Joints congé et risling
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Joints congé et risling
Bonjour étant nouveau et à la recherche de renseignements sur le cousu collé ,je voudrait savoir à quel moment enlever les colliers qui maintiennent les contreplaqués car j'ai vu qu'il fallait faire les joints congés d une seule traite,donc les colliers risling se trouvent noyés dans le joint et je ne pense pas que l on puisse les enlever par l extérieur du bateau,j ai vu aussi une vidéo ou le gars fait des petits bouts de joint congé entre les colliers puis il retourne le bateau,enleve les colliers et remet le bateau a l endroit pour recharger ses joint et les fibrés,à votre avis laquelle de ces solutions est la meilleur
Merci
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- pilotedebord
- Chef de bord
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Re: Joints congé et risling
Humour ON :
Attention, si tu mets du risling dans tes joints, tu vas pouvoir partir en congés.
OFF.
Pour la question posée, ????
Attention, si tu mets du risling dans tes joints, tu vas pouvoir partir en congés.
OFF.
Pour la question posée, ????
c'est en faisant qu'on devient faisou
Re: Joints congé et risling
Toi tu veut dire riesling moi je parlais de petit colliers en plastique d électricien
- kiuss
- Marin d'eau douce
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Re: Joints congé et risling
Bonjour,
tu ne confondrait pas avec rilsan??
tu ne confondrait pas avec rilsan??
- pilotedebord
- Chef de bord
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Re: Joints congé et risling
il y a plusieurs appellations pour ces colliers : rislan, colring, colson...
c'est en faisant qu'on devient faisou
- philou
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Re: Joints congé et risling
Salut,
le plus simple est de ne pas les enlever.
Tu fais ton joint congé intérieur en les enrobant, et lorsque tu retourne la coque, tu coupe la partie extérieure du collier et tu fais ton JC extérieur (ça sous entant que la tête du collier doit être à l'extérieur de la coque).
En tout cas c'est comme cela que j'ai et pour le moment : no problèmo (plus de 3 ans)
Ça permet d'avoir des joints fait d'une seule traite et bien homogène.
A++++++++++++++
le plus simple est de ne pas les enlever.
Tu fais ton joint congé intérieur en les enrobant, et lorsque tu retourne la coque, tu coupe la partie extérieure du collier et tu fais ton JC extérieur (ça sous entant que la tête du collier doit être à l'extérieur de la coque).
En tout cas c'est comme cela que j'ai et pour le moment : no problèmo (plus de 3 ans)
Ça permet d'avoir des joints fait d'une seule traite et bien homogène.
A++++++++++++++
- jeromecha
- Subrécargue
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Re: Joints congé et risling
Pourquoi tu tiens absolument à mettre des colliers rilsan ?
Pourquoi ne pas utiliser des fils de cuivre, qui une fois noyés dans le joint congés s'enlèvent tres bien lorsqu'ils sont chauffés.
Pourquoi ne pas utiliser des fils de cuivre, qui une fois noyés dans le joint congés s'enlèvent tres bien lorsqu'ils sont chauffés.
Maintenant que j'ai construit un bateau en CP, je rêve d'en construire un en bois d'arbre. C'est grave docteur ?
Re: Joints congé et risling
salut philou
merci de ta réponse c'est bien comme ça que je pensais faire mais je voulais etre sur du coup
merci
a plus
merci de ta réponse c'est bien comme ça que je pensais faire mais je voulais etre sur du coup
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Re: Joints congé et risling
je ne savais pas pour le fil de cuivre
merci pour l'info
merci pour l'info
- alien
- Contre-Amiral
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- Inscription : 17 oct. 2005 16:36
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Re: Joints congé et risling
Quand c'est des colliers en Rilsan-traminer, il n'y a pas besoin des les enlever.
On coupe à ras et ça se ponce, rabote, ... , sans problème.
Le fil de cuivre a l'avantage d'être moins élastique.
En contrepartie, si on ne peut pas l'enlever, il abimera les outils coupants et au ponçage créera des points durs avec pour résultat des bosses et des creux.
Faut juste choisir les bons colliers en rapport avec les efforts à fournir.
On en trouve de toutes provenances.
La largeur ? 3,2mm mini en dessous, ils s'allongent et cassent .
La matière ! grande inconnue vu les provenance.
Les noirs semblent plus résistants mais c'est juste une impression basée sur l'expérience d'une marque (rocagraf ?) .
On coupe à ras et ça se ponce, rabote, ... , sans problème.
Le fil de cuivre a l'avantage d'être moins élastique.
En contrepartie, si on ne peut pas l'enlever, il abimera les outils coupants et au ponçage créera des points durs avec pour résultat des bosses et des creux.
Faut juste choisir les bons colliers en rapport avec les efforts à fournir.
On en trouve de toutes provenances.
La largeur ? 3,2mm mini en dessous, ils s'allongent et cassent .
La matière ! grande inconnue vu les provenance.
Les noirs semblent plus résistants mais c'est juste une impression basée sur l'expérience d'une marque (rocagraf ?) .
des solutions simples pour se compliquer la vie