Alors j'ai déjà un atelier (pas la petite maison que l'on voit en arrière plan) donc si j'en fais un deuxième je crois que ma chérie y mettra mon lit...
Je pensais plutôt juste à une toiture pour le protéger des intempéries.
La structure en bois(sur le lien de Pierre) est vraiment originale, peut-être une piste.
Une structure définitive sera forcément en rondin , pfff ça fait un baille que je n'ai pas retaillé des rondins avec ma tronçonneuse, ça reviendra mais c'est un gros boulot. Puis faudra demander une autorisation à la mairie (je crois).
J'avais aussi pensé à la solution de Wedell, la pluie peut tomber ici à l'horizontale !
Faut que je réfléchisse.
Sinon pour la construction je pensais préfabriquer les pièces à l'atelier et faire uniquement l'assemblage à la belle saison dehors.
En ce moment je fouille lbc pour chercher des pièces que j'aurai besoin pour plus tard, je commence tôt car il y a des trucs presque introuvables comme par-exemple un réchaud Origo... là j'ai peut-être trouvé un volant avec câble(pour un zodiac), pour tester une idée sur la conduite intérieure.
Au printemps j'essayerai de vendre le mat/bome et l'enrouleur avec le jeu de voile.
Bref avant tout ça faut que je finisse cette modélisation... j'ai quand même le temps, Cap'tain Jo est occupé à faire le tour du monde

Gréement de jonque pour le Tanto n°2 ( Construction du mat), Etude d'un transportable de 7m