vernis ou lasure ?

Discussions sur les voiliers habitables non transportables

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
bluestream
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 7
Inscription : 31 mai 2010 12:18
Localisation : ile de france

vernis ou lasure ?

Message non lu par bluestream »

bonjour
Je vais tres prochainement acquerir ce bateau (storebro ) auquel j'ai fait allusion dans le sujet "bordé sans calaftage " les boiseries exterieures vernies sont en triste etat . j'ai besoin de conseils pour les restaurer proprement . Cela concerne , le nettoyage , poncage , eclaircissement ,preparation , vernis ..etc
deux questions pour commencer : -une fois le bois a nu , est il interessant d'appliquer du fondur avant le vernis ?
- au risque de heurter les puristes , l'empoi de lasure est elle envisageable en place des vernis ? avantages, inconvenients ?
merci d'avance pour votre indulgence a l'encontre d'un novice en ce domaine
j'aimerais vous montrer des photos , mais comment insere t'on des images ici ?
merci de vos conseils
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

lasure / vernis

Message non lu par JIBI »

Bonjour,
Comme j'ai horreur de poncer ET peindre.... et d'entendre les sarcasmes de ma chere et tendre sur les (inevitables) "coulures".
Aprés un assez symbolique poncage a la main ( 10 min max ) . j'entretiens mes espars avec du VITRIFICATEUR pour Parquet "Grand passage" incolore mat...!:roll:
C'est facile a passer... ca seche assez vite.. on peut en mettre 3 ou 4 couches et elles deviennent de plus en plus lisses.. mais n'est-ce pas une sorte de FONDUR ???? :?:
Comme Bluestream je
risque de heurter les puristes
Allez .. une petite leçon de chimie industrielle appliquée..me (nous) ferait grand bien... A vot' bon coeur ....M'sieurs Dames..

PS -- Pour les images .. je suggere de mettre a jour dans les FAQs la rubrique "inserer une image".. Merci Cap'tain...
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Répondre