Prix d'une construction amateur 5.5m habitable?

Discussions sur les voiliers habitables transportables

Modérateurs : admin, Modérateurs

Tupa
Pilotin
Pilotin
Messages : 158
Inscription : 04 oct. 2007 17:39
Localisation : Paris

Message non lu par Tupa »

Je viens d'éplucher le dossier "factures"
Et dans mon cas le budget final devrait s'approcher de celui d'un amateur débrouillard et très radin....
Pour l'instant ma Cavale me revient à 8€ du kg( Elle est fraiche ma laitue !) et une quarantaine d'heures de boulot. Elle navigue fort bien.
Me reste à faire ou à acheter une remorque, changer le gréement dormant, me faire couper ou dénicher deux nouvelles voiles d'avant et remettre à niveau pas mal d'accastillage. Entre 1500 et 2500€.
Cela reste un bateau des années 70 moins rapide et logeable que les plans actuels.
michel taeger
Messages : 1
Inscription : 13 juil. 2008 20:15

Re: Prix d'une construction amateur 5.5m habitable?

Message non lu par michel taeger »

Tholmorian a écrit :Je vois qu'il y a en occasion des petits voiliers autour de 3000Eu. Mais je préférerais en construire un car j'aime bricoler et que je n'en trouve pas qui sont tout à fait comme je le voudrais. Quelqu'un a-t-il fait un voilier habitable de 5.5m en CP? Combien ça coute? Combien d'heures de travail?
bonjour
je viens de terminer un petit voilier de tradition habitable de 5.55 m en CP. C'est l'atelier Ligne d'eau à Fouras qui me l'a dessiné suivant mon cahier des charges (ils ont un site internet: lignesdeau.fr)
j'ai mis 1200h pour le construire soit pour moi 2 ans et il met revenu à 10000€ pour le bateau et + 6000€ pour le moteur, la remorque, le chapiteau pour l'abri ,l'outillages
cordialement
michel
PS je déménage à partir du 15 juillet et ne serais reconnecté quand août
Répondre