photos repa cp

Discussions sur les voiliers habitables non transportables

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
SPARTA
Matelot
Matelot
Messages : 29
Inscription : 06 juin 2010 00:40
Localisation : BREST

photos repa cp

Message non lu par SPARTA »

BONSOIR VOILA LES PHOTOS DE LA RÉPARATION A FAIRE SI VOUS AVEZ D AUTRES IDÉES N HÉSITÉ PAS PAR EXEMPLE SANS DÉCOUPE MAIS JE PENSE VU QUE LE CP A COMMENCE A SE DE LAMINE QU IL FAUT DÉCOUPER AUTOUR LE BOIS PARAIT BON EN TAPANT SUR LA COQUE J AI UNE AUTRE QUESTION MON BATEAU ÉTANT A FLOT POUR LE SORTIR IL ME FAUT LE DÉPLACER EN NAVIGANT DE BREST A CHATEAULIN UNE VINGTAINE DE MILLES JE PENSE DONC FAIRE UNE RÉPARATION DE FORTUNE JE PENSE METTRE DU MASTIC EPOXY ES CE UNE BONNE IDÉE IL Y EN A T IL UNE MEILLEUR VOUS AVEZ REMARQUE CE PROBLÈME SE TROUVE A L INTERSECTION DE DEUX Plaques ! MERCI POUR VOS CONSEILSImage Image
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Message non lu par to »

Merci de ne pas crier, ça me donne mal à la tête (et on n'arrive pas à te lire).
Ecris en minuscule, avec un minimum de ponctuations, et on pourra mieux s'occuper de ton cas.
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
SPARTA
Matelot
Matelot
Messages : 29
Inscription : 06 juin 2010 00:40
Localisation : BREST

Message non lu par SPARTA »

desole
donc voici les photos de mon probleme , pour faire cette reparation je doit deplacer mon voilier en naviguant un peut quelques milles (env:20)
donc il faut que je fasse une reparation de fortune , pour ne pas agraver le probléme.
je pense poncer et mettre un mastic epoxy puis une touche de peinture
en suite , une fois sur son lieu de rénovation tous cela sera enlevé "découpé" .
donc au vu des photos que pense tu de ca?
et pour toi es ce la meilleur solution ? "la découpe" , ou y aurait il autre chose à faire plus simple?
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Message non lu par to »

Tu peux visser une plaque de ctp à l'extérieur pour ta réparation de fortune. A la jonction des deux plaques, est-ce scarfé ou bout à bout avec renfort intérieur ?

Après pour la vraie répa, comme tu le pensais, découpe des partie abimées et remplacement, avec contre-plaque intérieure.

Si tout le reste est en bon état, ce ne devrait pas être compliqué.
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
SPARTA
Matelot
Matelot
Messages : 29
Inscription : 06 juin 2010 00:40
Localisation : BREST

Message non lu par SPARTA »

je te remercie
les plaques sont bout à bout non scarfé
j aurais surement d autre conseils à te demander quand j attaquerais le chantier , vu que l ancien proprio a fait des réparations "dégeu" je vais mettre tous les haut à nu pour savoir ou je vais , puis je ferais un traitement à l'epoxy et je finirais par une peinture polyurétane bi composant .
à l intérieur la même chose sauf finition a la laque mono , j ai quelques équipés a faire et surtout une baille à mouillage à realiser donc du taf en perspective mais j aime ca concevoir et créer , je vous tiendrez au courant de l évolution.
ce bateau le mérite bien , il a était conçu pour former les chefs de bord aux glénans puis il a fait une autre école dans les cote d Armor , avant d avoir 3 proprio privée et maintenant moi depuis l été dernier .
je l ai ramené avec ma copine novice en voile de st brieuc et pour cet essai nous avons rencontré les beaux restes du cyclone bill le 20 aout au NE de ouessant , les vagues étaient vraiment très grosses et le bateau s est très bien comporté il est très marin notre histoire a bien commencé!

à bientôt amicalement
proverbe de chez nous
quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.- quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus!
SPARTA
Matelot
Matelot
Messages : 29
Inscription : 06 juin 2010 00:40
Localisation : BREST

Message non lu par SPARTA »

BONJOUR
Je vous envoie le résultat de la reparation une fois enduite à l epoxy et apprétée une couche appret époxy reste une ou deux couche d appret puis peinture bicompo pu
merci pour les conseils je posterais le résultat final
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
JeanDidier
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 521
Inscription : 15 août 2010 09:49
Localisation : Libramont
Contact :

Message non lu par JeanDidier »

je viens de revoir le bouquin de jj herbulot, si les pièces ne sont pas taillées en sifflet, il conseille un pièce de renfort à l'intérieur et de fraiser en / la parti intérieure du panneau et de remplir la partie évidée avec de la colle pu

extérieur
__________________________________________
___________________/l______________________
intérieur l______________l
SPARTA
Matelot
Matelot
Messages : 29
Inscription : 06 juin 2010 00:40
Localisation : BREST

Message non lu par SPARTA »

c est ce que j ai fait , sauf pour la colle c est de l epoxy la photos c est la réparation finis plus qu a peindre a l intérieur la contre plaque dépasse de chaque bord de 15 bon cm
(je l ai posté parce que je trouve pas mal le résultat au vu de la repa que je devais effectuer pour la première fois , ca se voit pas bien, mais au touché on ne sent pas trace de reprise , les traces visible c est le rouleau "appret epoxy"c est ma femme qui a fait ce coté il faut bien un(e) coupable quand le taff n est pas parfait.
à bientôt pour la phase peinture pu bicompo semaine prochaine si le temps se maintient

amicalement
SPARTA
Matelot
Matelot
Messages : 29
Inscription : 06 juin 2010 00:40
Localisation : BREST

appret finis

Message non lu par SPARTA »

l appret finis c est quand meme mieux demain j attaque la bi de fin enfin aprés facile 150H DE PONCAGE GRATTAGE Image

Uploaded with ImageShack.us
SPARTA
Matelot
Matelot
Messages : 29
Inscription : 06 juin 2010 00:40
Localisation : BREST

Message non lu par SPARTA »

un peu de rouge et ni vu ni co...
Image

Uploaded with ImageShack.us
"goéland se gratte le gland, alors il fera mauvais temps. Goéland se gratte le cul, 'fra pas beau non plus!"
Avatar de l’utilisateur
Breizh-da-viken
Matelot
Matelot
Messages : 33
Inscription : 04 oct. 2010 18:32
Localisation : Terre de Breizh

Message non lu par Breizh-da-viken »

Superbe boulot SPARTA Mais dit moi pendant que tu est encore chaud du ponçage, ne laisse pas refroidir l'artiste j'ai ma super-dorade a faire avant les grand froid...!




:smt111



Amitié. :wink:
Dicton Breton qui dit...! Quand les mouettes ont pieds il est temps de viré!!!
Répondre