Bonjour tout le monde.
Je suis en train de restaurer un dogre qui et reste a l'habandon pendant un moment. Je voudrais savoir si quelqun en a déjà retaper ou naviguer avec histoire de connaitre les truc et astuces....
Cordialement.
Dogre ( plan Herbulot)
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Dogre
Merci pour ce renseignement. Je vais voir même si ce n'est pas la porte a cote par rapport a chez moi.
Sinon, connaissez vous des produits d'impregnation pour stratifier de l'accacia? ( g4 fortement déconseillez sur ce bois)
Sinon, connaissez vous des produits d'impregnation pour stratifier de l'accacia? ( g4 fortement déconseillez sur ce bois)
- pilotedebord
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Bienvenue à toi, Pierre P parmi les rénovateurs de vieux bateau.
On veut bien t'aider mais faudrait nous donner des éléments plus précis.
Ton acacia, c'est du neuf ou du vieux ? et sérieusement, ton imprégnation ou ta stratification, c'est sur quoi que tu veux la faire ?
tu nous fais un petit topo avec quelques photos
et hop, les réponses claires vont apparaitre.
A+
François
On veut bien t'aider mais faudrait nous donner des éléments plus précis.
Ton acacia, c'est du neuf ou du vieux ? et sérieusement, ton imprégnation ou ta stratification, c'est sur quoi que tu veux la faire ?
tu nous fais un petit topo avec quelques photos
et hop, les réponses claires vont apparaitre.
A+
François
c'est en faisant qu'on devient faisou
Dogre des glenan.
Bonjour a tous.
Pour le bois du bateau, je pense ne pas me tromper en disant qu'il est d'origine. Sinon, après avoir pris le temps de passer dans plusieurs chantiers spécialises dans les bateaux bois, il apparaitrait deux grandes méthodes pour rénover les coques:
1- imprégnation avec de la résine diluée, puis aplication d'un roving..., suivi d'un gelcoat...
2- cela consiste a mettre le bois a nu puis enduire la totalité de la coque avec un enduit epoxy (2 composants). Ensuite, une couche ou deux d'interprotect pour les œuvres vives et antifouling...
Il existe d'autre méthode mais c'est deux la sont employees relativement souvent car la maintenance préventive s'en trouve simplifiee compare a un recalfatage a l'ancienne...
Je penche pour la deuxième solution, bien que l'enduit epoxy est très couteux. Sinon, je me conecte avec mon tel portable donc pour les photos ça viendra un peut plus tard. Dsl. Je vous envois prochainement un petit topo complet avec photo, travaux déjà fait et a venir.
Bonne soirée.
Pour le bois du bateau, je pense ne pas me tromper en disant qu'il est d'origine. Sinon, après avoir pris le temps de passer dans plusieurs chantiers spécialises dans les bateaux bois, il apparaitrait deux grandes méthodes pour rénover les coques:
1- imprégnation avec de la résine diluée, puis aplication d'un roving..., suivi d'un gelcoat...
2- cela consiste a mettre le bois a nu puis enduire la totalité de la coque avec un enduit epoxy (2 composants). Ensuite, une couche ou deux d'interprotect pour les œuvres vives et antifouling...
Il existe d'autre méthode mais c'est deux la sont employees relativement souvent car la maintenance préventive s'en trouve simplifiee compare a un recalfatage a l'ancienne...
Je penche pour la deuxième solution, bien que l'enduit epoxy est très couteux. Sinon, je me conecte avec mon tel portable donc pour les photos ça viendra un peut plus tard. Dsl. Je vous envois prochainement un petit topo complet avec photo, travaux déjà fait et a venir.
Bonne soirée.