Nouveau site Bateaux-bois.com

Discussions sur le site, son contenu, suggestions, critiques, etc..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Nouveau site Bateaux-bois.com

Message non lu par to »

Enfin, j'ai mis en ligne le nouveau site. Au moins le lien vers le forum fonctionne maintenant :roll: J'ai peur d'avoir perdu du monde à cause des problèmes de redirection.

Il va falloir maintenant l'alimenter régulièrement, et là je vais avoir besoin de votre aide !

Je vais rapatrier quelques anciens articles, remettre des plans etc, mais il nous faut surtout de la matière neuve.

Donc je suis preneur de tout article, vidéo, photo, plans, tutoriels, susceptible d'alimenter le site.

J'aimerai bien que ceux qui ont déjà construit un bateau sur plan proposent une présentation de l'architecte, la qualité de ses plans. Dans un autre article, présentation du bateau en lui-même.
Les architectes en herbe, faites votre pub !
Des techniques spécifiques à la construction navale
Des astuces pour acheter du bois, pour gréer son bateau
etc etc...

Si Lucas est d'accord, je peux relayer ses vidéos youtubesques.

Padélis, je n'ai pas oublié tes tutos matelotage, mais toutes les photos hostingpic ont disparu, j'espère que tu pourras les retrouver dans tes archives...

D'ailleurs, mon aspiration du site à l'époque n'avait pas enregistré les images en grand format, je n'ai que les miniatures. Si quelqu'un avait une copie plus performante, je suis preneur. Un jour, je pourrais peut-être les remettre à leur place :smt010
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Avatar de l’utilisateur
athanase
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 600
Inscription : 23 oct. 2009 21:12
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Nouveau site Bateaux-bois.com

Message non lu par athanase »

bonsoir,

Beau boulot, bravo.
Purée je ne sais pas si j'ai gardé les photos du Tanto, si tu me dis que les photos hébergées par hostingpic sont dead... :smt093 :smt093
Je vais chercher.
J'ai pas de nouvelle de l'architecte :(
A+
:tchin:
Gréement de jonque pour le Tanto n°2 ( Construction du mat), Etude d'un transportable de 7m
Avatar de l’utilisateur
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3251
Inscription : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Re: Nouveau site Bateaux-bois.com

Message non lu par wedell »

Mouais, bravo! Il est joli, le nouveau site. Plus clair, plus aéré.
J'ai commis quelques videos du temps où j'avais un appareil numérique. Ça ne vaut pas forcement grand-chose mais tu peux les ajouter, si tu veux.
Elles sont un peu plus bas dans le message de la règle magique.
En attendant mieux, bien sûr. :D
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Avatar de l’utilisateur
lucas55
Aspirant
Aspirant
Messages : 349
Inscription : 17 janv. 2017 21:42
Localisation : Bar le duc 55 Meuse

Re: Nouveau site Bateaux-bois.com

Message non lu par lucas55 »

Super !!! bien jouer TO il est tout beau le site :D

Reste plus qu'a le remplir, tu peu bien-sur mettre mes vidéos !!! Je ne sais que les publier sous forme de lien, mais je sais que c'est possible d'avoir l'affichage direct de la viedo sur le site mais. je ne sais pas comment faire, pour ça c'est toi le maitre

Encore une fois beau boulot :tchin:
Avatar de l’utilisateur
marlin
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 563
Inscription : 23 avr. 2016 22:10
Loisirs : bateau+bois
Localisation : Brive/Corrèze + Oleron/Charente-Maritime

Re: Nouveau site Bateaux-bois.com

Message non lu par marlin »

Il est bath-To, ce site qui faisait peine à voir, et très bien aussi ton discours aux futurs constructeurs.
:tchin:
(pour memoire; qui sont les bateaux-boisiens historiques sur la photo ? )
C'est en sçiant que Léonard . .
Avatar de l’utilisateur
jeromecha
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 279
Inscription : 22 avr. 2012 20:44
Localisation : Beaujolais
Contact :

Re: Nouveau site Bateaux-bois.com

Message non lu par jeromecha »

C'est vrai qu'il est beau ce nouveau site. Sûr qu'il donne envie de l'enrichir .
marlin a écrit : 25 sept. 2018 08:15 (pour memoire; qui sont les bateaux-boisiens historiques sur la photo ? )
Je ne connais pas ceux de la photo de la colonne de gauche, par contre celui de la photo centrale de la page d'accueil, je parierais bien sur un skerry ... sur un lac ....
Maintenant que j'ai construit un bateau en CP, je rêve d'en construire un en bois d'arbre. C'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Nouveau site Bateaux-bois.com

Message non lu par to »

Oui, tu as l'honneur de la première page !
N'hésitez pas à m'envoyer par mail vos plus belles photos, j'ai besoin d'une belle galerie pour illustrer les articles à venir. Chantier, ambiance, navigation, outils...
marlin a écrit : 25 sept. 2018 08:15 (pour memoire; qui sont les bateaux-boisiens historiques sur la photo ? )
J'ai pompé la photo chez mirmily, il avait écrit la légende :
De Gauche à droite :
Taveac ; le tiKnot de mirmily, ricomumu et ses appareils photo, Ultreïa ; le bateau nordique de Luc, 1/2 mirmily de dos, les jambes de pilotedebord, Luc, l’Aglode ; le tiKnot de pilotedebord, alien, JIBI, la plate à JIBI.
marlin a écrit : 25 sept. 2018 08:15 très bien aussi ton discours aux futurs constructeurs.
Si un amateur de restauration de bateaux pouvait nous faire un article équivalent "pourquoi rénover", ce serait bien. Si c'est moi qui l'écris, je crains qu'on abandonne beaucoup de bateaux à leur triste sort :cry:
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Avatar de l’utilisateur
jeromecha
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 279
Inscription : 22 avr. 2012 20:44
Localisation : Beaujolais
Contact :

