Au fait, j'ai comme voisin de chantier cette jonque :
Pas encore trouvé le temps de discuter avec son proprio, ils ne sont pas là souvent encore.
Peut être une idée pour ton prochain bateau ?
C'est déjà la même couleur, un signe, non ?
Visiblement en très bon état, genre 10-12 mètres.Circé deviendra une jonque
Modérateurs : admin, Modérateurs
- Padélis-Célakélos
- Contre-Amiral
Re: Circé deviendra une jonque
Je bois(e) sans soif !
Lakatao, qui revient de son tour du monde. Son proprio s'appelle Bruno, et c'est une tres belle jonque de plaisance qu'il a construit.
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
- wedell
- Contre-Amiral
Bientôt à vendre, peut-être?
C'est le moment de faire des choix
C'est le moment de faire des choix
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Bonjour,
Lecteur occasionnel de ce forum j'ai suivi avec attention les constructions neuves de 12m2 du Havre, de l'Hypothénuse, et j'ai lu avec attention les expérimentations sur "Circé" et sa voile de Jonque.
Au hasard des déambulations sur FB, je suis tombé sur cette magnifique photo de Circé pendant la semaine du golfe, prise apparemment par un photographe professionnel.
Je me suis inscrit sur le forum exprès pour partager l'info, je me suis dit que cette photo ferait plaisir au propriétaire :
https://www.facebook.com/photo/?fbid=62 ... 4563762882
(si le lien ne fonctionne pas dîtes moi je mettrais la photo directement ici. Mais en principe il n'est pas nécessaire d'avoir un compte FB pour pouvoir accéder au lien).
Lecteur occasionnel de ce forum j'ai suivi avec attention les constructions neuves de 12m2 du Havre, de l'Hypothénuse, et j'ai lu avec attention les expérimentations sur "Circé" et sa voile de Jonque.
Au hasard des déambulations sur FB, je suis tombé sur cette magnifique photo de Circé pendant la semaine du golfe, prise apparemment par un photographe professionnel.
Je me suis inscrit sur le forum exprès pour partager l'info, je me suis dit que cette photo ferait plaisir au propriétaire :
https://www.facebook.com/photo/?fbid=62 ... 4563762882
(si le lien ne fonctionne pas dîtes moi je mettrais la photo directement ici. Mais en principe il n'est pas nécessaire d'avoir un compte FB pour pouvoir accéder au lien).
Merci Hazel pour ce lien, c'est une très belle photo de mon bateau (j'aurai dû souquer un peu plus le "luff hauling parrel" pour effacer les plis dans les panneaux intermédiaires) Padelis, j'ai eu beaucoup de commentaires élogieux sur les performances de ma voile (j'aurais même pu te trouver du boulot )
©Thierry martinez
©Thierry martinez
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
- Padélis-Célakélos
- Contre-Amiral
Oh tu sais, ce ne sont que 35 bouts de chiffon cousus ensemble
Je bois(e) sans soif !
- Captainjo
- Capitaine de Ponton
Whaouu, bon j'ai rapidement parcouru les 55 pages du sujet, impressionnant !
Super aussi les vidéos Youtruc ça donne envie !
Pour répondre à ta question To, je suis parti aussi sur une voile de jonque, taillé dans la voile donnée par Mirmily.
+ 1 foc, et le mât assez court sera rabattable car je veux pourvoir passer facilement sous les ponts.
Mât en bois,pas celui bien frêle de l'essai , mise en forme du creux avec des lattes articulées en bois moulé.
Captain'Jo
Super aussi les vidéos Youtruc ça donne envie !
Pour répondre à ta question To, je suis parti aussi sur une voile de jonque, taillé dans la voile donnée par Mirmily.
+ 1 foc, et le mât assez court sera rabattable car je veux pourvoir passer facilement sous les ponts.
Mât en bois,pas celui bien frêle de l'essai , mise en forme du creux avec des lattes articulées en bois moulé.
Captain'Jo
On a appris les théorèmes en ramant sur des trirèmes
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...