Nouvelle section

Pour les bateaux qui ne sont pas vraiment en bois.. Et parce qu'on n'est pas sectaires..

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
sly
Second
Second
Messages : 1778
Inscription : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

wedell a écrit : Combien ça coûte pour faire livrer du mélèze en Charente Maritime
Ça dépend combien te prend ton revendeur de pineau...
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Avatar de l’utilisateur
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Inscription : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

en parlant de pineau !
Amis Charentais bonjour .
On a très vite liquidé le Cognac .
Il était très bon .
Mais il reste encore du Pineau .
Donc la prochaine fois ...

Désolé de jouer au kong mais quand
... tous les apprentis écolos auront fait couper les beaux chênes, acacias et mélèzes pour construire des maisons ou des bateaux "éco responsables"
... financées par des banquiers encore plus "éco responsables",
... dans des lotissements non moins "éco responsables",
que restera t-il pour les vrais constructeurs de bateaux et les vrais amoureux du bois ?

Des souvenirs !

Pour des burneries comme l'Hermione, on rase des forêts .
Les supermarchés de bricolage sont remplis de parquets de chêne .
Les arnaqueurs de la maison individuelle se sont reconvertis en promoteurs de l'ossature bois et du développement durable .

Notre ami Sly est tombé dans le piège .

Je suis persuadé que, comme moi, il roule dans un quelconque char à mazout . Et pourtant il fait de la pub pour les Rolls Royce du bois .

Si on veut que ça dure, il faut éviter de parler de ce qui est beau et bon .

Sinon les chinois achèteront tout pour nous le revendre sous forme de produits finis avec tous les labels écotruc . Tous les sous-bobos se précipiteront pour l'acheter comme on achète des lames de terrasse en Jatoba .

Allez, j"arrête, faut que j"aille couper un acacia dont je vais peut-être tirer quelques membrures .
des solutions simples pour se compliquer la vie
Avatar de l’utilisateur
sly
Second
Second
Messages : 1778
Inscription : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

Boarf, tu sais, les bobos vont à castobrico pour se fournir en chêne ukrainien (faut pas sortir le compteur Geiger), en mélèze de Sibérie, ou en pin polonais, j'en vois pas beaucoup dans la scierie du coin...

Et puis pas question d'utiliser du Melèze de première qualité pour faire un vulgaire striplanquingue...
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
dahu
Bosco
Bosco
Messages : 68
Inscription : 16 nov. 2009 18:46
Localisation : jura
Contact :

Message non lu par dahu »

Pa de soucis , le bois ça repousse, tout seul !
son prix sur pieds commence seulement à reprendre un prix dirons nous acceptable.
Il y a 20 ans quand j'ai construit ma cabane je le payais le même prix qu'aujourd'hui.
Et histoire de faire hurler Alien j'ai bien du en utiliser au moins 50m3.
On en produit plus qu'on en utilise.
C'est vrai aussi que les bois estrangers ont la faveur du public ...et des artisans !!! because même avec le transport ils arrivent moins cher et tout bien emballé sous plastique.

Alors que les amateurs de bobobois se rassurent c'est pas le bois qui manque.


Le vin d'Arbois plus on en boit plus on va droit !
Répondre