couple et bordé avec rhino 3d V4.0

Discussions sur la CAO et les logiciels d'architecture navale

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Vapton
Messages : 2
Inscription : 03 janv. 2010 16:44

couple et bordé avec rhino 3d V4.0

Message non lu par Vapton »

Bonsoir à tout le monde.
Etant nouveau sur le forum, je vais faire une vive présentation.
Je m'appelle Corentin, J'ai eut 15 ans le 31 décembre dernier.
Mon père est fan de Tintin, moi et ma sœur avons donc eut l'idée de lui faire une maquette d'un des nombreux bateau présent dans "tintin", plus précisément "Le Sirius".
Maintenant que connaissez la raison de ma présence sur votre forum (dans lequel j'ai déjà trouvé énormément d'informations qui m'ont permis de commencer), je vais vous expliquer mon problème en espérant que vous puissiez m'aider.
J'ai en ma possession les logiciels Freeship 2.6 ainsi que rhinoceros 3d V4.0. J'ai fait la coque avec Freeship et maintenant j'aimerais savoir comment puis-je faire pour obtenir les bordés ainsi que les couples (J'ai vu un tutoriel montrant comment obtenir les bordés à partir de Freeship, mais quand je clique sur "développer les panneaux", il apparaît un seul panneau... (désolé, je ne suis pas très clair... mais j'ai des images pour expliquer)).

En effet, une image vaut mieux qu'un long discours...

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Inscription : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

de mémoire !
- chaque surface doit être dans une couche différente
- il faut séparer les surfaces par des bouchains
- pour que les développements aient un quelquonque intérêt, il faut que les surfaces soient développables
Freeship/delftship ne documente pas la méthode utilisée pour le développement et il semble qu'elle admette des approximations .
des solutions simples pour se compliquer la vie
Vapton
Messages : 2
Inscription : 03 janv. 2010 16:44

Message non lu par Vapton »

Merci de ta réponse !
Une petite question :
est-il trop tard pour que je crée des couches différentes et les séparer par des bouchains ou dois-je tout refaire ? Si il n'est pas trop tard, comment m'y prendre ?
Merci d'avance.
Répondre