une suggestion

Discussions sur le site, son contenu, suggestions, critiques, etc..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3250
Inscription : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

une suggestion

Message non lu par wedell »

Puisque la fenêtre "nouveaux messages" semble définitivement passée à la trappe dans la nouvelle mouture, puis-je respectueusement suggérer à notre respectable Administrateur de modifier d'un poil l'index du forum?
Pour l'heure, les petits triangles gris à gauche des sujets ne s'assombrissent que pour les messages non lus.
Au lieu des messages non lus, ne serait-il pas plus judicieux qu'ils changent de couleur pour les nouveaux messages?
Cela permettrait de voir d'un coup d'oeil les nouveautés sur l'ensemble du forum.
Et si les triangles gris (c'est ça les flags?) tournaient au vert pomme, ce serait bien, aussi.
Enfin moi je dis ça comme ça.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Avatar de l’utilisateur
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Inscription : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Re: une suggestion

Message non lu par admin »

Elle n'est pas passée à la trappe, elle est juste très compliquée à mettre au point à cause de la profusion de smileys et de bbcodes dont vous truffez vos messages et qui ouvrent des multitudes de balises pour lesquelles il faut aller chercher les balises fermantes, ce qui implique de n'en oublier aucune ni aucun cas de figure (et il y en a des centaines, rien que pour les smileys, alors je te dis pas avec les balises bbcode).. sinon le code php généré est incomplet et empêche purement et simplement tout le reste du site de s'afficher..

La précédente mouture avait pris 6 mois de boulot au mec qui l'avait mis au point, et c'était tellement ch... qu'il n'a pas voulu la porter sur phpBB3..tout simplement.. Moi cà m'aurait arrangé qu'il le fasse, j'aurais juste eu à installer le code et hop.. reparti comme en 40..

J'ai donc demandé à un de mes developpeurs de s'y mettre à ses moments creux mais vu que ce type me coute 400€ par jour, j'ai bien précisé "à ses moments creux" et comme en ce moment il n'y en à pas je vais pas faire dépenser 4 ou 5000€ à ma boite pour que vous puissiez lire les 10 premiers messages du forum sur la page d'accueil, tu me suis ? :wink: (a moins que tu souhaites les financer, auquel cas tu les auras sans faute dans moins d'une semaine :mrgreen: )

Quand il aura un peu de temps libre il s'y remettra.. C'est çà le freeware mon bon monsieur.. Si bateaubois générait des revenus permettant de payer le travail d'un développeur pour des fonctions particulières, çà se saurait depuis longtemps .. :smt005

Sinon j'ai une solution.. J'interdis les smileys et les bbcodes (facile, j'ai qu'une case à cocher pour chaque) et là, tout marchera sans problème.. :smt077

Pour le moment, tu as à ta disposition une fonction qui s'appelle "sujets actifs" et qui liste les derniers sujets dans lesquels un message a été posté.. l'as tu déjà essayée ?

(p.s: tu vois, moi aussi je sais râler.. :smt006 )
Avatar de l’utilisateur
sly
Second
Second
Messages : 1778
Inscription : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Re: une suggestion

Message non lu par sly »

OUAIS ! WEDELL A RAISON ! MUTINERIIIIIIIE ! :smt104

Bon, c'est vrai qu'avant c'était plus facile de suivre une conversation. Mais bon, je vais essayer de suivre ton conseil sur les discussion active...
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Avatar de l’utilisateur
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3250
Inscription : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Re: une suggestion

Message non lu par wedell »

A vrai dire, que les smileys passent à la trappe je m'en tape; je les utilise rarement et je peux faire sans.
Un qui serait malheureux, par contre, c'est JB :shock: :roll: :? :( :cry: :x :smt086 :evil:
Ma proposition permet justement de se passer de la fenêtre de la page d'accueil qui semble poser tant de problèmes.
Maintenant, il est vrai que je connais que dalle en programmation et que le remède proposé est peut-être pire que le mal.

