NOUVEAU THEME DU FORUM

Discussions sur le site, son contenu, suggestions, critiques, etc..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Inscription : 16 juin 2005 22:38
Contact :

NOUVEAU THEME DU FORUM

Message non lu par admin »

Surprise.. Le forum a changé de tête !!!

En effet, le style que nous utilisions était très ancien et n'incorporait pas nombre des fonctionnalités de la dernière version du forum..

J'ai donc décidé de mettre en place un style plus conforme à la version 3.0.9 de PhpBB, même si son aspect graphique est un peu déroutant, vous verrez, on s'y fait vite..

J'ai eu un peu de travail pour l'adapter à Bateaubois, mais je pense que le résultat est acceptable, tout en étant plus conforme à la charge graphique du site..

J'attends vos retours sur d'éventuels bugs..
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: NOUVEAU THEME DU FORUM

Message non lu par JIBI »

Bonjour
Je viens de "redecouvrir" TOUT les Smileys.... Je clique sur "voir plus de smileys" que j'ouvre dans une nouvelle fenetre... Je choisis le bon Smiley dans les 3 pages possibles (en tournant les pages) et en cliquant dessus .. il deboule tout seul dans mon message.. miraculeux.. Merci Cap'tain. :smt031 :smt051
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3178
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: NOUVEAU THEME DU FORUM

Message non lu par Padélis-Célakélos »

C'est une forme de présentation du forum qui est utilisée généralement sur les autres sites.
Son énorme avantage : la possibilité de retrouver rapidement un post laissé en sommeil depuis quelques jours.
Perso je trouve cette présentation beaucoup plus pratique, bravo au Boss
Je bois(e) sans soif !
Avatar de l’utilisateur
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Inscription : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Re: NOUVEAU THEME DU FORUM

Message non lu par admin »

JIBI a écrit :Bonjour
Je viens de "redecouvrir" TOUT les Smileys.... Je clique sur "voir plus de smileys" que j'ouvre dans une nouvelle fenetre... Je choisis le bon Smiley dans les 3 pages possibles (en tournant les pages) et en cliquant dessus .. il deboule tout seul dans mon message.. miraculeux.. Merci Cap'tain. :smt031 :smt051
JIBI fait une fixette sur les smileys ... :smt044
Avatar de l’utilisateur
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Inscription : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Re: NOUVEAU THEME DU FORUM

Message non lu par admin »

Padélis-Célakélos a écrit :C'est une forme de présentation du forum qui est utilisée généralement sur les autres sites.
A vrai dire, les créateurs de phpbb font le forcing pour que tous les thèmes soient basés sur leur deux thèmes de base, ce qui facilite les mises à jour évidemment.. Comme j'en avais un peu marre d'être obligé à passer des heures à adapter le thème à chaque mise à jour, j'ai cédé à la facilité .. :smt033

Mais je trouve que c'est pas si vilain, finalement.. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
LudoTools
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 6
Inscription : 28 sept. 2011 14:23
Localisation : La Rochelle

Re: NOUVEAU THEME DU FORUM

Message non lu par LudoTools »

'lut à tous...

Perso, j'aime bien ce nouveau "look" ;-)
Plus sobre peut être que l'ancien, mais tout aussi joli ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Luc
Second
Second
Messages : 1833
Inscription : 02 juil. 2009 08:49
Localisation : Mayenne
Contact :

Re: NOUVEAU THEME DU FORUM

Message non lu par Luc »

J'ai bien vu que l'image de chacun est passée à droite de l'écran. :smt104 et j'ai retrouvé le viking (soit dit en passant ils ne portaient pas de cornes à leur casque, mais est-ce un viking ? :mrgreen:
J'imagine qu'il doit y avoir une explication.
Cela me convient puisque c'est toujours bateaubois.com
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
Avatar de l’utilisateur
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3251
Inscription : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Re: NOUVEAU THEME DU FORUM

Message non lu par wedell »

Ouais ,bof.. J'ai pas compris une explication sur cinq des avantages du truc mais si le Cap' se fait plaisir, on aurait mauvaise grace de lui refuser ça.

je suis, 83.200.227.212,mon accès est France télécom, j'utilise Window XP sous Internet explorer 8 ou peut-être le contraire et bigbrozaire je l'emmerde


Puisque la fenêtre "nouveaux messages" semble définitivement passée à la trappe dans la nouvelle mouture, puis-je respectueusement suggérer à notre respectable Administrateur de modifier d'un poil l'index du forum?
Pour l'heure, les petits triangles gris à gauche des sujets ne s'assombrissent que pour les messages non lus.
Au lieu des messages non lus, ne serait-il pas plus judicieux qu'ils changent de couleur pour les nouveaux messages?
Cela permettrait de voir d'un coup d'oeil les nouveautés sur l'ensemble du forum.
Et si les triangles gris (c'est ça les flags?) tournaient au vert pomme, ce serait bien, aussi.
Enfin moi je dis ça comme ça.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Répondre