passe coque et cockpit autovideur

Discussions théoriques sur l'architecture navale

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

SEBASS
Matelot
Matelot
Messages : 26
Inscription : 02 sept. 2010 11:44

passe coque et cockpit autovideur

Message non lu par SEBASS »

Bonjour à tous,

Je dessine actuellement un de mes futurs projets et je me penche sur le cockpit que j'aimerais autovideur. Il semble évident que pour que cela fonctionne, il faille un pont plus haut que la ligne de flottaison. En revanche, j'ai vu que les passe coques semblent être, eux aussi, au dessus de la surface. Afin d'éviter de trop remonter le pont, je me demandais s"il était possible d'évacuer l'eau en dessous de la ligne de flottaison avec clapet antiretour. Des réserves de flottabilités seront présentes dans les cales.

merci...

Seb
Avatar de l’utilisateur
JeanDidier
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 521
Inscription : 15 août 2010 09:49
Localisation : Libramont
Contact :

Message non lu par JeanDidier »

hello
regarde le plan du nathalie 700, il y a une idée interessante pour toi
SEBASS
Matelot
Matelot
Messages : 26
Inscription : 02 sept. 2010 11:44

Message non lu par SEBASS »

J'ai regardé las plans du nathalie mais je n'ai pas su voir ce que tu m'as indiqué... Il faut dire que la lecture du cyrillique n'est pas mon fort...
Avatar de l’utilisateur
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3495
Inscription : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Message non lu par pilotedebord »

sur les dériveurs, les vide-vide sont en dessous de la flottaison. Ils fonctionnent avec la vitesse du bateau. Tu n'es pas concerné, je pense.

Peut-être que ce qu'a voulu dire jean-Didier c'est que le fond du cockpit est plat et se vide directement par l'arrière : cockpit ouvert sur le tableau AR.

François
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar de l’utilisateur
sly
Second
Second
Messages : 1778
Inscription : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

Tu peux regarder mon www à la rubrique cockpit. Bizarement l'idée a été reprise par F. Vivier sur son dernier plan. Mais quoiqu'il arrive, le fond du cockpit (http://constructionslightner.unblog.fr/ ... des-fonds/)doit être au dessus de la flottaison. (Sinon, ça n'est pas autovideur, mais plutôt autoremplisseur, comme dirait Ronanm...)
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Répondre