Bateaux-bois, l'asso : adhérez !

Discussions sur le site, son contenu, suggestions, critiques, etc..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Inscription : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Re: Bateaux-bois, l'asso : adhérez !

Message non lu par alien »

Je répond en vrac sur plusieurs points :

- restrictions d'accès, bien sur que non, il n'y en a pas jusqu'à maintenant et cela n'a aucun inconvénient.
En contrepartie il faudra créer quelque part sur le forum ou sur le site une rubrique "vie de l'association" avec un accès réservé aux membres pour y publier les convocations, les pv d'assemblée, les comptes annuels, la liste des membres, etc ... .

- le "trésor de guerre" ! Il est indispensable pour éviter un appel de fonds en catastrophe au cas où.
Avec 1000 €uros on peut payer trois heures d'avocat ou conseil juridique moyen, cinq à dix heures d'un consultant ou un technicien qualifié. Si il en a trop on verra en temps voulu :smt005
des solutions simples pour se compliquer la vie
Avatar de l’utilisateur
Captainjo
Capitaine de Ponton
Capitaine de Ponton
Messages : 1047
Inscription : 24 nov. 2009 16:25
Localisation : Sarthe, Alpes Mancelles
Contact :

Re: Bateaux-bois, l'asso : adhérez !

Message non lu par Captainjo »

Hello les amis,

N'ayant pas de tel portable je peux pas payer avec le 3D Secure par SMS, je suis preneur d'un virement via Paypal ou le bon vieux chèque. :smt031 oui je sorts de ma boite... et petite digression, je vais bientôt revenir dans le monde merveilleux des fabricants de copeaux :wink:

Captain'Jo
On a appris les théorèmes en ramant sur des trirèmes
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Bateaux-bois, l'asso : adhérez !

Message non lu par to »

Captainjo a écrit :H... et petite digression, je vais bientôt revenir dans le monde merveilleux des fabricants de copeaux :wink:
Ça c'est une bonne nouvelle !

Je te donne mon adresse par MP si tu veux m'envoyer un chèque :tchin:
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Avatar de l’utilisateur
LaurentC
Corvettard
Corvettard
Messages : 476
Inscription : 18 août 2013 13:33
Localisation : Entre Vaucluse et Gard, il y a le Rhône

Re: Bateaux-bois, l'asso : adhérez !

Message non lu par LaurentC »

Petit message de service : ce n'est pas parce que l'on a dit que l'on avait plein de sous qu'il ne faut plus adhérer à l'association !

Plus d'inscription depuis le 1er décembre et rien à passer en compta : si ça continue, je n'aurais plus rien à faire, et je vais vraiment devoir me mettre à construire mon bateau ! :smt086
Aussi administrateur du forum. Donc n'hésitez pas à me contacter en MP si vous avez des soucis techniques...
Avatar de l’utilisateur
mirmily
Second
Second
Messages : 1895
Inscription : 07 mars 2008 23:26
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
Contact :

Re: Bateaux-bois, l'asso : adhérez !

Message non lu par mirmily »

to a écrit :Pourtant j'ai utilisé un n° de carte virtuel, et ça a fonctionné :smt017
Encore merci à tous les adhérents :tchin:
Bon ! Depuis fin novembre, j'ai fait 4 essais avec ma e-carte bleue (visa Banque Pop) et ça ne fonctionne pas.
Je mettais ce dysfonctionnement sur le compte de ma banque mais j'ai fait depuis des achats en vue des fêtes de fin d'année et là, ça marche.
Comme je n'utilise plus mon n°de CB pour des paiements en ligne depuis quelques déboires que je ne développerai pas ici, je sollicite humblement la grande bienveillance M. le Trésorier et le prie de me faire parvenir par MP et dans le délai qu'il jugera idoine, ses coordonnées suffisamment précises pour que je puisse instamment me faire le devoir de lui adresser en retour et avec le minimum de risques ce rectangle de papier au bas duquel sera apposé mon paraphe et que nous nommions "chèque" en des temps -pour ainsi dire- immémoriaux.
:tchin:
Pitalugue
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 624
Inscription : 02 oct. 2014 23:49
Localisation : Paris, Golfe du Morbihan - Bono

Re: Bateaux-bois, l'asso : adhérez !

Message non lu par Pitalugue »

mirmily a écrit :ce rectangle de papier au bas duquel sera apposé mon paraphe et que nous nommions "chèque" en des temps -pour ainsi dire- immémoriaux
Y a un autre truc qui s'appelle le virement.
C'est assez facile, faut juste recevoir le RIB par MP. Un petit boulot sympa pour sortir LaurentC de sa conception marine.
alien a écrit :il faudra créer quelque part sur le forum ou sur le site une rubrique "vie de l'association" avec un accès réservé aux membres pour y publier les convocations, les pv d'assemblée, les comptes annuels, la liste des membres, etc ... .
On devrait pouvoir créer un sous-forum uniquement visible et accessible par les adhérents. Et de 2 boulots pour LaurentC !
alien a écrit :le "trésor de guerre" ! Il est indispensable pour éviter un appel de fonds en catastrophe au cas où.
Le pire n'est jamais certain Monsieur Alien !
Mais à force de parler de trésor de guerre, ça peut faire des envieux !
Du reste, la transparence c'est bien, mais est-ce si bien que ça d'avoir la somme des dons et cotisations en accès direct sur Helloasso ? J'avoue me poser la question, sans avoir d'avis !
Quitte à faire des conneries, autant qu’elles soient grosses.
Avatar de l’utilisateur
LaurentC
Corvettard
Corvettard
Messages : 476
Inscription : 18 août 2013 13:33
Localisation : Entre Vaucluse et Gard, il y a le Rhône

Re: Bateaux-bois, l'asso : adhérez !

Message non lu par LaurentC »

mirmily a écrit :
to a écrit :Pourtant j'ai utilisé un n° de carte virtuel, et ça a fonctionné :smt017
Encore merci à tous les adhérents :tchin:
Bon ! Depuis fin novembre, j'ai fait 4 essais avec ma e-carte bleue (visa Banque Pop) et ça ne fonctionne pas.
Je mettais ce dysfonctionnement sur le compte de ma banque mais j'ai fait depuis des achats en vue des fêtes de fin d'année et là, ça marche.
Comme je n'utilise plus mon n°de CB pour des paiements en ligne depuis quelques déboires que je ne développerai pas ici, je sollicite humblement la grande bienveillance M. le Trésorier et le prie de me faire parvenir par MP et dans le délai qu'il jugera idoine, ses coordonnées suffisamment précises pour que je puisse instamment me faire le devoir de lui adresser en retour et avec le minimum de risques ce rectangle de papier au bas duquel sera apposé mon paraphe et que nous nommions "chèque" en des temps -pour ainsi dire- immémoriaux.
:tchin:
J'ai eu confirmation de HelloAsso : leur intermédiaire de paiement n'acceptent pas les numéros de CB jetables.
Je m'en excuse ; ce n'était pas clair dans leur CGU.
Je t'envoie par MP un lien vers le RIB de l'association (où il y a aussi l'adresse de notre honoré Président).
Sorry. :smt086
Aussi administrateur du forum. Donc n'hésitez pas à me contacter en MP si vous avez des soucis techniques...
Avatar de l’utilisateur
LaurentC
Corvettard
Corvettard
Messages : 476
Inscription : 18 août 2013 13:33
Localisation : Entre Vaucluse et Gard, il y a le Rhône

Re: Bateaux-bois, l'asso : adhérez !

Message non lu par LaurentC »

Pitalugue a écrit :On devrait pouvoir créer un sous-forum uniquement visible et accessible par les adhérents. Et de 2 boulots pour LaurentC !
Je vais regarder comment faire (ce devrait être possible).
Après, il ne faut pas que l'on ait trop de discussions sur une partie privée. L'utilisation est à calibrer...
Pitalugue a écrit :Du reste, la transparence c'est bien, mais est-ce si bien que ça d'avoir la somme des dons et cotisations en accès direct sur Helloasso ? J'avoue me poser la question, sans avoir d'avis !
J'ai modifié le formulaire pour ne garder que le nombre d'adhérents.
C'est initialement ce que je voulais faire, mais je n'avais pas trouvé la petite case à cocher dans le troisième sous-menu en partant de la droite...
Aussi administrateur du forum. Donc n'hésitez pas à me contacter en MP si vous avez des soucis techniques...
Avatar de l’utilisateur
jfrancois
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 660
Inscription : 30 juin 2006 10:50
Loisirs : bois dans tous ses états
surtout s'il est rond ou qu'il flotte
Localisation : manosque

Re: Bateaux-bois, l'asso : adhérez !

