...Toujours des p'tits trous...

Discussions sur les différentes utilisations du contreplaqué dans la construction

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Tupa
Pilotin
Pilotin
Messages : 158
Inscription : 04 oct. 2007 17:39
Localisation : Paris

...Toujours des p'tits trous...

Message non lu par Tupa »

Bonjour :P

Avant de penser à revernir mon roof il va me falloir chasser une dizaine de pointes qui émergent d'un bon cm coté cabine et ce des deux bords...
Je trouve cela dangereux, vraiment affreux et imagine à terme les coulures .
Ces pointes ne sevent à rien ! Elle sont juste au dessus des hublots, en plein milieu du CP.
Que faire pour boucher ces pointillés ?
Je pensais les chasser puis reboucher en "plantant" de fines chevilles de bois dur collée à :?: araser l'ensemble, passes de G4 & vernis.

Qu'en pensez vous ?

Image
On les devine juste au desss des plexi.

A bientôt et merci.
Avatar de l’utilisateur
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3251
Inscription : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Message non lu par wedell »

Pas vu les pointes. Elles doivent pas être bien grosses. Un coup de mastic suffirait, peut-être?
Sinon, si c'est pour retarder le moment où les travaux sont terminés (c'est trop bon!), perçage partiel à 6 ou 8mm et bouchonnage avec un bois de même teinte en respectant le sens du fil lors de la pose. Pour la colle, n'importe laquelle pourvu qu'elle résiste à l'eau.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Inscription : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

Je ne les vois pas non plus...

Faudrait pas d'abord s'inquiéter de savoir à quoi elles servent ou ont servi?

Si c'est quelque chose qui a été retiré, elles ne servent donc plus à rien, et le mieux à mon sens serait de les enlever plutôt que de les chasser...
Si elles servent à quelque chose, il vaut peut-être mieux s'assurer qu'elles font toujours leur boulot... et les remplacer par quelque chose le cas échéant..

Il semble en plus qu'il y a déjà ci et là des trous "mastiqués", donc quelques tout petits de plus ne feront pas la différence.. Donc, Wedell ne voudra jamais te dire qu'un peu d'époxy chargé au Mixfill... et hop, emballez c'est pesé!

NDLR: Pour toi qui es un peu nouveau, sache que Wedell a décidé une fois pour toutes que "Epoxy Beurk!" (sic!)..; Et que nous, on adore l'embêter avec notre fougue plastifieuse! Et que l'époxy, y a pas mieux!
Attends, Sion! Allah marche!
Tupa
Pilotin
Pilotin
Messages : 158
Inscription : 04 oct. 2007 17:39
Localisation : Paris

Message non lu par Tupa »

Pardon, pardon...Je me suis très mal exprimé !
Et la photo ne parle pas beaucoup...
Les pointes dépassent dans la cabine d'environ 1 cm. Effectivement le diamètre des ces pointes est faible 1 ou 2mm. Je veux donc les chasser/enlever vers l'ext.
Visiblement elles ne servent à rien sauf à empaler la premiere main d'équipier et à terme pisser la rouille.
Les trous seront petits, mais je risque de travailler à la fraiche... ( novembre sous hangar)
Connaissez vous un mastic pas trop frileux :wink:

Merci
Avatar de l’utilisateur
ronanm
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 606
Inscription : 12 nov. 2006 12:27
Loisirs : architecture navale
Localisation : Bretagne nord
Contact :

Message non lu par ronanm »

Si tu travailles à la fraîche et que Wedell (et moi aussi, des fois) veille, tu peux bien sûr faire appel à des produits époque-ci mais, pour d'aussi petits trous, si tu n'envisages pas de recouvrir le tout avec des produits ne supportant pas la moindre tache un tantinet huileuse, je te conseille le tout bête mastic de vitrier que tu peux éventuellement colorer au brou de noix! c'est simple et le bois de ton rouf te remerciera! toutes les peintures à base huileuse et/ou glycéro trouveront là un excellent primaire d'accrochage sans que le moindre ponçage ne soit nécessaire... Peut-être trop facile et pas assez cher?
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Inscription : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

C'est vrai que vous êtes les mêmes, Wedell et toi! Simple, facile et pas cher... Pfff! Même pas marrant! :lol:
Attends, Sion! Allah marche!
Avatar de l’utilisateur
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Inscription : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

domhaumont a écrit : facile et pas cher...
pfuitt ..., un couteau, un boîte d'allumettes (possiblement usagées)
après on crache dessus et on frotte avec l'index pour étaler la crasse !
des solutions simples pour se compliquer la vie
Tupa
Pilotin
Pilotin
Messages : 158
Inscription : 04 oct. 2007 17:39
Localisation : Paris

Message non lu par Tupa »

:shock:
Je peux aussi profiter d'eux pour accrocher des rideaux Ou planter dessus des bouchons de ma collection de Rhum-Vieux...
Je retiens le coup des allumettes, pics à brochettes et autres... Mais ces p'tites bêtes là se laissent rarement arraser proprement. Habituellement, je les réserve à la resto de meubles anciens ( entrées de serrures, charnières baladeuses...)
Ok donc pour les "pinoches" de roof :wink: Chic et pas cher...
Le mastic viendra plus tard... Dans quelques saisons...Quand les vernis me sortiront par les trous de nez :lol:

Merci :)
Répondre