Nicholson 9,50

Discussions sur les voiliers habitables non transportables

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
mirmily
Second
Second
Messages : 1895
Inscription : 07 mars 2008 23:26
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
Contact :

Nicholson 9,50

Message non lu par mirmily »

Salut à tous,
Je viens de passer 2 semaines à Perros où j'ai un très bon copain propriétaire d'un Nicholson à remettre en état. Il l'a fait venir de la région parisienne où il a été massacré par des sagouins qui tenaient un chantier en bord de Seine et qui l'ont "restauré" pour le compte (en banque) du précédent propriétaire.
C'est une jolie bête sur laquelle il y a des erreurs* à reprendre dans les règles de l'art. Mon ami n'est pas en retraite et n'a guère de temps à consacrer à ce travail qui l'a pourtant fait rêver pendant quelques années...
Bref, il est prêt à le céder pour des clopinettes à négocier avec lui. Cependant, des "clients" attirés par l'aubaine ont reculé dès qu'ils ont su qu'il fallait déjà prévoir 200 € pour sortir la coque du hangar...
Le gréement en spruce est complet et en parfait état mais je n'ai pu photographier le mât qui est dans un autre hangar auquel je n'ai pas eu accès le jour des photos.

Image La bête...

Image Le roof...

Image Le pont...

Image Vue depuis le carré...

Image Coqueron avant...

Image Carlingue...

Image La bôme.


C'est un superbe projet pour qui a le courage et la tenacité d'un traoumad. Ce n'est pas à mon âge que je vais me lancer dans une entreprise de cette ampleur bien que j'y ai pensé quelques temps...

* Quelques erreurs commises par le "chantier" pour gogos.
L'épontille a été virée dans l'idée de la remplacer par une cloison en cp - sans doute pour faire un bénéto en bois.
Le pont a été latté en iroko. C'est joli au sec mais dès que c'est dehors, ça se déforme et ça laisse apparaître des fissures.
Les bordés refaits l'ont été avec le bois qui traînait sur le chantier. Il y a plusieurs essences et il faut tout reprendre avec le bois kivabien.
Avatar de l’utilisateur
traoumad
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 618
Inscription : 27 févr. 2010 17:59
Localisation : Estuaire de Charente (17)/ rade de Brest (29)

Re: Nicholson 9,50

Message non lu par traoumad »

un superbe voilier ! je l'avais repéré il y a quelque temps sur leboncoincoin , mais sur les photos il était
dehors ,ou il allait vraisemblablement se dégrader ...
donc bien content de le voir au sec !
j'aurais bien craqué sur ce bateau si je n'étais pas en chantier jusqu'au œufs :smt055
aller un petit effort ! un bateau comme ça DOIT re-naviguer !!!!
qui se dévoue ?? il peut aussi me payer pour faire les travaux...
brochetage ,débit, ajustage,rivetage ... Qu'es ce qu'on se marre !
Répondre