Knörr

Discussions sur les voiliers habitables non transportables

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3251
Inscription : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Re: Knörr

Message non lu par wedell »

Luc a écrit :Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce genre de chose (le mode d'emploi est en Germain), c'est un Refleks 66
Image
J'ai cru comprendre qu'il convenait de positionner un allume feu sous la plaque sur laquelle le gaz oil "goutte à goutte".
On verra bien.

]/quote]

Je ne vois pas bien quel effet ça ferait de mettre un allume-feu dessous :shock:
Mais tu peux le mettre dedans, tout bêtement.
Et une petite boulette de sopalin imbibée d'alcool à l'entrée de la cheminée pour amorcer le tirage.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Avatar de l’utilisateur
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3495
Inscription : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Re: Knörr

Message non lu par pilotedebord »

Luc a écrit :La Roche c'est impossible: il n'y a pas de semi remorque pour s'engager dans la descente.

Il est probable que la livraison se fasse au Foleux et ensuite ce sera selon le niveau de la Vilaine. Bivouac chez Pilote début Fevrier.

Merci à Pilote pour sa remarque, j'ai rectifié
Image
Luc, je comprends pas "il n'y a pas de semi-remorque ....Pourtant il y a des camions qui y passent....Serait-ce que le passage de camion soit interdit ?

Pour le bivouac, tu pourras le faire au chaud, sous la couette.

Par contre, il te faudra encore modifier pour la bouée couronne. On verra ça in situ.
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar de l’utilisateur
mirmily
Second
Second
Messages : 1895
Inscription : 07 mars 2008 23:26
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
Contact :

Re: Knörr

Message non lu par mirmily »

Luc a écrit : Système de tension des bastaques largables (levier et poulies de tension)
Image
A propos de détails à régler...
La chape en chêne (déjà fendue) du levier de bastaque, c'est provisoire pour la mise en place ou tu espères que ce sera définitif ?
Avatar de l’utilisateur
traoumad
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 618
Inscription : 27 févr. 2010 17:59
Localisation : Estuaire de Charente (17)/ rade de Brest (29)

Re: Knörr

Message non lu par traoumad »

salut luc ! et les autres !!
d'accord avec toi mirmily , j'aurai plutot adopté une forme de chapeau de gendarme avec le
fil du bois horizontal ... mébon .
un autre petit truc ,pour ta table de carré , je pense que tu devrais mettre un bon coup de guillaume de chaque
coté de la languette ( liaison partie fixe + rallonge ) piske quand ça va travailler tu risques de
ne plus pouvoir relever la partie pliable , en général il n'y a pas d'assemblage a cet endroit .
menfin tout ça c'est des ptits détails qu'on peut faire au mouillage sans problèmes !
tu touches au but c'est le principal ! le reste on verra plus tard !! :tchin: :tchin:
brochetage ,débit, ajustage,rivetage ... Qu'es ce qu'on se marre !
Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3178
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: Knörr

Message non lu par Padélis-Célakélos »

wedell a écrit :
Luc a écrit :Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce genre de chose (le mode d'emploi est en Germain), c'est un Refleks 66
Salut Luc,
je t'ai expédié par l'adresse mail trouvée sur ton site, 2 docs sur les refleks.
Dont un mode d'emploi en Français.
On ne peut pas faire passer de PDF par Bateaubois :oops:
Je bois(e) sans soif !
Avatar de l’utilisateur
Luc
Second
Second
Messages : 1833
Inscription : 02 juil. 2009 08:49
Localisation : Mayenne
Contact :

Re: Knörr

Message non lu par Luc »

Merci à Padélis et à Wedell. Douce chaleur à bord.

J'appelle demain le port et la ville pour la question de la traversée du centre ville avec une semi-remorque. Quoiqu'il en soit, dans 8 jours prise de contact "physique" avec les intervenants sur place. MP à Pilote pour la date dans la semaine.

Le chêne est certes fendu mais il est renforcé par le travers des joues. Ceci dit le bois en fil horizontal serait mieux. Cela évitera le "pompage" dans le sens des canaux. Donc à refaire, avec plaisir.

(goûter à bord avec Ma Dame cette aprés midi pour la mise au point des rideaux et tout ce qui rend la vie plus facile, évocation d'une construction plus confortable, plus spacieuse ... et pas de niet radical, pas de niet du tout . Bientôt un douze mètres hauturier ??? . 18 mois au plus sans faire autre chose à côté :smt006

Mais d'abord naviguer, apprendre et comprendre.
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
Avatar de l’utilisateur
athanase
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 600
Inscription : 23 oct. 2009 21:12
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Knörr

Message non lu par athanase »

Bravo à toi, la fin approche ou du-moins le début d'une nouvelle aventure. Je suis de tout coeur avec toi, avec vous, pour la mise à l'eau.
:tchin: :tchin:
Gréement de jonque pour le Tanto n°2 ( Construction du mat), Etude d'un transportable de 7m
Avatar de l’utilisateur
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3251
Inscription : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Re: Knörr

