Nouveau site Bateaux-bois.com

Discussions sur le site, son contenu, suggestions, critiques, etc..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Nouveau site Bateaux-bois.com

Message non lu par to »

J'ai hâte de voir ta construction SVS :smt007 Moteur à vapeur, électrique ou à mazout ?

Lossamouil, écris, écris ! Chaque avis est bon à prendre, et si on a plusieurs opinions à confronter, encore mieux !

Lucas, je relaierai tes vidéos, continue même si ça prend beaucoup de temps pour les montages.

Ma demande pour récupérer les archives hostingpics n'a pas abouti, il me manquait des identifiants de connexion. Désolé :( À moins qu'un bateauboisien ait réussi à aspirer les photos à l'époque, c'est foutu...
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Avatar de l’utilisateur
SVS
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot
Messages : 930
Inscription : 03 oct. 2006 19:20
Localisation : Bourgogne

Re: Nouveau site Bateaux-bois.com

Message non lu par SVS »

pilotedebord a écrit : 02 oct. 2018 08:38 J'ai zappé quelque chose ou notre ami SVS joue les petits cachotiers en construisant en cachette ?
Salut Pilote,

Je viens de commencer (il m'a d'abord fallu acheter puis préparer l'atelier, sourcer le bois, etc.) Vu le peu de temps que me laisse mon boulot, j'ai peur qu'il vous faille être patients pour découvrir la suite.

@Alien et To: la vapeur me tente rudement, mais c'est le prix d'une voiture. Je pense que, pour une fois, je vais être un peu raisonnable et opter pour l'électrique. C'est écolo, ça tourne au nucléaire :smt077

J'enverrai quelques clichés la semaine prochaine. Et j'ai déjà deux questions à soumettre à votre sagacité.

A+

SVS
Avatar de l’utilisateur
athanase
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 600
Inscription : 23 oct. 2009 21:12
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Nouveau site Bateaux-bois.com

Message non lu par athanase »

Hello
to a écrit : 02 oct. 2018 23:06
Ma demande pour récupérer les archives hostingpics n'a pas abouti, il me manquait des identifiants de connexion. Désolé :( À moins qu'un bateauboisien ait réussi à aspirer les photos à l'époque, c'est foutu...
Arggg mince.... je vais essayer de retrouver mes photos pour faire un petit résumé de la construction.
SVS a écrit : 03 oct. 2018 10:20 Vu le peu de temps que me laisse mon boulot, j'ai peur qu'il vous faille être patients
Je suis content d'avoir des nouvelles de mon architecte préféré :mrgreen: et effectivement le boulot c'est terrible, j'ai du mal à avancer dans ma bible "JRA" je ne suis pas prêt de lever ma nouvelle voile, En plus "Manaca" n'a même pas touché l'eau(douce) cet été :evil:

A+
:tchin:
Gréement de jonque pour le Tanto n°2 ( Construction du mat), Etude d'un transportable de 7m
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Nouveau site Bateaux-bois.com

Message non lu par to »

SVS, on a oublié la question à 1000 balles : quelle construction ? clins en massif rivetés cuivre ou strip-planking epoxybeurk ? La passion ou la raison ? Faut lâcher un peu le boulot, depuis que je suis à 36h hebdo une semaine sur deux (l'autre semaine je bosse plus) je revis :smt041 ( et en plus on va attendre trop longtemps les nouvelles de ton chantier :smt026 )

Alien, pour publier sur le forum il suffit de m'adresser ton article, sous forme texte, les photos en PJ et je me charge de la mise en page sur le site. Si quelqu'un veut devenir un rédacteur régulier, je peux lui créer un compte sur le site wordpress, c'est très facile à utiliser.
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Lossamouil
Corvettard
Corvettard
Messages : 406
Inscription : 10 août 2010 18:43
Localisation : Hautes Corbières (Aude)
Contact :

Re: Nouveau site Bateaux-bois.com

Message non lu par Lossamouil »

to a écrit : 25 sept. 2018 13:48 Si un amateur de restauration de bateaux pouvait nous faire un article équivalent "pourquoi rénover", ce serait bien. Si c'est moi qui l'écris, je crains qu'on abandonne beaucoup de bateaux à leur triste sort :cry:
to a écrit : 02 oct. 2018 23:06 Lossamouil, écris, écris ! Chaque avis est bon à prendre, et si on a plusieurs opinions à confronter, encore mieux !
Bon, j'ai commencé...
Maintenant, je ne sais pas chez vous, mais chez moi, les journées n'ont que 24 h...
Alors, je demande un peu de patience : ça va venir...
Cependant, je me sens un peu seul. A dire vrai, bien fait pour moi : je n'avais qu'à pas lancer l'idée... :oops:
:tchin:
Lossamouil
Voire, mais nous eûmes soif !...
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Nouveau site Bateaux-bois.com

