le maraudeur CI (pour construction amateur)

Discussions sur le site, son contenu, suggestions, critiques, etc..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
Désiré
Messages : 3
Inscription : 01 juil. 2019 23:21
Loisirs : Amoureux de la nature et du bricolage en tout genre. J'aime avant tout : construire
Alors quand j'ai eu du temps libre je me suis lancé dans cette belle aventure : construire mon (petit) bateau
Localisation : charente
Contact :

le maraudeur CI (pour construction amateur)

Message non lu par Désiré »

A l’occasion d’une discussion avec un adhérent du site « copains de copeaux » concernant un problème avec ma scie sous table j’ai évoqué mon chantier de construction d’un maraudeur en contreplaqué époxy. Il m’a conseillé de présenter mon aventure sur votre site.
L’association des propriétaires de maraudeur a fait réaliser par François VIVIER un dossier de construction de ce sympathique bateau conçu il y a plus de 60 ans par Jean Jacques HERBULOT ; Ainsi est né le maraudeur CI dont je suis le premier constructeur.
J’ai entrepris ce projet en 2017 et « Désiré » a été mis à l’eau en 2018 ; ce fut une formidable aventure qui m’a permis de découvrir le « petit » monde de la construction amateur. Désiré est construit en contreplaqué époxy, il est équipé d’un rouf réalisé en cousu collé.
Il a subit les tests de flottabilité avec succès et il est maintenant immatriculé à LA ROCHELLE.
J’ai relaté mon aventure dans le blog qui lui est entièrement consacré. Je vous invite à le lire et me faire part de vos commentaires, je serai heureux d’y répondre.
J’espère que Désiré verra bientôt la naissance de petits frères
Pièces jointes
20181020_105853.jpg
Désiré
Messages : 3
Inscription : 01 juil. 2019 23:21
Loisirs : Amoureux de la nature et du bricolage en tout genre. J'aime avant tout : construire
Alors quand j'ai eu du temps libre je me suis lancé dans cette belle aventure : construire mon (petit) bateau
Localisation : charente
Contact :

Re: le maraudeur CI (pour construction amateur)

Message non lu par Désiré »

Je ne me suis pas relu, je corrige !!
1/ CI veux dire construction individuelle (pas amateur)
2/ l'adresse du blog est : https://maraudeur-ci.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Gwengolo
Commandant
Commandant
Messages : 2111
Inscription : 10 déc. 2010 20:59
Localisation : Baie de Lannion

Re: le maraudeur CI (pour construction amateur)

Message non lu par Gwengolo »

Bienvenue sur le forum.

Voila donc une quatrième (cinquième ? ) forme de roof pour le Maraudeur.
Joli bateau en tout cas. :wink:
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3178
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: le maraudeur CI (pour construction amateur)

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Bonjour et bravo pour ta réalisation :tchin:
Moi j'avais un maraudeur Spair quelque peu "modifié" que du bonheur pendant de longues années avant de passer à plus grand.
Pour ne pas polluer ton post, j'ai mis une photo,
là : viewtopic.php?f=3&t=3180&p=51643#p51643
Je bois(e) sans soif !
Répondre