freeship image de fond

Discussions sur la CAO et les logiciels d'architecture navale

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

phi.gui
Messages : 3
Inscription : 05 sept. 2009 15:25
Localisation : Semur en Auxois

freeship image de fond

Message non lu par phi.gui »

Bonjour à tous,
je suis un nouveau nouveau.
Voilà mon projet est de construire un canoë en bois latté, j'ai décidé de redessiner des plans existants avec freeship, seulement voilà, j'ai beau changer la résolution, la taille, tout ce que je peux, à chaque fois que je charge une image en arrière plan, je la vois en triple.
Je vous assure que ça m'est arrivé au moins une fois à jeun.

Petite précision, je le fais tourner avec wine ( ubuntu 8.04), et c'est freeship 2.6

Merci d'avance, à ceux qui savent, d'aider un marin d'eau douce comme moi.

Signé Philippe
phi.gui
Messages : 3
Inscription : 05 sept. 2009 15:25
Localisation : Semur en Auxois

autoréponse

Message non lu par phi.gui »

Je ne sais pas pourquoi, mais les jpg et bmp provenant du "Gimp" sont inexploitables avec freeship ou delftship. :(
C'est dommage car ce logiciel est vraiment top du top pour traiter des plans scannés, réassembler des morceaux de plans, aligner super précisément les lignes, mesurer, nettoyer l'image et la déparasiter...
mais une fois le fichier sauvegardé avec the gimp, je dois le réouvrir avec la bonne vieille visionneuse d'images, réenregistrer sous, et alors seulement l'image devient lisible avec delftship. Je n'ai pas encore essayé avec freeship mais y'a pas de raison.

Problème résolu. :D
Avatar de l’utilisateur
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Inscription : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

Il me semble que cette question a déjà été discutée ici.. essaie la fonction "rechercher"..
Avatar de l’utilisateur
ronanm
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 606
Inscription : 12 nov. 2006 12:27
Loisirs : architecture navale
Localisation : Bretagne nord
Contact :

Message non lu par ronanm »

Bonjour ami linuxien! on n'a pas ce problème avec GThumb qui est très léger et permet pas mal de retouches (rogner, redimensionner, améliorer...). J'ai remarqué aussi pas mal de problèmes avec Compiz que j'ai maintenant désactivé (ça ne sert à peu près qu'à épater la galerie).
le moteur, tu le gardes, c'est une sécurité. Mais l'hélice, tu la vires, ça freine trop!
phi.gui
Messages : 3
Inscription : 05 sept. 2009 15:25
Localisation : Semur en Auxois

Message non lu par phi.gui »

Désolé de n'avoir pas employé la fonction "rechercher", c'est vrai que j'ai tapé ma recherche sur gougueule, pis j'ai suivi les liens, et à force de me retrouver sur bateaubois et d'y trouver plein de choses, j'ai fini par m'inscrire.

Mais j'avoue, j'ai pô été bien voir dans toutes les pages.

J'essaierai de ne pas ouvrir des sujets déjà traités à l'avenir.

En tout cas merci de vos réponses, conseils et tuyaux.
Je vais essayer de ce pas les logiciels conseillés.
Répondre