Message non lu par wedell »

A propos des bastaques, mais ça presse pas.
J'ai pas mal manoeuvré ces écraseuses de phalanges et au vu des tiennes, je crois qu'il faudra que tu les refasses en acier; Tout au moins pour la partie fixe et l'articulation de la partie mobile. Les efforts peuvent être vraiment importants et ce n'est pas pour rien que celles du commerce ont souvent des gardes comme les sabres d'abordage ou tout au moins des poignées coudées pour éviter les doigts meurtris.
Sinon, un palan triple à croc faisait l'affaire sur la plupart des bateaux traditionnels; c'est aussi une possibilité.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Avatar de l’utilisateur
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Inscription : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Re: Knörr

Message non lu par alien »

Il semblerait que ça se précise .
Il va falloir qu'on aille écoper .
Des dates ?
!
des solutions simples pour se compliquer la vie
Seddar
Pilotin
Pilotin
Messages : 131
Inscription : 19 sept. 2011 20:33

Re: Knörr

Message non lu par Seddar »

Il va falloir qu'on aille écoper .
Je suis passé voir Elendil il y a une semaine et franchement, même si on m'a toujours dit qu'un bateau bois prend de l'eau quand on le met à l'eau, j'ai vraiment du mal à comprendre comment cela est possible entre les joints au Sika et les couches de goudron? Elendil me parait totalement étanche. J'attends avec impatience de voir si oui ou non les pompes de cale vont fonctionner et si oui combien de temps. Suspense ! Et si elles ne devaient pas fonctionner, je tirerai mon chapeau bien bas et lévrai mon verre bien haut ! :tchin:
Avatar de l’utilisateur
Captainjo
Capitaine de Ponton
Capitaine de Ponton
Messages : 1047
Inscription : 24 nov. 2009 16:25
Localisation : Sarthe, Alpes Mancelles
Contact :

Re: Knörr

Message non lu par Captainjo »

Non Alien parlait "d'écoper" la servoise nordique :tchin: ; oui une date vite, je suis super pris en ce moment :cry:

Captain'Jo
On a appris les théorèmes en ramant sur des trirèmes
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
Avatar de l’utilisateur
Luc
Second
Second
Messages : 1833
Inscription : 02 juil. 2009 08:49
Localisation : Mayenne
Contact :

Re: Knörr

Message non lu par Luc »

Bon, ce ne sera pas La Roche, la seule rue qui permet l'accès au port (avec une semie, il faut prévenir pour débarasser les voitures) est en travaux pour trois mois.
Donc se sera le Foleux ou Arzal dans la semaine du 18 fevrier, avec deux options
- transport et mise à l'eau
- transport, attente et mise à l'eau le samedi ou je ne sais quand puisque la Vilaine est interdite de navigation pour l'heure.
Tout dépendra des négociations de la semaine prochaine (bivouac sous la couette chez Pilote, dates et heure en MP dés que je suis calé).
Quoiqu'il en soit, ma danseuse est prête. Il n'y a plus rien dans la cour, les branches du noyer ont été coupées pour le levage, il me reste juste à enlever les béquilles et à étaler du poussier pour la stabilité de la remorque.

(en fait, je vais vous dire, je ne me suis pas senti aussi anxieux et aussi heureux en même temps que depuis mon mariage ou la naissance des enfants, c'est un peu stupide mais c'est ainsi)
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
Avatar de l’utilisateur
Romainpek
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 299
Inscription : 22 mai 2010 10:16
Localisation : Le Pecq
Contact :

Re: Knörr

Message non lu par Romainpek »

Ravi de cette belle fete à venir. J'ai pas compris la référence au poussier. Tu étales de la poussière pourquoi ?
je me lance dans un petit blog dinghy 12' : http://dinghydouze.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
JeanDidier
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 521
Inscription : 15 août 2010 09:49
Localisation : Libramont
Contact :

Re: Knörr

Message non lu par JeanDidier »

Le poussier c'est ce qu'il y a de plus dangereux dans les mines avec le grisou..... Je pense que Luc veut parler d'une sorte de gravier pour reMplir des ornières, un peu comme la pouzollane ou en moins bien la raclure de bitume ou encore le laitier de haut fourneau......
Avatar de l’utilisateur
Captainjo
Capitaine de Ponton
Capitaine de Ponton
Messages : 1047
Inscription : 24 nov. 2009 16:25
Localisation : Sarthe, Alpes Mancelles
Contact :

Re: Knörr

Message non lu par Captainjo »

Luc a écrit :(en fait, je vais vous dire, je ne me suis pas senti aussi anxieux et aussi heureux en même temps que depuis mon mariage ou la naissance des enfants, c'est un peu stupide mais c'est ainsi)
Oui courage, bon même quand on a mis à l'eau ma pauvre caisse, j'en menais pas large... alors la :smt087

Captain'Jo
On a appris les théorèmes en ramant sur des trirèmes
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
Répondre