Bonjour à tous,
Le Martin pêcheur est une rénovation familiale d'un Hampton boat de 1978 en polyester. Il marchait avec un diesel de 35CV et une transmission hydraulique. Après 3 années de travail, il est hybride électro-solaire et diesel-électrique. Nous avons développé un POD hors bord avec un bulbe d'hélice azimutal de +/-180° ainsi qu'un groupe générateur chargeur de batterie. Si le sujet vous intéresse... expliquez moi comment envoyer des photos !
A+
Rénovation d'un fluvial hybride
Rénovation d'un fluvial hybride
Microtech des électroniques pour naviguer en silence
POD
Pardonne mon ignorance crasse mais c'est quoi un POD ?
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
- pilotedebord
- Chef de bord
- Messages : 3497
- Inscription : 25 nov. 2007 12:38
- Localisation : loire-atlantique
un pod.......
luc, tu connais le hors bord ? que l'on pose à l'arrière du bateau et qui se manie dans tous les sens, certains à 360°.
tu connais aussi le in bord avec sa ligne d'arbre.
Il y a aussi le sail drive : c'est un in bord avec l'hélice comme le hors bord, juste en dessous du moteur.
Le pod c'est mixte de tout ça : moteur in bord, hélice en dessous (sail drive) et la maniabilité (hors bord) car ça tourne sur lui même.
François
luc, tu connais le hors bord ? que l'on pose à l'arrière du bateau et qui se manie dans tous les sens, certains à 360°.
tu connais aussi le in bord avec sa ligne d'arbre.
Il y a aussi le sail drive : c'est un in bord avec l'hélice comme le hors bord, juste en dessous du moteur.
Le pod c'est mixte de tout ça : moteur in bord, hélice en dessous (sail drive) et la maniabilité (hors bord) car ça tourne sur lui même.
François
c'est en faisant qu'on devient faisou
les bras m'en tombent
Merci pour l'explication et l'image.
And so what ? (mais elle est déjà usitée ailleurs )
And so what ? (mais elle est déjà usitée ailleurs )
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir