Knörr

Discussions sur les voiliers habitables non transportables

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Captainjo
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Re: Knörr

Message non lu par Captainjo »

Toujours que 12 photos, faut envoyer le Gign du coup

Captain'Jo
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pilotedebord
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Re: Knörr

Message non lu par pilotedebord »

je fais de mon mieux, si si !!! :roll: :roll: :roll:


c'est le transfert qui est long. :smt006


la suite demain, si vous êtes sages.............................. :smt002
c'est en faisant qu'on devient faisou
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pilotedebord
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Re: Knörr

Message non lu par pilotedebord »

et puisque je vous aime bien, j'ai mis mon ordi à tourner cette nuit.

Vous avez tout, sur mon www
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JIBI
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Re: Knörr

Message non lu par JIBI »

Bonjour
MERCI Pilote pour ce reportage photo/vidéo .... le Capt'ain peut être fier de son équipage /tribu...et de son bateau
Je remarque que le mât parait avoir une légère quête vers l'avant.... Vrai ou illusion d'optique ?
CHAPEAU ...... :smt007 :smt007 :smt007
:smt006 :smt006 :smt006
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
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to
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Re: Knörr

Message non lu par to »

Vous faites durer le plaisir... :smt007 :smt007 Et les voiles ? c'est pour aujourd'hui ?

Félicitation à tout l'équipage et au capitaine, pour cette manœuvre sans précipitation, sans cri, comme s'ils faisaient ça tous les jours !
j'ai eu l'impression que le mat basculait sur l'avant à la fin du mâtage (quand Pilote dit "doucement"), c'est de là que vient la quête du mat ? Sans doute que quelques cales bien placées remettraient ça en place.
:smt023 :smt023

Merci Pilote pour nous avoir fourni notre pain quotidien !
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
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pilotedebord
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Re: Knörr

Message non lu par pilotedebord »

Quète avant, ce n'est pas une illusion d'optique.

Mais aucun réglage n'a été fait. Il y a un système de cale à fond de (cale) pour le réglage.

Pour les voiles, je ne sais pas si c'est au programme du jour. Je vous dirai ce soir........je file à la roche.
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athanase
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Re: Knörr

Message non lu par athanase »

Oui merci pilote pour ce beau reportage, j'admire le calme du reporter, on sent l'expérience et la sagesse....

Voilà un fier navire qui détonne dans le paysage Breton. j'adore !

Bravo et vivement la suite
:smt006
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Captainjo
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Re: Knörr

Message non lu par Captainjo »

Vous savez quoi j'en ai rêvé cette nuit... bravo à ce fier équipage ! :tchin:
Comme on dit chez nous, O lé pas run !

c'est clair qu'on aurait aimer voir hissé un bout de foc :mrgreen:

Captain'Jo
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wedell
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Re: Knörr

Message non lu par wedell »

Et voilà, c'est fait.
Pour la quête vers l'avant, pas d'inquiétude; Après tant de tension, c'est normal qu'il commence à débander.
Il va se refaire. :mrgreen:
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
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pilotedebord
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Re: Knörr

Message non lu par pilotedebord »

Pas de hissage de voiles sur Elendil aujourd'hui.

Et puis c'était jour férié et hier dimanche avait déjà été travaillé :smt005 :smt005
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Captainjo
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Re: Knörr

Message non lu par Captainjo »

J'ai l'impression qu'Elendil pique un peu du nez non ? ou alors c'est la "cave" avant qui est bien pourvue en ballast liquide :smt030 ; d’autant qu'à l'arrière ya le moteur.

Captain'Jo
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Re: Knörr

Message non lu par sly »

On m’enlèvera pas de l'idée que les caps de mouton, c'est bien mignon, mais que de bons ridoirs galva ou inox sur les haubans et une latte sur l'étai ne seraient pas du luxe en terme de sécurité. La chèvre est juste trop longue (la couper à l'aplomb de la tète de dragon).

Vivement la voile (j'ai hate).

A+
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Re: Knörr

Message non lu par sly »

Et ne pas oublier de fourrer les haubans au droit des serre-cables (Je sais, il aurait fallu le faire aussi en haut...) pour éviter de déchirer les voiles dessus.
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Re: Knörr

Message non lu par alien »

Euhhhh... la chèvre c'est la bôme :|

Sauf évolution, le mat n'est tenu vers l'arrière que par les bastaques.
Aidez moi à persuader Luc d'ajouter des haubans en arrière du mat ou de reculer les cadènes.

Mébon Luc poursuit son parcours initiatique sans casse jusqu'à maintenant.
des solutions simples pour se compliquer la vie
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Luc
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Re: Knörr

Message non lu par Luc »

Pas de bout de voile, pas de tension hauturière et pas de coup de gueule.
Juste quelque chose qui avance son chemin (là où est le marcheur, là est le chemin).
OK. La quête est à son maximum avant. Mais il y a également un maximum arrière. Et ceci je l'ai lu ici. Donc il faut laisser le temps de trouver la juste quête mais ce ne sera que sous voiles (d'ailleurs, lesquelles ? la totalité ou celle du temps ? :smt033 )
Pour le sparadrap sur les haubans, d'accord , mais j'ai oublié. Ce n'est pas grave pour le bas. Pour le haut, j'ai un ado qui ne rêve que de monter en tête de mât si possible sans assurance... :mrgreen: Il veut essayer la chaise de mât qu'il a vu dans la soute à voile.
Les "têtes" de mouton je les garde, il me faut juste couper les tendeurs à la bonne longueur.

C'était une belle journée, (même la manoeuvre de retour où l'équipage a joué à saute moutons (encore eux) avec les bateaux amarrés...) y compris le grand moment de vérité pour le noeud de chaise...

Next step: gréer correctement et monter la voilure à quai. Ensuite, la Vilaine en aval au moteur et vers l'amont sous voile, avec des ris, des tourmentins et des gênois et autres . Peut être connaissez-vous ce mot anglais: le "drill" ? on refait cent fois la même chose, c'est un peu comme l'art du katana :twisted: Il reste quarante jours.

Merci encore à Pilote pour ses images ... et pour ce qu'elles ne montrent pas: sa présence courtoise et rassurante pour tout cet équipage façon Fenouillard (il y a un maximum de patience pour défaire l'echevau qui tombe de la tête de mât avec comme équipier une professeur de lettre classique, un lieutenant d'infanterie (de marine), deux ados qui planent plus qu'ils ne bossent, une "amirauté" qui se demande lequel de ces hommes est vraiment sain d'esprit et un "capitaine" qui a déjà un clic d'avance sur ce qui vient).

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Pour ceux qui savent: pourquoi le moteur, lorsqu'il est chaud, ne revient-il pas au régime ralenti ?
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
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