Message non lu par jfrancois »

bonjour
je n'ai pas compris du tout l'utilité d'une association .........
j'envoyais une fois par an quelques sous à Philippe pour participer . je trouve que c'était très bien
mais bon vous avez du y réfléchir .

si c'est possible d'avoir l'adresse MP du ministre des finances, j’enverrais ma part

merci pour le boulot fait

JF
quand je réalise une belle manœuvre c'est que j'ai foiré quelque part.

un vieux rocher est toujours plus solide qu'un bateau neuf .
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Bateaux-bois, l'asso : adhérez !

Message non lu par to »

Bonsoir jfrançois,

l'association a justement été créée pour remplacer notre regretté Tanyu.

Tu lui envoyais quelques sous pour l'aider à financer le site, maintenant tu peux continuer en envoyant quelques sous à l'association pour la même chose. C'est juste pour pérenniser le site et le forum, ça ne change rien au fonctionnement du forum, et ça n'apporte rien de plus aux adhérents. Mais ça fait aussi plaisir de voir que on a du soutien !

:tchin:
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Avatar de l’utilisateur
jfrancois
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 660
Inscription : 30 juin 2006 10:50
Loisirs : bois dans tous ses états
surtout s'il est rond ou qu'il flotte
Localisation : manosque

Re: Bateaux-bois, l'asso : adhérez !

Message non lu par jfrancois »

ok j'attend l'adresse en MP
JF
quand je réalise une belle manœuvre c'est que j'ai foiré quelque part.

un vieux rocher est toujours plus solide qu'un bateau neuf .
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: Bateaux-bois, l'asso : adhérez !

Message non lu par JIBI »

Bonjour
Grace a ALIEN qui vient de m'envoyer une "relance" par mail (je lui avais donner mes coordonnées quand le site était en péril) .. je me connecte finalement pour découvrir ce fil .
Je suis actuellement en Region Parisienne ,suite une prothèse de hanche (la deuxième) posée le 17/11
Je vais essayer d'envoyer mon obole via les liens cités -- meme si la Trésorerie est pléthorique -- c'est une bonne chose vu à travers mes lunettes d'ancien directeur financier.
Une Q pour tout le reste des (futurs) adherents adressée a ceux qui on déjà souscrit
= Quelle est la bonne (ou la moins mauvaise) méthode pour envoyer les sous ?
Merci pour vos réponses.
:smt033 :smt033 :smt033
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Avatar de l’utilisateur
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3495
Inscription : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Re: Bateaux-bois, l'asso : adhérez !

Message non lu par pilotedebord »

JIBI a écrit :Une Q pour tout le reste des (futurs) adherents adressée a ceux qui on déjà souscrit
= Quelle est la bonne (ou la moins mauvaise) méthode pour envoyer les sous ?
Merci pour vos réponses.
:smt033 :smt033 :smt033
Aucune solution n'est meilleure qu'une autre.

LA solution est que les sous arrivent. Donc, par le net via helloasso, ou par virement ou chèque et dans ces cas il faut demander à To ou LaurentC les coordonnées via MP.

Simplissime.
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar de l’utilisateur
knor
Corvettard
Corvettard
Messages : 416
Inscription : 13 juin 2006 21:21
Localisation : en partie breton par hérédité, car né dans la baie, gaberois par localisation 29

Re: Bateaux-bois, l'asso : adhérez !

Message non lu par knor »

:smt006
obole envoyée par helloasso
normalement c'est passé
je regarderai sur ma messagerie pour la confirmation
you know what...
celui qui a inventé le bateau, a également inventé le naufrage (lao tseu)
Lossamouil
Corvettard
Corvettard
Messages : 406
Inscription : 10 août 2010 18:43
Localisation : Hautes Corbières (Aude)
Contact :

Re: Bateaux-bois, l'asso : adhérez !

Message non lu par Lossamouil »

Coucou !

Bêtes questions de simple curiosité... Et sans aucune utilité pratique, j'en conviens...
Sur le site de Helloasso, les adhérents qui ont opté pour cotiser via un chèque, un virement bancaire ou autre méthode externe, sont-ils incrémentés manuellement par l'un ou l'autre des responsables, ou sont-ils passés à la trappe ? Auquel cas il y aurait un peu plus des 20 inscrits à l'heure où j'écris ?
Merci, et @+ !
Voire, mais nous eûmes soif !...
Répondre