques précises du bateau.
- la date estimée de construction
- le chantier estimé (tu as dit "chantier anglais")
- des photos (pour montrer que le bateau existe vraiment... et dans quel état actuel).
- la zone de navigation estimée (pas loin du bord - c'est plus rassurant pour la personne qui va, éventuellement, te permettre de naviguer).
ça peut éventuellement passer...
Avec :
- cette attestation.
- les caractéristiques précises du bateau.
- la date estimée de construction
- le chantier estimé (tu as dit "chantier anglais")
- des photos (pour montrer que le bateau existe vraiment... et dans quel état actuel).
- la zone de navigation estimée (pas loin du bord - c'est plus rassurant pour la personne qui va, éventuellement, te permettre de naviguer).
ça peut éventuellement passer...
Marin de marée basse.
Re: carte de circulation
C'est vraiment plus sympa que de faire une déclaration d'auto-construction, d'autant plus que je n'ai pas conservé les factures d'achat de matériaux. Y aurait-il une DDTM plus compréhensive qu'une autre. Dans le 56, ça semble un peu compliqué. Un interlocuteur a cité le 22.
- jfrancois
- Capitaine de bateau lavoir
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- Inscription : 30 juin 2006 10:50
- Loisirs : bois dans tous ses états
surtout s'il est rond ou qu'il flotte - Localisation : manosque
Re: carte de circulation
bonjour
une autre solution que je te donne en cachette sans que personne ne la lise c'est de te trouver une épave avec des papaiers et de t'en servir
mais je n'ai rien dit , rien écrit et personne ne lit jamais ici !!!!
une autre solution que je te donne en cachette sans que personne ne la lise c'est de te trouver une épave avec des papaiers et de t'en servir
mais je n'ai rien dit , rien écrit et personne ne lit jamais ici !!!!
quand je réalise une belle manœuvre c'est que j'ai foiré quelque part.
un vieux rocher est toujours plus solide qu'un bateau neuf .
un vieux rocher est toujours plus solide qu'un bateau neuf .
Re: carte de circulation
Ça peut fonctionner effectivement... pour des bateaux de tailles identiques ou proches...
Marin de marée basse.
Re: carte de circulation
Celle-là je la connais.. seulement trouver une épave de 3,4m en CTP, ça ne court pas les ports
- Padélis-Célakélos
- Contre-Amiral
- Messages : 3196
- Inscription : 29 nov. 2010 16:02
- Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn