Knörr
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Re: Knörr
Toujours que 12 photos, faut envoyer le Gign du coup
Captain'Jo
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Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
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Re: Knörr
je fais de mon mieux, si si !!!
c'est le transfert qui est long.
la suite demain, si vous êtes sages..............................
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c'est en faisant qu'on devient faisou
- pilotedebord
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Re: Knörr
et puisque je vous aime bien, j'ai mis mon ordi à tourner cette nuit.
Vous avez tout, sur mon www
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Re: Knörr
Bonjour
MERCI Pilote pour ce reportage photo/vidéo .... le Capt'ain peut être fier de son équipage /tribu...et de son bateau
Je remarque que le mât parait avoir une légère quête vers l'avant.... Vrai ou illusion d'optique ?
CHAPEAU ......
MERCI Pilote pour ce reportage photo/vidéo .... le Capt'ain peut être fier de son équipage /tribu...et de son bateau
Je remarque que le mât parait avoir une légère quête vers l'avant.... Vrai ou illusion d'optique ?
CHAPEAU ......
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Re: Knörr
Vous faites durer le plaisir... Et les voiles ? c'est pour aujourd'hui ?
Félicitation à tout l'équipage et au capitaine, pour cette manœuvre sans précipitation, sans cri, comme s'ils faisaient ça tous les jours !
j'ai eu l'impression que le mat basculait sur l'avant à la fin du mâtage (quand Pilote dit "doucement"), c'est de là que vient la quête du mat ? Sans doute que quelques cales bien placées remettraient ça en place.
Merci Pilote pour nous avoir fourni notre pain quotidien !
Félicitation à tout l'équipage et au capitaine, pour cette manœuvre sans précipitation, sans cri, comme s'ils faisaient ça tous les jours !
j'ai eu l'impression que le mat basculait sur l'avant à la fin du mâtage (quand Pilote dit "doucement"), c'est de là que vient la quête du mat ? Sans doute que quelques cales bien placées remettraient ça en place.
Merci Pilote pour nous avoir fourni notre pain quotidien !
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
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Re: Knörr
Quète avant, ce n'est pas une illusion d'optique.
Mais aucun réglage n'a été fait. Il y a un système de cale à fond de (cale) pour le réglage.
Pour les voiles, je ne sais pas si c'est au programme du jour. Je vous dirai ce soir........je file à la roche.
Mais aucun réglage n'a été fait. Il y a un système de cale à fond de (cale) pour le réglage.
Pour les voiles, je ne sais pas si c'est au programme du jour. Je vous dirai ce soir........je file à la roche.
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Re: Knörr
Oui merci pilote pour ce beau reportage, j'admire le calme du reporter, on sent l'expérience et la sagesse....
Voilà un fier navire qui détonne dans le paysage Breton. j'adore !
Bravo et vivement la suite
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Gréement de jonque pour le Tanto n°2 ( Construction du mat), Etude d'un transportable de 7m
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Re: Knörr
Vous savez quoi j'en ai rêvé cette nuit... bravo à ce fier équipage !
Comme on dit chez nous, O lé pas run !
c'est clair qu'on aurait aimer voir hissé un bout de foc
Captain'Jo
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Re: Knörr
Et voilà, c'est fait.
Pour la quête vers l'avant, pas d'inquiétude; Après tant de tension, c'est normal qu'il commence à débander.
Il va se refaire.
Pour la quête vers l'avant, pas d'inquiétude; Après tant de tension, c'est normal qu'il commence à débander.
Il va se refaire.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
- pilotedebord
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Re: Knörr
Pas de hissage de voiles sur Elendil aujourd'hui.
Et puis c'était jour férié et hier dimanche avait déjà été travaillé
Et puis c'était jour férié et hier dimanche avait déjà été travaillé
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- Captainjo
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Re: Knörr
J'ai l'impression qu'Elendil pique un peu du nez non ? ou alors c'est la "cave" avant qui est bien pourvue en ballast liquide ; d’autant qu'à l'arrière ya le moteur.
Captain'Jo
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Re: Knörr
On m’enlèvera pas de l'idée que les caps de mouton, c'est bien mignon, mais que de bons ridoirs galva ou inox sur les haubans et une latte sur l'étai ne seraient pas du luxe en terme de sécurité. La chèvre est juste trop longue (la couper à l'aplomb de la tète de dragon).
Vivement la voile (j'ai hate).
A+
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Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
- sly
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Re: Knörr
Et ne pas oublier de fourrer les haubans au droit des serre-cables (Je sais, il aurait fallu le faire aussi en haut...) pour éviter de déchirer les voiles dessus.
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
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Re: Knörr
Euhhhh... la chèvre c'est la bôme
Sauf évolution, le mat n'est tenu vers l'arrière que par les bastaques.
Aidez moi à persuader Luc d'ajouter des haubans en arrière du mat ou de reculer les cadènes.
Mébon Luc poursuit son parcours initiatique sans casse jusqu'à maintenant.
Sauf évolution, le mat n'est tenu vers l'arrière que par les bastaques.
Aidez moi à persuader Luc d'ajouter des haubans en arrière du mat ou de reculer les cadènes.
Mébon Luc poursuit son parcours initiatique sans casse jusqu'à maintenant.
des solutions simples pour se compliquer la vie
Re: Knörr
Pas de bout de voile, pas de tension hauturière et pas de coup de gueule.
Juste quelque chose qui avance son chemin (là où est le marcheur, là est le chemin).
OK. La quête est à son maximum avant. Mais il y a également un maximum arrière. Et ceci je l'ai lu ici. Donc il faut laisser le temps de trouver la juste quête mais ce ne sera que sous voiles (d'ailleurs, lesquelles ? la totalité ou celle du temps ? )
Pour le sparadrap sur les haubans, d'accord , mais j'ai oublié. Ce n'est pas grave pour le bas. Pour le haut, j'ai un ado qui ne rêve que de monter en tête de mât si possible sans assurance... Il veut essayer la chaise de mât qu'il a vu dans la soute à voile.
Les "têtes" de mouton je les garde, il me faut juste couper les tendeurs à la bonne longueur.
C'était une belle journée, (même la manoeuvre de retour où l'équipage a joué à saute moutons (encore eux) avec les bateaux amarrés...) y compris le grand moment de vérité pour le noeud de chaise...
Next step: gréer correctement et monter la voilure à quai. Ensuite, la Vilaine en aval au moteur et vers l'amont sous voile, avec des ris, des tourmentins et des gênois et autres . Peut être connaissez-vous ce mot anglais: le "drill" ? on refait cent fois la même chose, c'est un peu comme l'art du katana Il reste quarante jours.
Merci encore à Pilote pour ses images ... et pour ce qu'elles ne montrent pas: sa présence courtoise et rassurante pour tout cet équipage façon Fenouillard (il y a un maximum de patience pour défaire l'echevau qui tombe de la tête de mât avec comme équipier une professeur de lettre classique, un lieutenant d'infanterie (de marine), deux ados qui planent plus qu'ils ne bossent, une "amirauté" qui se demande lequel de ces hommes est vraiment sain d'esprit et un "capitaine" qui a déjà un clic d'avance sur ce qui vient).
Pour ceux qui savent: pourquoi le moteur, lorsqu'il est chaud, ne revient-il pas au régime ralenti ?
Juste quelque chose qui avance son chemin (là où est le marcheur, là est le chemin).
OK. La quête est à son maximum avant. Mais il y a également un maximum arrière. Et ceci je l'ai lu ici. Donc il faut laisser le temps de trouver la juste quête mais ce ne sera que sous voiles (d'ailleurs, lesquelles ? la totalité ou celle du temps ? )
Pour le sparadrap sur les haubans, d'accord , mais j'ai oublié. Ce n'est pas grave pour le bas. Pour le haut, j'ai un ado qui ne rêve que de monter en tête de mât si possible sans assurance... Il veut essayer la chaise de mât qu'il a vu dans la soute à voile.
Les "têtes" de mouton je les garde, il me faut juste couper les tendeurs à la bonne longueur.
C'était une belle journée, (même la manoeuvre de retour où l'équipage a joué à saute moutons (encore eux) avec les bateaux amarrés...) y compris le grand moment de vérité pour le noeud de chaise...
Next step: gréer correctement et monter la voilure à quai. Ensuite, la Vilaine en aval au moteur et vers l'amont sous voile, avec des ris, des tourmentins et des gênois et autres . Peut être connaissez-vous ce mot anglais: le "drill" ? on refait cent fois la même chose, c'est un peu comme l'art du katana Il reste quarante jours.
Merci encore à Pilote pour ses images ... et pour ce qu'elles ne montrent pas: sa présence courtoise et rassurante pour tout cet équipage façon Fenouillard (il y a un maximum de patience pour défaire l'echevau qui tombe de la tête de mât avec comme équipier une professeur de lettre classique, un lieutenant d'infanterie (de marine), deux ados qui planent plus qu'ils ne bossent, une "amirauté" qui se demande lequel de ces hommes est vraiment sain d'esprit et un "capitaine" qui a déjà un clic d'avance sur ce qui vient).
Pour ceux qui savent: pourquoi le moteur, lorsqu'il est chaud, ne revient-il pas au régime ralenti ?
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir