Ressurection

Discussions sur le site, son contenu, suggestions, critiques, etc..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
phvaud
Corvettard
Corvettard
Messages : 439
Inscription : 25 mars 2007 12:19
Localisation : centre

Re: Ressurection

Message non lu par phvaud »

yes! Reviendu
vive le vent, le grand vent....
Pitalugue
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 624
Inscription : 02 oct. 2014 23:49
Localisation : Paris, Golfe du Morbihan - Bono

Re: Ressurection

Message non lu par Pitalugue »

Puisque c'est ici qu'on congratule et qu'on réclame, à mon tour.

:smt041 Encore une fois mille bravo, merci, reconnaissance éternelle à LaurentC, Pilote, Alien, To, et les autres qui vont être jaloux de ne pas être nommés.
Merci à nous tous qui faisons vivre ce forum (on n’est jamais mieux servi que par soi-même) ! :smt101

:evil: Petit souci avec mon iPad, il ne reste pas connecté.
Est-ce un set-up à faire de mon côté ? Un firewall un peu sélectif ?

Puisque LaurentC continue à faire tout ce qu’on lui dit et plus encore, j’en profite.
Merci :smt007
Quitte à faire des conneries, autant qu’elles soient grosses.
Avatar de l’utilisateur
LaurentC
Corvettard
Corvettard
Messages : 476
Inscription : 18 août 2013 13:33
Localisation : Entre Vaucluse et Gard, il y a le Rhône

Re: Ressurection

Message non lu par LaurentC »

Bonsoir,

L'identification dans le forum se fait via un système d'identifiant de session : soit un code ajouté à l'adresse, soit - quand il peut - un cookie.
L'identifiant de session a une durée limitée dans le temps, pour des raisons de sécurité.
C'est pour cela qu'il existe une option dans le panneau de login : "Me connecter automatiquement à chaque visite", qui positionne un cookie de longue durée.

Si vous n'arrivez pas à maintenir la session ouverte, cela peut être dû :
- au fait que cette option "Me connecter automatiquement à chaque visite" n'est pas cochée
- ou que le cookie est effacé systématiquement.
L'effacement du cookie peut être lié à une option agressive dans la gestion de ces fameux cookies (du genre "effacer les cookies à la fin de la session").

Sinon, je ne sais pas...

PS : un cookie est une information positionnée par un site, et sauvegardée dans le navigateur du client.
Il y a des bons cookies (comme ceux utilisés pour gérer l'identification sur un forum...), et des méchants cookies, qui servent à la pub et à tracer les utilisateurs. Pour ces derniers, il est recommandé de toujours sélectionner l'option du navigateur "refuser les cookies tiers", un cookie tiers étant mis en place par un site,, mais lisible par d'autres.
Aussi administrateur du forum. Donc n'hésitez pas à me contacter en MP si vous avez des soucis techniques...
Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3178
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: Ressurection

Message non lu par Padélis-Célakélos »

J'ai ce même soucis sur ce forum depuis un an.
Mais pas sur deux autres forums que je consulte et qui utilisent aussi PHP BB .
Va comprendre, moi j'y renonce, je réactive à chaque foi et basta :smt021
Je bois(e) sans soif !
Avatar de l’utilisateur
LaurentC
Corvettard
Corvettard
Messages : 476
Inscription : 18 août 2013 13:33
Localisation : Entre Vaucluse et Gard, il y a le Rhône

Re: Ressurection

Message non lu par LaurentC »

Padélis-Célakélos a écrit :J'ai ce même soucis sur ce forum depuis un an.
Mais pas sur deux autres forums que je consulte et qui utilisent aussi PHP BB .
Va comprendre, moi j'y renonce, je réactive à chaque foi et basta :smt021
Je viens de m'apercevoir que ça me fait pareil avec Chrome sous Android. Pfff. Comprends pas.
Aussi administrateur du forum. Donc n'hésitez pas à me contacter en MP si vous avez des soucis techniques...
Avatar de l’utilisateur
LaurentC
Corvettard
Corvettard
Messages : 476
Inscription : 18 août 2013 13:33
Localisation : Entre Vaucluse et Gard, il y a le Rhône

Re: Ressurection

Message non lu par LaurentC »

Bonsoir,

Ne vous inquiétez pas si vous voyez le nombre d'inscrits au forum en baisse : j'ai lancé une opération de dératisation anti-spammers.

