Question avant l'achat de 7 tonnes de bois flottant

Discussions sur les voiliers habitables non transportables

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
viel olivier
Matelot
Matelot
Messages : 46
Inscription : 22 oct. 2007 22:02
Localisation : île dela Réunion

Question avant l'achat de 7 tonnes de bois flottant

Message non lu par viel olivier »

Bonjour à tous, je n'ai pas participé depuis un moment à votre site qui avait été très précieux en infos et encouragements lorsque j'ai construis deux petits canots voile aviron (Aber et Morbic de Vivier). Depuis j'essaie de passer à la taille au dessus mais je ne vais pas pouvoir le construire, je compte acheter un bateau de croisière (je suis à la Réunion),
j'en ai trouvé un :Modèle LORD NELSON 33 Chantier USA BOB STAR Architecte KEN HAWKINSON Année 1982 Matériaux LAMELLE COLLÉ EN BOIS D'OREGON Pavillon BELGE Longueur HT 12 Largeur 3,53 Tirant d'eau 1,5 Poids Lège / en charges 7T / Système anti-dérive QUILLE LONGUE Motorisation VOLVO Puissance 23CV Nombre de cabines 2 Nombre de passagers 6
juste deux soucis, je ne trouve pas de trace sur le net du chantier ni du modèle du bateau, je ne sais pas de quel bois d'oregon ça parle ni ce qui recouvre la coque (blanc, plastique, peinture ???), pour le pont il n'est pas verni ni peint du coup je ne sais pas quoi mettre dessus.
Bref si quelqu'un a des infos sur ce bateau je suis preneur, matériaux, chantier..
Je fais une promesse d'achat mardi (il a l'air en parfait état et il a subit une visite rapide et encourageante d'un expert avant la vraie expertise qui m'encourage dans mon choix mais bon l'expert ce n'est pas un expert en bois).
Merci d'avance des infos que vous pourriez me donner.
http://www.oceandream.fr/fiche_detail_o ... at=1&tri=0
Olivier Viel
Olivier V
Avatar de l’utilisateur
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3251
Inscription : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Re: Question avant l'achat de 7 tonnes de bois flottant

Message non lu par wedell »

L'architecte se nomme Hankinson et j'ai retrouvé le bateau là:
https://www.boatdesigns.com/products.asp?dept=458
Pour le bois, c'est probablement du pin d'Orégon et donc plutôt du strip planking que du bois moulé.
Et pour le pont, qui est bien en pin d'Orégon, le mieux est de ne rien mettre d'autre que de l'eau de mer.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
viel olivier
Matelot
Matelot
Messages : 46
Inscription : 22 oct. 2007 22:02
Localisation : île dela Réunion

Re: Question avant l'achat de 7 tonnes de bois flottant

Message non lu par viel olivier »

Super, merci de l'info, je crois savoir où je vais trouver de l'eau de mer. Je suis étonné de ne pas trouver d'autres bateaux de la série sur le net. Le vendeur pour rendre la chose plus brillante à passé du verni sur pas mal d'endroits sauf sur les parties où l'on marche, je vais donc m'orienter vers un coup de ponceuse et c'est tout.
Je dois m'engager auprès du vendeur mardi.
Merci beaucoup.
Olivier Viel
Olivier V
Répondre