Ou trouver du G4 (ou par quoi le remplacer...) ?

Discussions sur les différentes utilisations du contreplaqué dans la construction

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
ribor
Pilotin
Pilotin
Messages : 123
Inscription : 28 août 2006 11:46
Localisation : 94120 - 44500

Ou trouver du G4 (ou par quoi le remplacer...) ?

Message non lu par ribor »

Bonjour,
J'attaque (enfin) le chantier de ma "Périssoire V2", en collé/vissé sans epoxy ("atelier"non chauffé dans un parking humide et sans possibilité d'améliorer les choses puisque c'est un "box" d'immeuble en sous-sol...)
Pour la V1 (il y a une 10aine d'années), j'avais enduit l'ensemble de la coque de G4 (afin de "renforcer" le ctp) avant de passer une (bonne) peinture PU monocomposant.
Je comptais faire de même pour la V2 (en travaillant hors de mon box avec un masque filtrant !) mais il semble désormais impossible de trouver du G4 rapidement... et mon planning est particulièrement serré.
Si une âme charitable connait un endroit en Idf où je peux m'approvisionner en G4, je suis preneur
Ou si quelqu'un sait par quoi je peux remplacer ce "vernis/sous-couche", en conservant les mêmes qualités de "renfort" du Ctp avant de le peindre, et sans problème de réaction chimique lorsque je vais l''enduire de peinture PU, cela pourra également faire mon bonheur !
Merci
Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3178
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: Ou trouver du G4 (ou par quoi le remplacer...) ?

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Mon Coopérateur Maritime de voisin ( à 30 mètres de chez moi) en fait en 1Kg ou 5 Kgs.
J'en deal pas mal pour d'autres collègues qui ont le même soucis.
Il en vend même au Vétos pour blinder leurs tables d’auscultation!
Tu me dis, et avec Mondial Relais c'est chez toi en 2-3 jours pour un prix de transport raisonnable.
Il a aussi une autre denrée rare, de la PPU 100 de chez International, pareil, j'en fait voyager pas mal pour les copains .
:tchin:
Je bois(e) sans soif !
Pierre Desvaux
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 294
Inscription : 03 oct. 2015 19:41
Loisirs : Astronomie, bricolage et constructions bois
Localisation : Saone et Loire
Contact :

Re: Ou trouver du G4 (ou par quoi le remplacer...) ?

Message non lu par Pierre Desvaux »

le "G4" ? qu'est-ce ?
Avatar de l’utilisateur
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3251
Inscription : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Re: Ou trouver du G4 (ou par quoi le remplacer...) ?

Message non lu par wedell »

Pierre Desvaux a écrit : 01 juil. 2021 18:03 le "G4" ? qu'est-ce ?
Une résine polyuréthanne mono composant très fluide utilisée, entre autre, comme impression sur le contreplaqué et réputée "durcir" celui-ci.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
ribor
Pilotin
Pilotin
Messages : 123
Inscription : 28 août 2006 11:46
Localisation : 94120 - 44500

Re: Ou trouver du G4 (ou par quoi le remplacer...) ?

Message non lu par ribor »

Padélis-Célakélos a écrit : 30 juin 2021 23:06 Mon Coopérateur Maritime de voisin ( à 30 mètres de chez moi) en fait en 1Kg ou 5 Kgs.
J'en deal pas mal pour d'autres collègues qui ont le même soucis.
Il en vend même au Vétos pour blinder leurs tables d’auscultation!
Tu me dis, et avec Mondial Relais c'est chez toi en 2-3 jours pour un prix de transport raisonnable.
Il a aussi une autre denrée rare, de la PPU 100 de chez International, pareil, j'en fait voyager pas mal pour les copains .
:tchin:
Je te remercie de la proposition (et garde une bière au frais pour te récompenser si on a l'occasion de se croiser)... mais j'en ai finalement trouvé chez un fournisseur de produits composites sur Paris qui ne s'intéresse pas aux bateaux mais plutôt aux maquettes, décors et autres moulages (comme quoi le G4 a de multiples applications :-D)
Si ça peut servir à quelqu'un d'autre c'est Espritcomposite, à coté de Denfert-Rochereau.
Répondre