Drascombe

Pour les bateaux qui ne sont pas vraiment en bois.. Et parce qu'on n'est pas sectaires..
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Drascombe

Message non lu par to »

Cooool :smt004
Tiens, je viens de trouver une vidéo de toi en pleine action :smt005
https://youtu.be/w0iGfHF2B6U

Très bonne chose que de tester !
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: Drascombe

Message non lu par JIBI »

Bonjour
Cet été; au mois d’Août 2018 (l'eau était chaude !!) j'ai fait cet essai de chavirage/redressement/écopage ... par un temps de demoiselle.
Pas de problème particulier si on a une échelle /boucle amarrée au liston pour y passer un pied et se hisser en roulé-boulé a bord .
Le plus difficile est d'attraper le liston quand on est dans l'eau , meme appuyé sur la dérive (glissante :smt005 ) . Il faut avoir le bras long !!! :roll:
Mes reserves de flottabilité ( bibs de vin gonflés) sont amplement suffisantes . :D :shock: 8) .
Reste a écoper -- énergiquement --10 / 15 minutes avec un seau de maçon de 11 litres .
A re-tester dans une mer démontée !!!
:smt033 :smt033 :smt033
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: Drascombe

Message non lu par JIBI »

Bonjour
Mon programme pour Pâques 2019 se précise ... Je serai aux USA
Donc pas de trempette avec vous ni de :tchin:
Désolé :smt033 :smt033 :smt033
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: Drascombe

Message non lu par JIBI »

Re-Bonjour
Un p'tit problème avec les photos ? Voir ici :
http://www.bateaubois.com/fora/viewtopic.php?f=9&t=2213
La seule chose que Tanyu n'a pas précisé c'est qu'après avoir "copié", il ne faut pas oublier de "coller" le lien dans le message, bien sûr.
.
Désolé Mirmily .. mais ton lien revoit a un site de vente de maquette .... C'é qoua ce truc :smt005 :smt005 :smt005
:smt033 :smt033 :smt033
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Avatar de l’utilisateur
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Inscription : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Re: Drascombe

Message non lu par alien »

JIBI a écrit : 21 mars 2019 17:29 Désolé Mirmily .. mais ton lien revoit a un site de vente de maquette .... C'é qoua ce truc :smt005 :smt005 :smt005
:smt033 :smt033 :smt033
Jibi vieux frère, Mirmily n'y est pour rien :cry:

Pendant la période d'incertitude qui a suivi la disparition de Tanyu, le nom de domaine bateaubois.com est tombé dans le domaine public.
Un petit filou a profité de l'occasion pour l'acheter en vue de vendre des maquettes.
Pire il ne vend rien car il ne fait que percevoir des commissions sur des ventes effectuées sur d'autres sites.
Si jamais je me trouve face à ce minable, je lui calfaterais le trou de balle au bliouz.
Ensuite je lui tannerais le cuir avec une décoction d'écorce de pin, de saindoux et de gros sel.
Et pour finir je lui clouerais le bec au point de videlle.

Pour ce qui a pu être sauvé de l'ancien site et forum il faut essayer bateaux-bois.com ou forum.bateaux-bois.com.
Beaucoup d'images ont été perdues suite à la disparition d'hostingpic .
To a fait un travail formidable de récupération.

A Pâques tu nous manqueras, surtout à ta compagne de lit E.... !
des solutions simples pour se compliquer la vie
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: Drascombe

Message non lu par JIBI »

Bonjour
Je corrige mon précédent message -- et mon absence pour cause de voyage aux USA --
En fait celui-ci a été avancé et je rentre a La Rochelle , demain 15/04 via SNCF .
Je vous rejoindrai au Goret ... comme équipier de PITALUGUE et donc sans mon bateau .
On peut organiser - dans le port du Goret - un concours de pigouille sur mon ancien acon ( maintenant annexe de Pitalugue ) si il (l'acon) consent a nous suivre en remorque.
Pensez a vos caméras pour immortaliser ces instants improbables !!! :smt007 :smt086 :roll:
Je prends ma tente et mon couchage a toute fin utile
:smt033 :smt033 :smt033
ps - ce message aurait pu (dû ?) être mis dans le dernier fil "rencontre des Bateauboisiens"
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Répondre