Pour les triangles, tu peux aussi mettre du violet. C'est joli le violet. :smt056

:smt111


Ps: C'est ça que tu appelles râler?
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: une suggestion

Message non lu par JIBI »

Bonjour,
Un qui serait malheureux, par contre, c'est JB
Ca c'est vrai..... :smt064 :smt065 :smt067 :smt068 :smt072 ......MAIS.. pour le confort de Wedell (et de nous tous) je constate que les "sujets actifs" sont mainteant "enflammés".. c'est beaucoup mieux..
>>1<<Les "derniers messages" sont triés par date et c'est ceux de la veille ou du jour meme (sauf erreur)..qui apparaissent ... ce qui me parait normal..
>> 2<< Si la selection des "derniers messages" se fait sur 7-ou 3 -ou -4 jours... au lieu d'1.. Wedell serait content... :smt048 :smt049 :smt038 :smt038.... et peut-etre... nous tous...???
>>3<< je me connecte via la toolbar.. et je dois m'identifier a chaque fois (heureusement c'est --presque-- automatique.. a cause des anti XXX de mon zinzin)
.. mais que voient les visiteurs....???? qui ne voient pas les "derniers messages" . mais seulement les themes plus ou moins "enflammés"..?? -- (J'ai visité ce site plusieurs mois avant de m'y inscrire.. que font les impétrants actuels..??)
>>4<< Dans les "sujets actifs" .. Certains sont "enflammés" et d'autres (plus recents) pas .. quid ??
--- Je pense que la solution --2-- devrait etre éssayée-- ... mais quid des visiteurs..??
Je suis pret a ME sacrifier sur l'autel des Smileys.. pour le bonheur de TOUS
Bonne soirée
PS--- Pas question de depenser des 1000 et des 100 pour "Bidouiller" les phpBB et autres clones .. NON..NON ...NON
PS2--- Moi ...le vert pomme et le violet... j'aime bien aussi...
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Avatar de l’utilisateur
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Inscription : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Re: une suggestion

Message non lu par admin »

Tiens d'ailleurs je n'avais pas pensé à le mentionner, mais la fonction que wedell recherche est présente dans la toolbar (a condition que vous l'ayez mise à jour depuis la migration du site) que vous pouvez télécharger à tout moment.. et là, même pas besoin de passer par la page d'accueil, il suffit de cliquer sur une icône et tous les derniers messages sont accessibles en un seul coup d'oeil..où que vous soyez ;)
Avatar de l’utilisateur
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3250
Inscription : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Re: une suggestion

Message non lu par wedell »

Hé bé! je l'ai téléchargée ta toulebarre, Panisse, mais si tu compares les messages qu'elle propose et ceux dans "nouveaux messages", tu verras que c'est pas les mêmes et ceux qui sont lus restent présents.
poil aux dents
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Avatar de l’utilisateur
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Inscription : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Re: une suggestion

Message non lu par admin »

La toolbar présente les messages exactement de la même manière que celle que proposait l'ancien site, et pour cause, les deux (le script de l'ancien site et la toolbar) présentent en fait les entêtes du feed rss (maintenant atom) du forum.. Et sur l'ancien site les messages lus restaient affichés en première page.. Le script se contentait d'afficher les 10 derniers messages postés.. alors que si tu suis le message depuis la toolbar, il n'apparaît plus lors de l'ouverture suivante du composant..

C'est bien ce que tu voulais retrouver, non ? :mrgreen:

De plus, si tu cliques sur la petite roue dentée du composant Flux de la toolbar, tu pourras choisir le nombre de posts présentés.. (Jusqu'à 20).. Elle est pas belle la vie ??. :smt033
Avatar de l’utilisateur
sly
Second
Second
Messages : 1778
Inscription : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Re: une suggestion

Message non lu par sly »

C'est bizarre, la Toule bar ne me donne pas tous les nouveaux messages (j'ai vérifié, certains messages récents n'apparaissent pas), mais m'en donne des plus anciens (jusqu'à une semaine, mais que j'ai souvent déjà lu)
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Avatar de l’utilisateur
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3250
Inscription : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Re: une suggestion

Message non lu par wedell »

Te fatigue pas. Le chef dit que c'est bien. :wink:
Et si on veut répondre au message, on ne peut pas le faire directement, aussi.
-....!
Ou alors orange? lestriangles?

D'accord, je :arrow:
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Répondre