Circé deviendra une jonque
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Re: Circé deviendra une jonque
Bonjour,
Sur mon Corsaire j'avais utilisé la poudre antidérapante de chez International et j'avais trouvé ça bien et peu onéreux.
Olivier
Sur mon Corsaire j'avais utilisé la poudre antidérapante de chez International et j'avais trouvé ça bien et peu onéreux.
Olivier
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- Capitaine de bateau lavoir
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Re: Circé deviendra une jonque
J'avais utilisé des grains d'abrasifs, saupoudrés sur la première couche, avant de les encapsuler sous une deuxième couche.
1) c'était pas très régulier
2) c'était très agressif pieds nus
3) mais c'était bien antidérapant, fonction première demandée !
Même s'il ne faut pas être pieds nus sur un bateau, c'était pas une bonne solution.
Pourquoi ne pas mettre un beau placage en Douglas. Naturellement antidérapant ?
Tu as encore un peu de temps, 4 semaines au moins.
1) c'était pas très régulier
2) c'était très agressif pieds nus
3) mais c'était bien antidérapant, fonction première demandée !
Même s'il ne faut pas être pieds nus sur un bateau, c'était pas une bonne solution.
Pourquoi ne pas mettre un beau placage en Douglas. Naturellement antidérapant ?
Tu as encore un peu de temps, 4 semaines au moins.
Quitte à faire des conneries, autant qu’elles soient grosses.
- bastiKnot
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Re: Circé deviendra une jonque
C'est trèès jouli tout ça !Marmotte a écrit : ↑13 avr. 2020 19:21 il commence à être BO
pour le sable antidérapant j'ai fais çà sur "La marmotte" mais ce n'est pas très agréable au pieds nus pour ne pas dire blessant et en plus çà ce sali très vite. après c'est moins cher que les billes vendu dans le commerce a voir!
mais sur ton gros navire tu portera des mocassins
- pilotedebord
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Re: Circé deviendra une jonque
Pas sûr que To soit confiné comme tout un chacun. Certaines professions sont très sollicitées en ce moment, d'où les 55h/s
c'est en faisant qu'on devient faisou
Re: Circé deviendra une jonque
Pour moi la vie est normale : boulot moto ponçage Les semaines de 55h sont exceptionnelles, heureusement pour moi.
Bon, pour en revenir à mes tests sableux, c'est sûr que c'est très anti-dérapant, mais c'est aussi trop agressif et super moche...
Donc vous me proposez :
- le sel : déjà essayé auparavant sur le jollenkreuzer, antidérapant convenable mais difficile à faire régulièrement.
- l'interdeck : 2 ans seulement sur la côte nord avant de devoir le refaire Au sud ça va tenir qu'une saison !
- le grip de skate : pas mal, mais tout un pont comme ça ça va être compliqué, et revenir assez cher aussi. Je retiens pour d'autres applications comme les marches de descente.
- le tissu d'arrachage : assez solide avec de la peinture ? Avec de la résine certainement, mais avec juste la dernière couche de peinture, je ne suis pas convaincu de l'efficacité
- la poudre anti-dérapante : l'importance des bons mots clés ! J'avais cherché "billes de verre" sur les sites de shipshandlers sans rien trouver, mais avec poudre anti dérapante beaucoup plus de résultats
- des grains d'abrasifs, du verre pilé, des vieux clous rouillés pourquoi pas ! Merci pour ton idée mon cher Pitalugue
- le placage en douglas Il ne me manque que les 4 semaines de confinement pour le réaliser !
Donc poudre anti-dérapante ce sera, ça me donnera l'occasion de retourner à la boutique où j'achetais ma résine polyester pour nos kayaks dans une vie antérieure
Pour ceux qui en ont déjà utilisée, vous préférez le saupoudrage entre deux couches ou le mélange dans le pot ?
Merci à tous pour ce petit brainstorming !
Bon, pour en revenir à mes tests sableux, c'est sûr que c'est très anti-dérapant, mais c'est aussi trop agressif et super moche...
Donc vous me proposez :
- le sel : déjà essayé auparavant sur le jollenkreuzer, antidérapant convenable mais difficile à faire régulièrement.
- l'interdeck : 2 ans seulement sur la côte nord avant de devoir le refaire Au sud ça va tenir qu'une saison !
- le grip de skate : pas mal, mais tout un pont comme ça ça va être compliqué, et revenir assez cher aussi. Je retiens pour d'autres applications comme les marches de descente.
- le tissu d'arrachage : assez solide avec de la peinture ? Avec de la résine certainement, mais avec juste la dernière couche de peinture, je ne suis pas convaincu de l'efficacité
- la poudre anti-dérapante : l'importance des bons mots clés ! J'avais cherché "billes de verre" sur les sites de shipshandlers sans rien trouver, mais avec poudre anti dérapante beaucoup plus de résultats
- des grains d'abrasifs, du verre pilé, des vieux clous rouillés pourquoi pas ! Merci pour ton idée mon cher Pitalugue
- le placage en douglas Il ne me manque que les 4 semaines de confinement pour le réaliser !
Donc poudre anti-dérapante ce sera, ça me donnera l'occasion de retourner à la boutique où j'achetais ma résine polyester pour nos kayaks dans une vie antérieure
Pour ceux qui en ont déjà utilisée, vous préférez le saupoudrage entre deux couches ou le mélange dans le pot ?
Merci à tous pour ce petit brainstorming !
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
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Re: Circé deviendra une jonque
Wedell préfère les poudres du commerce (c'est lui qui en a parlé) car elles évitent d'avoir à touiller constamment la peinture.
J'en conclu qu'il préfère quand on met la poudre dans le pot...
Marin de marée basse.
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Re: Circé deviendra une jonque
+1
Le saupoudrage n'est pas régulier, et ça se voit.
Donc mélange.
Mais de toutes façons, ce que tu feras sera bien
Le saupoudrage n'est pas régulier, et ça se voit.
Donc mélange.
Mais de toutes façons, ce que tu feras sera bien
Quitte à faire des conneries, autant qu’elles soient grosses.
- wedell
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Re: Circé deviendra une jonque
J'ai retrouvé la boite: Grip compound medium de chez Nautix. Boite de 100gr. Environ 100/120 gr/litre.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
- jfrancois
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surtout s'il est rond ou qu'il flotte - Localisation : manosque
Re: Circé deviendra une jonque
bonjour
je ne crois pas l'avoir lu ici mais je me souviens d'une idée avec du sucre en poudre gros grain genre cassonade.
passer la peinture puis soupudrer de sucre .
après séchage, bien laver à l'eau . le sucre se dissout ( et le sucre à 10 sous c'est pas cher .... Bourvil )
reste les trous antidérapants. peut être une couche fine par dessus .
bon j'ai pas essayé, j'ai utilisé celui de sicomin.
JF
je ne crois pas l'avoir lu ici mais je me souviens d'une idée avec du sucre en poudre gros grain genre cassonade.
passer la peinture puis soupudrer de sucre .
après séchage, bien laver à l'eau . le sucre se dissout ( et le sucre à 10 sous c'est pas cher .... Bourvil )
reste les trous antidérapants. peut être une couche fine par dessus .
bon j'ai pas essayé, j'ai utilisé celui de sicomin.
JF
quand je réalise une belle manœuvre c'est que j'ai foiré quelque part.
un vieux rocher est toujours plus solide qu'un bateau neuf .
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- Padélis-Célakélos
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Re: Circé deviendra une jonque
Grâce à vos conseils, la barre est sous presse :
La question du jour concerne le capot de pont arrière : j'ai un capot tout plat et rien pour le fixer ou le faire pivoter. Quelle solution ?
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- pilotedebord
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Re: Circé deviendra une jonque
Tu pourrais donner un peu de rond pour épouser la forme du pont et tu mets des charnières extérieures, à l'arrière, comme ça tu pourras y accéder depuis le poste de barre.
c'est en faisant qu'on devient faisou
Re: Circé deviendra une jonque
Il y a aussi la solution utilisée sur les Mousquetaires : un fort élastique fixé au fond du coffre, avec un crochet à l'autre extrémité. Ce crochet est pris dans un pontet fixé côté intérieur du couvercle.
Par sa pression, l'élastique plaque le capot contre le pont.
Pour enlever le capot, tu tires sur celui-ci (l'élastique se donne), tu fais coulisser le capot latéralement, tu peux passer ta main pour enlever le crochet : le capot est libéré.
Par sa pression, l'élastique plaque le capot contre le pont.
Pour enlever le capot, tu tires sur celui-ci (l'élastique se donne), tu fais coulisser le capot latéralement, tu peux passer ta main pour enlever le crochet : le capot est libéré.
Marin de marée basse.
- pilotedebord
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Re: Circé deviendra une jonque
Je suis d'accord avec ta proposition, Gwengolo, mais je suis partisan d'une solution avec accroche permanente au bateau.
Ça évite de perdre le capot.
En plus, avec le pataras juste derrière ça permet de le fixer en position ouverte.
Ça évite de perdre le capot.
En plus, avec le pataras juste derrière ça permet de le fixer en position ouverte.
c'est en faisant qu'on devient faisou
Re: Circé deviendra une jonque
Tu as raison.
Mais on n'est pas toujours obligé de suivre la procédure que j'ai indiquée.
Si on a peur de perdre le capot, on peut se contenter de décaler le capot sur le côté, sans enlever le crochet.
Marin de marée basse.