Messages de service

Discussions sur le site, son contenu, suggestions, critiques, etc..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3250
Inscription : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Re: Messages de service

Message non lu par wedell »

to a écrit :Laurent m'a fait signe il y a deux semaines, il reviendra causer avec nous bientôt. :smt006
Et depuis, tu en as, des nouvelles?
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Messages de service

Message non lu par to »

Malheureusement, non.
Je viens de lui renvoyer un sms, pas de réponse pour l'instant.
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Avatar de l’utilisateur
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3250
Inscription : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Re: Messages de service

Message non lu par wedell »

Est-ce qu'on doit s'attendre à perdre notre développeur?
Parce que ce soudain silence depuis 4 mois, c'est plutôt inquiétant.
Et il va falloir se pencher sur le problème avant qu'une tuile ne nous tombe dessus si c'est le cas.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Messages de service

Message non lu par to »

C'est vrai.
J'ai accueilli les projets de LaurentC comme un miracle, une mise à niveau du forum et du site pour continuer à avoir un outil performant pour perpétuer l'oeuvre de Tanyu, c'est inespéré.
En premier, j'espère surtout que ses soucis ne sont pas trop graves et se résoudront rapidement, et qu'il pourra nous rejoindre rapidement.
Pour ce qui nous concerne, le forum fonctionne (à part pour les photos), le site végète c'est vrai.
Personnellement je n'y connais rien en informatique, si quelqu'un peut aider je suis preneur... Sinon il faudra chercher une solution externe, ce sera pas le même prix :cry:
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Avatar de l’utilisateur
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3250
Inscription : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Re: Messages de service

Message non lu par wedell »

Ses soucis, on n'en connait rien si il n'en nous dit rien. La balle est dans son camp..
Le site végète car il n'a rien à proposer de neuf depuis des années.
Depuis que Tanyu a séparé le site du forum, obligeant les membres à se réinscrire, il ne s'est pas passé grand-chose. Personnellement, je n'y suis plus inscrit depuis ce temps-là, n'ayant jamais réussi à le faire pour cause de pseudo non reconnu. Mais c'est dommage car dans l'idée d'une banque de données et d'une banque d'images, il aurait un rôle à jouer; Bien d'avantage que le forum.
Et ce dernier roupille pas mal également, en ce moment. L'absence d'une méthode bien définie pour poster les images y est peut-être pour quelque chose.
Le fait qu'à-présent on soit conscient que tout peut disparaitre dans les limbes d'un jour sur l'autre, doit aussi y faire. Moi, j'y pense à chaque fois que j'interviens et j'ai tendance à faire court, voire sommaire, du coup.
Et quand on en vient à la racine du sujet, l'informatique, je n'y connais rien comme la plupart d'entre nous, mais il nous faut quelqu'un qui sache.
Et à ce propos, il y a tout un tas de codes, de mots de passe et d'adresses nécessaires (en plus du savoir-faire) pour faire fonctionner le truc. Est-ce que quelqu'un les a, en dehors de Laurent, si celui-ci ne donne plus signe de vie?
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Avatar de l’utilisateur
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3495
Inscription : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Re: Messages de service

Message non lu par pilotedebord »

Oui, on est plusieurs à avoir les codes, à concurrence des derniers que j'ai reçus.

Aujourd'hui Il n'y a que Laurent qui a travaillé dans son coin. Mais il y a d'autres bonnes volontés qui se sont manifestées. Faudrait sans doute les mettre dans la boucle.

Pour se prémunir d'une indisponibilité des uns ou des autres, il faut être plusieurs à travailler de concert selon une direction collègiale mais néanmoins dictée et suivie par le chef.

Celui qui fait à raison a-t-on dit ici.
Certes.
Mais celui qui fait doit dire ce qu'il fait pour que le remplaçant sache prendre le relais.
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar de l’utilisateur
lucas55
Aspirant
Aspirant
Messages : 349
Inscription : 17 janv. 2017 21:42
Localisation : Bar le duc 55 Meuse

Re: Messages de service

Message non lu par lucas55 »

je trouve que ce n'est pas cool de sa part de ne pas donner de nouvelles ni de raison de son absence (sauf si il n'a vraiment pas pu) surtout qu'il avais lancer un truc pour les photos et que cela reste inachevée et nous sommes dans l'impasse

Pour moi c'est le forum plus que le site qui compte le site je n'y vais jamais
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Messages de service

Message non lu par to »

Ne critique pas Laurent aussi vite, nous n'avons aucune idée de ce qui lui arrive.

Il nous avait déjà proposé une solution pour l'auto-hébergement des photos, et c'est ce système que j'utilise maintenant. Ce n'est pas automatique mais ça fonctionne.

1 - ouvrir un nouvel onglet : http://www.bateaux-bois.com/chevereto/login
2 - créer son compte
3 - envoyer ses photos
4 - sous la photo, cliquer sur codes d'intégration, et copier le BBcode du premier "Miniature de l'image (Lien raccourci)"
5 - coller le lien dans le message en cours de rédaction
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Répondre