Quel logiciel???

Discussions sur la CAO et les logiciels d'architecture navale

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Michael c
Mousse
Mousse
Messages : 13
Inscription : 19 août 2007 19:53
Localisation : 29 benodet

Quel logiciel???

Message non lu par Michael c »

Bonjours a tous,

Je recherche depuis un moment un logiciel capable de sortir un devis de tracé (tableaux de point ou cotes) Logique autrement dit avec les point d'intersection ligne d'eau/membrure, Section vertical, diagonale, ext rablure ... Car même delft ship ne donne pas tout ces renseignement (c'est celui qui s'approche le plus de se que je souhaite). J'ai essayer de chercher un macro pour exel et autocad mais si on change une donnée sous autocad (lissage de courbe) sa n'influe pas sur le fichier exel donc sa ne me sert pas trop.

Voila donc si vous pouvez m'aider sa serait sympa (Je peut payer une seule licence mais le logiciel cracker m'arrangerai plus).

Sinon pour info j'ai essayer: Free ship, Delftship, AutoCAD(14,2000,2004,2006,2007), Maat 2002, Naval designer en version d'essai, Rhino, Carlson Hull designer et je vais bientôt essayer Katia sans grand espoir.

Merci d'avance.
Il est une façon infaillible d'arriver à connaître les bons et les mauvais côtés de quelqu'un: être entassés ensemble sur un petit voilier d'une sécurité incertaine.
[ Etoiles filantes (1977) ]
David Niven
Avatar de l’utilisateur
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Inscription : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

pratiquement tous les logiciels ont une fonction d'export DXF .
Le plus simple est d'exporter en dxf et avec, un logiciel de dessin puissant genre Autocad ou Turbocad exploiter les tracés en 2 ou 3 D .
Ce sont généralement des polylines donc pas de problemes avec des courbes difficile à maitriser .

PS : j'utilise Prolines depuis plus de dix ans . Il sait sortir des tableaux de cotes . Mais par rapport aux logiciels récents, il est assez rudimentaire . Et la licence est un peu chère pour ce qui peut faire .
des solutions simples pour se compliquer la vie
Avatar de l’utilisateur
Michael c
Mousse
Mousse
Messages : 13
Inscription : 19 août 2007 19:53
Localisation : 29 benodet

Message non lu par Michael c »

le problème c'est pas d'exporter en DXF c'est des sortir un devis de tracée viable est qui s'adapte rapidement pour pouvoir effectuer les tracée de l'épure (ou en vraie grandeur) tous en changeant les défauts trouvé sur le logiciel est qu'il transforme le devis de tracé en même temps.
Il est une façon infaillible d'arriver à connaître les bons et les mauvais côtés de quelqu'un: être entassés ensemble sur un petit voilier d'une sécurité incertaine.
[ Etoiles filantes (1977) ]
David Niven
Avatar de l’utilisateur
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Inscription : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

Le DXF permet d'importer dans un logiciel qui sait faire autre chose, coter par exemple .

Sur ce dessin :
http://alienboats.free.fr/tiKnot/Tika%2 ... 20gaba.pdf
La courbe a été importée de Prolines en dxf, cotée et complétée avec Turbocad .

Mais pratiquement tous les logiciels de "boatdesign" savent créer un tableau de cotes . En anglais ça s'appelle "table of offset" .
des solutions simples pour se compliquer la vie
Avatar de l’utilisateur
Papymoujo
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 8
Inscription : 16 juil. 2008 14:17
Localisation : Liège en Belgique

Message non lu par Papymoujo »

Bonjour
Y a un problème de lien.
http://alienboats.free.fr/tiKnot/Tika%2 ... 20gaba.pdf

Merci
Avatar de l’utilisateur
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Inscription : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

yaplu problem
des solutions simples pour se compliquer la vie
Répondre