De l'avenir de Bateaubois..

Discussions sur le site, son contenu, suggestions, critiques, etc..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Bateaubois doit-il perdurer sous sa forme actuelle ?

Oui, et je souhaite y participer.
9
100%
Oui, et je ne souhaite pas y participer.
0
Aucun vote
Je m'en fiche.
0
Aucun vote
Non, gardons seulement le forum
0
Aucun vote
Non, fermez tout.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Avatar de l’utilisateur
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Inscription : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Re: De l'avenir de Bateaubois..

Message non lu par admin »

La scission du site et du forum n'est hélas pas de mon fait.. L'ancien forum était basé sur phpbb2, et un script existait qui permettait de voir les n derniers messages du forum dans n'importe quelle page web.. C'est ce que vous voyiez en page d'accueil.. La migration s'est faite sur phpbb3, la nouvelle version, car la base de données de la version 2 était obsolète et ne pouvait plus être hébergée..
Malheureusement le script en question n'a pas été porté sous phpbb3 à mon grand Dam.. Et la structure de phpbb3 est totalement différente de celle de la version 2..J'ai essayé de faire bricoler un script par un développeur de ma boite, mais c'est tellement touffu qu'il aurait fallu que je mobilise 10 jours d'un mec qui me coûte 500 euros par jour pour qu'il mette au point un script qui fonctionne bien.. et çà, je ne peux me le permettre, désolé.. :(
Comme aucun script open-source n'est toujours au point, je ne puis qu'attendre que quelqu'un se décide à en sortir un, mais comme toujours en open-source.. c'est au bon vouloir des bénévoles..
Sinon rien ne s'oppose à afficher le forum dans le site, hormis l'absence de ce script..
Avatar de l’utilisateur
BluePhenix
Matelot
Matelot
Messages : 27
Inscription : 18 déc. 2011 15:47
Localisation : Haegen, Alsace

Re: De l'avenir de Bateaubois..

Message non lu par BluePhenix »

Cher Capt'ain,

Je fréquente le site et le forum depuis peu au regard de nombreux contributeurs.
L'un comme l'autre sont des supports sans lesquels je n'aurai pas imaginer initier mon projet.
D'abord pour la recherche et l'étude de plans; J'ai certes fini par faire appel à un architecte mais c'est en remuant et en interrogeant le forum.
Ensuite pour les supports techniques du site ET du forum.
Comme beaucoup je crois que les deux sont grandement utiles et comme beaucoup d'autres mon manque d'expérience et mon grand amateurisme m'amènent à penser que mon éventuelle contribution n'est pas nécessaire, ou du moins pas appropriée, considérant la qualité des interventions des "piliers" ( pas de bistrot cela va sans dire...) de BB.com.

Cela étant dit, je propose mes services en toute humilité, en guise de renvoi d'ascenseur à la communauté et à vous même.
Je peux rédiger des articles "Toto construit un bateau", ou formulé plus sérieusement, les étapes de la construction du Morbraz qui pourrai s'articuler sur le modèle suivant : réflexion, identification des problèmes, solutions techniques à envisager, mise en œuvre, résultat ( l'espoir fait vivre...).
Bien sûr, cela n'alimenterai le site que de manière ponctuelle et en suivant l'avancement de mes travaux, soit assez lentement.
Reste à voir si cela peut être utile.


Vincent, jeune bateauboisien heureux :smt002
"Vivre de telle sorte qu'il te faille désirer revivre, c'est là ton devoir."
"La connaissance tue l'action, pour agir il faut que les yeux se voilent d'un bandeau d'illusion." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
JeanDidier
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 521
Inscription : 15 août 2010 09:49
Localisation : Libramont
Contact :

Re: De l'avenir de Bateaubois..

Message non lu par JeanDidier »

une idée comme ça en passant, le fait que l'on ne puisse pas voter sur les autres fils de discussion, pourrait venir de ce fil ci,
comme j'ai déjà voté ici, peut être q'un vilain "bug" fait que je ne puisse voter sur le(s) autres(s), et comme ceux qui ont voté ici seront les mêmes, cqfd.....
Avatar de l’utilisateur
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Inscription : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Re: De l'avenir de Bateaubois..

Message non lu par admin »

admin a écrit :La scission du site et du forum n'est hélas pas de mon fait.. L'ancien forum était basé sur phpbb2, et un script existait qui permettait de voir les n derniers messages du forum dans n'importe quelle page web.. C'est ce que vous voyiez en page d'accueil.. La migration s'est faite sur phpbb3, la nouvelle version, car la base de données de la version 2 était obsolète et ne pouvait plus être hébergée..
Malheureusement le script en question n'a pas été porté sous phpbb3 à mon grand Dam.. Et la structure de phpbb3 est totalement différente de celle de la version 2..J'ai essayé de faire bricoler un script par un développeur de ma boite, mais c'est tellement touffu qu'il aurait fallu que je mobilise 10 jours d'un mec qui me coûte 500 euros par jour pour qu'il mette au point un script qui fonctionne bien.. et çà, je ne peux me le permettre, désolé.. :(
Comme aucun script open-source n'est toujours au point, je ne puis qu'attendre que quelqu'un se décide à en sortir un, mais comme toujours en open-source.. c'est au bon vouloir des bénévoles..
Sinon rien ne s'oppose à afficher le forum dans le site, hormis l'absence de ce script..
Et ça y est, j'ai trouvé quelqu'un qui avait le script adéquat.. 1 an de recherche... : http://www.bateaubois.com/fora/viewtopi ... 789#p22789

Hourrah :tchin:
Répondre