Cherche Freeship 2. 6

Discussions sur la CAO et les logiciels d'architecture navale

Modérateurs : admin, Modérateurs

leloublan
Messages : 3
Inscription : 27 sept. 2007 22:46
Localisation : Suisse

Cherche Freeship 2. 6

Message non lu par leloublan »

Bonjour
suite a un coup de foudre(informartique ,helas) j ai tout perdu...........
Oui je sais les sauvegardes ,la prochaine fois
Donc je cherche un gentil forumeur qui serait d accord de m envoyer Freeship 2.6 en francais ( avec le PDF du mode d emploi en francais encore mieux)
Evidemment contre un dedomagement a discuter pour ce travail J habite en Suisse alors si un compatriote peux m envoyer un CD ce serait super
Je ne veux pas delftship ou Freeship 1. 7 ou que sais je
Ca me depannerait grandemment alors milles mercis d avance
Leloublan
leloublan
Avatar de l’utilisateur
phvaud
Corvettard
Corvettard
Messages : 439
Inscription : 25 mars 2007 12:19
Localisation : centre

freeship 2.6

Message non lu par phvaud »

Bonjour,
Regarde tes Messages Privé.
A bientôt
vive le vent, le grand vent....
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3677
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Message non lu par to »

leloublan
Messages : 3
Inscription : 27 sept. 2007 22:46
Localisation : Suisse

Message non lu par leloublan »

ouaou ,la bonne surprise
avec ca je devrais pouvoir me debrouiller

milles mercis :D :D :D
leloublan
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

freeship en francais

Message non lu par JIBI »

Bonjour
je suis le tout petit dernier inscrit.
1-----Bien sur j'ai telecharger hier FREESHIP a partir de SOURCEFORGE .
J'ai reussi a l'ouvrir en lisant soigneusement vos commentaires c'est a dire que j'ai mis le seul fichier .EXE sur le bureau et quand je clique... il s'ouvre tout seul .... Magique
J'ai voulu ensuite acceder a la version française--- et la --- je n'ai qu'un choix = anglais
Ai-je fait une fausse manoeuvre .... ou telecharge a partir d'un site resolument anglophone???
Quelle est la meilleure manip?
2---- lors de mon inscription le systeme m'a proposé plusieurs zones avec des noms barbares ... j'imagine que cela correspond au trombinoscope, aux devises personnelles etc -- Merci de vos lumieres et c'est promis je mettrai mon profil ( le meilleur) a jour des que je serai moins niais.
Avatar de l’utilisateur
phvaud
Corvettard
Corvettard
Messages : 439
Inscription : 25 mars 2007 12:19
Localisation : centre

Message non lu par phvaud »

envoie moi ton e-mail en mp, je t'envoie le fichier FR qu'il faudra copier et coller dans le dossier Langage. Sinon tu le télécharge sur le site de DELFSHIFT, il fonctionne sous FREESHIP.
vive le vent, le grand vent....
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

freeship 2.6

Message non lu par JIBI »

Merci pour votre aide.

PM transmis a phvaud

1----La version que j'ai téléchargée contient bien le menu "LANGUAGES" et les differents fichiers DIALECTE.INI. Lorsque je passe par "preferences" pour demander le Français , c'est cette boite de dialogue qui ne me propose que l'anglais.
Comment lui rendre sa bonne volonté initiale ????
TO nous parle du patch "translate" -- n'est-ce pas le bon remede
Alors votre meilleur conseil
a) j'efface tout et je recommence sans oublier le patch si je le trouve
b) j'essaie de recuperer le patch seul ??


2---- J'ai essayé de telecharger la doc sur arc-en-ciel ci-dessus... et en retour j'ai "erreur 404" -- Le mystere restera entier tant qu'une bonne ame ne me tendra pas une grande perche

D'avance Merci
Avatar de l’utilisateur
Achimogata
Pilotin
Pilotin
Messages : 117
Inscription : 31 mai 2008 21:57
Localisation : Beauvoir de Marc

Message non lu par Achimogata »

Bonsoir,

Avez-vous essayé Free!Ship plus ici http://freeship-plus.pisem.su/indexEN.html ?

Edit : il tourne parfaitement sous linux avec wine, l'impression fonctionne également
Avatar de l’utilisateur
ronanm
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 606
Inscription : 12 nov. 2006 12:27
Loisirs : architecture navale
Localisation : Bretagne nord
Contact :

Message non lu par ronanm »

j'ai téléchargé, impossible à lancer sous wine avec ubuntu 9.04!
Une petite astuce? Comment paramétrer Wine?
le moteur, tu le gardes, c'est une sécurité. Mais l'hélice, tu la vires, ça freine trop!
Avatar de l’utilisateur
SVS
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot
Messages : 930
Inscription : 03 oct. 2006 19:20
Localisation : Bourgogne

Message non lu par SVS »

Salut Ronanm,

Je suis aussi sous Ubuntu 9.04. Ça marche nickel sous Wine. Je soupçonne que tu as chargé une mise à jour seulement, et non un package complet. C'est un peu mal fichu sur le site. Il faut faire Support, puis Download, et choisir une version complète (j'ai pris la 3.05).