Message non lu par to »

Un grand merci à Lossamouil :tchin: pour son article "pourquoi restaurer ?", déjà en ligne : http://www.bateaux-bois.com/pourquoi-restaurer/

N'hésitez pas à suivre son exemple si vous avez des envie d'écrire !
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Avatar de l’utilisateur
Achimogata
Pilotin
Pilotin
Messages : 117
Inscription : 31 mai 2008 21:57
Localisation : Beauvoir de Marc

Re: Nouveau site Bateaux-bois.com

Message non lu par Achimogata »

Cool !
Avatar de l’utilisateur
lucas55
Aspirant
Aspirant
Messages : 349
Inscription : 17 janv. 2017 21:42
Localisation : Bar le duc 55 Meuse

Re: Nouveau site Bateaux-bois.com

Message non lu par lucas55 »

Je me pose une question :?:

Est-ce que vous avez de quoi mesurer la fréquantation du site ?
Si oui avez vous vu un changement depuis la refonte et le dur labeur de To ?
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Nouveau site Bateaux-bois.com

Message non lu par to »

J'ai plein de stats, tellement même que je n'arrive pas à les analyser :| et encore moins à les comparer à l'ancien site.
Quant au forum, c'est sûr que depuis la migration on a beaucoup moins de nouveaux inscrits, vu que tous les robots spammeurs ne passent plus l'inscription :smt067
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Nouvel article "restaurer"

Message non lu par to »

Un grand merci à Marlin, il a écrit son point de vue sur "pourquoi restaurer" : http://www.bateaux-bois.com/pourquoi-re ... -la-suite/ :smt041 :smt041

N'hésitez pas à donner votre avis sur ce que vous voulez trouver comme articles sur le site : plutôt des plans, plutôt des techniques, plutôt autre chose ?
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Avatar de l’utilisateur
lucas55
Aspirant
Aspirant
Messages : 349
Inscription : 17 janv. 2017 21:42
Localisation : Bar le duc 55 Meuse

Re: Nouveau site Bateaux-bois.com

Message non lu par lucas55 »

Très bon article merci Marlin :smt038 :smt038 :smt038
Lossamouil
Corvettard
Corvettard
Messages : 406
Inscription : 10 août 2010 18:43
Localisation : Hautes Corbières (Aude)
Contact :

Re: Nouveau site Bateaux-bois.com

Message non lu par Lossamouil »

lucas55 a écrit : 18 nov. 2018 19:49 Très bon article merci Marlin :smt038 :smt038 :smt038

+ 1 !

:tchin:

Lossamouil
Voire, mais nous eûmes soif !...
Avatar de l’utilisateur
marlin
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 563
Inscription : 23 avr. 2016 22:10
Loisirs : bateau+bois
Localisation : Brive/Corrèze + Oleron/Charente-Maritime

Re: Nouveau site Bateaux-bois.com

Message non lu par marlin »

Comme c'est trop perso, je voulais changer de pseudo mais To n'a pas voulu.
Comme c'était pour satisfaire sa demande d'articles pour le nouveau site où il se sent un peu seul à écrire, et qu'il est le Président -Commandant.... 😕
C'est en sçiant que Léonard . .
Lossamouil
Corvettard
Corvettard
Messages : 406
Inscription : 10 août 2010 18:43
Localisation : Hautes Corbières (Aude)
Contact :

Re: Nouveau site Bateaux-bois.com

Message non lu par Lossamouil »

Puisque nous sommes ici sur le post "Nouveau site Bateaux-bois.com", je pose une question idiote... formulée par une nouille absolue de l'informatique.
"Autrefois", lorsque nous arrivions sur le site, il y avait, pour nous accueillir, une liste de tous les sujets en cours d'activité. C'était sympa, hyper pratique, et pour peu que nous rendions visite assez régulièrement sur le site, nous avions en vue immédiatement les sujets qui nous intéressaient, sans en laisser échapper. Là, maintenant, je galère pour trouver les nouveaux posts. Et je dois en manger un sur deux... :?
Est-ce que cette page a disparu, ou est-ce moi qui ne sais pas la trouver ? :oops:
:tchin:

Lossamouil
Voire, mais nous eûmes soif !...
Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3179
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: Nouveau site Bateaux-bois.com

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Salut ,
sur la page d'accueil du Forum, en haut à gauche tu clic sur " accès rapide " et " nouveaux messages "
La machine est intelligente, elle garde trace des sujets que tu as lu et ne t'indique que les nouveaux messages non lus par toi .
Tu vois, Gogole est ton ami :wink:
Je bois(e) sans soif !
Répondre