Re: Nouveau site Bateaux-bois.com

Message non lu par jeromecha »

to a écrit : 25 sept. 2018 13:48 Oui, tu as l'honneur de la première page !
Ha non c'est pas moi !!! (c'est peut-être moi qui ai pris la photos par contre )
Dernière modification par jeromecha le 25 sept. 2018 16:38, modifié 1 fois.
Maintenant que j'ai construit un bateau en CP, je rêve d'en construire un en bois d'arbre. C'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Nouveau site Bateaux-bois.com

Message non lu par to »

Ah oui, le franc-bord est peint, autant pour moi :oops:
Ce sera donc le skerry anonyme...
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Nouveau site Bateaux-bois.com

Message non lu par to »

Je continue à préparer des petits articles pour le site, n'hésitez pas à vous lancer vous aussi !
:smt006
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Avatar de l’utilisateur
SVS
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot
Messages : 930
Inscription : 03 oct. 2006 19:20
Localisation : Bourgogne

Re: Nouveau site Bateaux-bois.com

Message non lu par SVS »

Salut To,

Je suis admiratif et reconnaissant de tes efforts pour faire revivre Bateaubois. Le forum et le site. Ravi de voir que tu as pu recycler les plans du Tanto.

Pour ton article sur les architectes, je vais bientôt pouvoir te donner mon retour d'expérience sur un plan Gartside. (Je savais que ça te ferait plaisir). https://store.gartsideboats.com/collect ... -design-89. J'en suis au cinquième gabarit...

A+

SVS
Avatar de l’utilisateur
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3495
Inscription : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Re: Nouveau site Bateaux-bois.com

Message non lu par pilotedebord »

J'ai zappé quelque chose ou notre ami SVS joue les petits cachotiers en construisant en cachette ?
c'est en faisant qu'on devient faisou
Lossamouil
Corvettard
Corvettard
Messages : 406
Inscription : 10 août 2010 18:43
Localisation : Hautes Corbières (Aude)
Contact :

Re: Nouveau site Bateaux-bois.com

Message non lu par Lossamouil »

to a écrit : 25 sept. 2018 13:48 Si un amateur de restauration de bateaux pouvait nous faire un article équivalent "pourquoi rénover", ce serait bien. Si c'est moi qui l'écris, je crains qu'on abandonne beaucoup de bateaux à leur triste sort :cry:
Coucou !

Petite suggestion... proposition... sans obligation d'achat...
En analysant le fil sur la rénovation du Pen Duick, on s'aperçoit assez vite que beaucoup de passions divergentes peuvent motiver (ou non...) une restauration/rénovation.
Il pourrait peut-être... éventuellement... être intéressant que plusieurs d'entre nous s'escriment un petit moment sur le clavier pour développer, de leur propre point de vue, l'intérêt (ou non...) d'une restauration/rénovation.
Un peu sous la forme "rédaction" de nos toutes jeunes années ? Ou sous la forme un tout petit peu plus élaborée "dissertation", de nos un tout petit peu moins jeunes années ?
On pourrait regrouper les différents textes sous une même cote, une fois que les candidats auraient remis leur copie. Un visiteur du site pourrait alors, s'il a la patience de (tout) lire, se faire son idée personnelle au sujet d'une potentielle restauration de son côté, ou constater qu'il est possible de vivre en commun et en bonne entente sur un forum, même si les membres disposent d'idées contraires, etc.
Pour être intéressant, il faudrait un texte relativement court (1000 mots ?) ?...
Enfin, bon, ce que j'en dis...
Si la proposition agrée nos responsables, je veux bien me lancer de mon côté...
@+ !

Lossamouil
Dernière modification par Lossamouil le 04 oct. 2018 12:04, modifié 1 fois.
Voire, mais nous eûmes soif !...
Avatar de l’utilisateur
lucas55
Aspirant
Aspirant
Messages : 349
Inscription : 17 janv. 2017 21:42
Localisation : Bar le duc 55 Meuse

Re: Nouveau site Bateaux-bois.com

Message non lu par lucas55 »

Salut To

J'ai justement en projet de faire une vidéo consacrer au plans de François Vivier pour ma chaine
J'ai contacter François il est OK et il va m'envoyer les plans et dossiers de construction en support papier car je ne l'ai ai que en PDF
Mais je ne sais pas quant cette vidéo sera faite

Je n'ai aucun intérêt personnel a faire ce genre de vidéo (j'ai déjà acheter mes plan il y a bien longtemps) mais j'aime encourager les gens qui font du bon travail. On trouve partout des personnes qui donnent des avis négatif sur tout et rien, mais plus rarement des avis positifs.
Avatar de l’utilisateur
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Inscription : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Re: Nouveau site Bateaux-bois.com

Message non lu par alien »

Hum ça sent bon ...

SVS à voile et à vapeur ! On attend la fabrication de la machine. Stuart ? :D
Dans la rubrique François Vivier notre ami pyrénéen pourrait abondamment alimenter :D :D

J'ai sous le coude quelques projets avortés, en cours et à venir.

Comment mettre en ligne ?

Tout ce que j'avais aspiré du site l'année dernière a disparu avec la chute du disque dur externe sur lequel c'était enregistré.

Il n'y a vraiment aucun moyen de récupérer les images hostingpics ?
C'est très triste car il y avait une mine d'or .

Mébon on progresse et c'est le plus important.

Saluons et honorons le maître TO qui nous sauve et nous ressuscite .
des solutions simples pour se compliquer la vie
Répondre