J'en profite pour donner un truc aux autres Linuxiens. Plutôt que Wine, j'utilise VirtualBox OSE, qui me permet d'exécuter un Windows complet en machine virtuelle (donc pas en dual boot). C'est bien pratique pour les programmes qui ne passent vraiment pas sous Wine (Rhino dans mon cas). Seul inconvénient : il faut disposer d'une licence Windoze. Mais si vous avez la même expérience que moi, vous continuez d'être obligés d'en acheter une avec tout nouveau PC. Donc autant l'utiliser...

A+

SVS
Avatar de l’utilisateur
SVS
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot
Messages : 930
Inscription : 03 oct. 2006 19:20
Localisation : Bourgogne

Message non lu par SVS »

Pour illustrer le point précédent :

Image

Vous voyez dans cet écran un peu encombré :
1. Un bureau Ubuntu 9.04
2. Notre site Web préféré dans Firefox sous Linux
3. Freeship tournant dans une boîte Wine
4. Rhino tournant dans un environnement virtuel Windows XP

(4) est possible grâce au logiciel de virtualisation VirtualBox (au centre). Vous voyez aussi que j'ai un environnement Windows 98, mais qu'il ne tourne pas au moment du snapshot.

C'est beau la technique...

A+

SVS
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

freeship 3.7

Message non lu par JIBI »

Bonjour,
J'ai essayé de télécharger :smt024 (sous Windows XP) le freeship 3.7+update -version test- a partir du site indiqué
>> je passe par le site "deposit-file" qui n'est qu'un serveur de pgms.
>> le chargement se passe bien (apparement)= acquisition du fichier ZIP
>> Mais quand je veux "ouvrir" le nouveau freeship ... j'ai le message ="FORTLIB.DLL est introuvable".
>> Je ne vois d'ailleurs pas dans les differents fichiers acquis un quelconque.exe.... qui devrait me permettre de lancer.
Je cherche mal ? Je lance mal? je suis :smt114
Au SECOOUUURS. MERCI
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Avatar de l’utilisateur
SVS
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot
Messages : 930
Inscription : 03 oct. 2006 19:20
Localisation : Bourgogne

Message non lu par SVS »

Même remarque que pour Ronanm :

1. Retourne sur le site
2. Dans la barre d'outils à gauche de l'écran, sélectionne Support
3. Puis Downloads
4. Ne prends pas la 3.07, mais sélectionne la 3.05, qui est complète ("full")
5. Ensuite, il suffit de dézipper.

A+

SVS
Avatar de l’utilisateur
ronanm
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 606
Inscription : 12 nov. 2006 12:27
Loisirs : architecture navale
Localisation : Bretagne nord
Contact :

Message non lu par ronanm »

Tout est rentré dans l'ordre:
J'ai décompressé le paquet FreeShip3_07+update.rar que j'ai mis dans une copie de mon dossier FreeShip rebaptisé FreeShip-3.07, tout fusionner, tout remplacer. J'ai ensuite téléchargé la dll fortlib.dll (je ne sais plus où, mais avec google...) que j'ai placé dans la même dossier. Freeship s'exécute normalement, d'un simple double clic sur tout fichier .fbm (avantage de Wine!). Par contre, la même manip ne marche pas sous winchose, en tous cas chez moi.
le moteur, tu le gardes, c'est une sécurité. Mais l'hélice, tu la vires, ça freine trop!
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

freeship 305

Message non lu par JIBI »

Bonjour :smt023 :smt023 et :smt038 :smt038

>>UN TRES GRAND MERCI a vous autres artistes de l'informatique.... specialement SVS qui decidement a le bon oeil.

>>J'ai ENFIN le version 3.05 full sur mon bureau...

>> Je vais re-essayer de lui faire parler francais :smt017 ( sans cedille s'est promis) sinon .... tant pis ....je continue en anglais

>>Je m'attaque bientot a la "bete" avec un "Doris de Nahant" ( la petite soeur d'un dory de Swampscott ... militarisée ---version US Navy 1915--) et là... les questions aussi sottes que grenues vont pleuvoir .. a vos parapluies. :smt028 :smt028

ENCORE MERCI - Vous avez tous merité un :tchin: au TROQUET du PORT

PS-- dans la version 3.05 . plus de pb de "--Fortlib.dll manquante--".. j'ai simplement créer un raccourci sur le bureau.. :smt024 . alors que le deplacement de l'application entiere sur le bureau continuait a me dire que fortlib.dll manquait !!
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Répondre