quel est notre type de bateau?
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- Le Garrec Claude
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quel est notre type de bateau?
nous sommes en train de réhabiliter un bateau de 1968 et aimerions en connaître plus sur le type de ce bateau. On peut envoyer des photos à ceux qui seraient intéressés par notre question. A bientôt et merci.
- grenouille
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- Le Garrec Claude
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il s'agit d'un bateaux creux de 5,50m de long. On ira ce week-end mesurer la largeur !
On a supprimer tout le bois pourri intérieur et actuellement nous brûlons la peinture à l'intérieur et après on le poncera. Il a été conçu avec un moteur inboard. Nous pensons le gréer avec une voile au tiers, mais vos avis seront les bienvenus.
pour les photos nous allons essayer de vous les joindre.[/img]
On a supprimer tout le bois pourri intérieur et actuellement nous brûlons la peinture à l'intérieur et après on le poncera. Il a été conçu avec un moteur inboard. Nous pensons le gréer avec une voile au tiers, mais vos avis seront les bienvenus.
pour les photos nous allons essayer de vous les joindre.[/img]
- Le Garrec Claude
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Bon, à première vue, on n'a pas affaire à un type de construction pratiquée couramment en Bretagne.
Il est très rare de voir un bateau de travail construit entièrement en membrures ployées, à la limite une ployée, une sciée, ou tout scié.
Les lattes ployées sur cette taille de bateau était, si je ne me trompe-je,
réservées aux pur voiliers, ou le gain de poids était recherché, parfois au détriment de la robustesse.
Le tulipage de l'étrave ne fait pas Breton non plus.
J'aurai tendance à dire construction du bassin d'Arcachon, ou pays Basque, voire Espagne pour les petites enjolivures sculptées.
Les ferrures de gouvernail ne semblent pas d'origine par contre .
Il est très rare de voir un bateau de travail construit entièrement en membrures ployées, à la limite une ployée, une sciée, ou tout scié.
Les lattes ployées sur cette taille de bateau était, si je ne me trompe-je,
réservées aux pur voiliers, ou le gain de poids était recherché, parfois au détriment de la robustesse.
Le tulipage de l'étrave ne fait pas Breton non plus.
J'aurai tendance à dire construction du bassin d'Arcachon, ou pays Basque, voire Espagne pour les petites enjolivures sculptées.
Les ferrures de gouvernail ne semblent pas d'origine par contre .
Je bois(e) sans soif !
- Txo
- Bosco
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Je trouve que la ligne ressemble beaucoup à l'intrépide (originaire d'Oléron, je crois) que l'on trouve sur cette page
http://greementsdulanguedoc.free.fr/ind ... frontignan
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Ô que ma quille éclate ! Ô que j'aille à la mer ! Arthur
- Le Garrec Claude
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pour les dimensions , c'est un bateaux creux bien ventru et il fait 2,27 de large.
pour les enjolivures "méditerranéennes", elles ont été rajoutées par l'ancien propriétaire et nous ne les garderons pas.
comme il n'était pas mâté à l'origine, on pense quand même plutôt à un bateau de travail côtier.
aujourd'hui, nous sommes allés finir de gratter la peinture sur la moitié intérieur et nous avons commencé à poncer.... et puis, même s'il n'était pas breton, nous si et on a fini par jouer de la cornemuse.
HR et CLG
pour les enjolivures "méditerranéennes", elles ont été rajoutées par l'ancien propriétaire et nous ne les garderons pas.
comme il n'était pas mâté à l'origine, on pense quand même plutôt à un bateau de travail côtier.
aujourd'hui, nous sommes allés finir de gratter la peinture sur la moitié intérieur et nous avons commencé à poncer.... et puis, même s'il n'était pas breton, nous si et on a fini par jouer de la cornemuse.
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- Le Garrec Claude
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