Principe : recherche sur le site http://www.stopforumspam.com du mail de l'utilisateur.
Si présence dans la base de données et preuve tangible de spam, éradication impitoyable.
Si non-présence, et malgré des doutes, conservation.

Dans la future version, ce sera fait automatiquement avec une vérification préalable à l'inscription.
Pour l'instant, c'est manuel...

Il y a quand même des moments où je désespère du temps et de l'énergie passés à tenter de publier un message en russe sur un forum.

Laurent
Aussi administrateur du forum. Donc n'hésitez pas à me contacter en MP si vous avez des soucis techniques...
Avatar de l’utilisateur
LaurentC
Corvettard
Corvettard
Messages : 476
Inscription : 18 août 2013 13:33
Localisation : Entre Vaucluse et Gard, il y a le Rhône

Re: Ressurection

Message non lu par LaurentC »

P... de spammeurs russes ! Encore cinq aujourd’hui !!!!

Je comprends que Tanyu ait développé une allergie...
Aussi administrateur du forum. Donc n'hésitez pas à me contacter en MP si vous avez des soucis techniques...
Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3178
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: Ressurection

Message non lu par Padélis-Célakélos »

J'ai le même problème sur " l'autre " forum !
Ce qui me chagrine, c'est que peut être dans toutes ces adresses mail terminant en . ru que je dézingue systématiquement il n'y ai un vrai Russe, bien gentil, qui ai vraiment envie de se connecter au forum, mais bon :roll:
Les gentils ont toujours la possibilité d'expédier un mail à l'admin pour prouver qu'elles sont de vraies personnes :D
Je bois(e) sans soif !
Avatar de l’utilisateur
LaurentC
Corvettard
Corvettard
Messages : 476
Inscription : 18 août 2013 13:33
Localisation : Entre Vaucluse et Gard, il y a le Rhône

Re: Ressurection

Message non lu par LaurentC »

Padélis-Célakélos a écrit :J'ai le même problème sur " l'autre " forum !
Ce qui me chagrine, c'est que peut être dans toutes ces adresses mail terminant en . ru que je dézingue systématiquement il n'y ai un vrai Russe, bien gentil, qui ai vraiment envie de se connecter au forum, mais bon :roll:
Les gentils ont toujours la possibilité d'expédier un mail à l'admin pour prouver qu'elles sont de vraies personnes :D
La solution : https://stopforumspam.com/search
Recherche sur l'adresse IP, le mail, voire le pseudo.
Et c'est là que l'on se rend compte de l'aspect vicieux de la chose (adresse gmail avec des . aléatoires, adresses avec CATCHALL sur noms aléatoires, pseudos aléatoires, IP utilisant TOR).
Certains sont inscrits sur des centaines de forums (la recherche ne montre que les 1000 premières détections).
Et en plus, ça ne sert à rien ! (sauf à faire perdre leur sang-froid à certains...)

StopForumSpam propose un plugin à ajouter à phpBB pour filtrer a priori (mais pas dans notre version - sniff)

La bêtise m'énerve... :smt086
Aussi administrateur du forum. Donc n'hésitez pas à me contacter en MP si vous avez des soucis techniques...
Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3178
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: Ressurection

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Pour te tranquilliser il faut se dire que ces petits escrocs sont eux même victimes de plus grands escrocs qu'eux, qui leurs ont vendu à prix d'or des listes de forums ou on peu facilement se connecter pour écouler leurs bouses :lol: :lol: :lol:
Je bois(e) sans soif !
Avatar de l’utilisateur
Achimogata
Pilotin
Pilotin
Messages : 117
Inscription : 31 mai 2008 21:57
Localisation : Beauvoir de Marc

Re: Ressurection

Message non lu par Achimogata »

Présent
Répondre