Super Simoun

Discussions sur les voiliers habitables transportables

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
Yderriano
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 6
Inscription : 14 août 2007 14:18
Localisation : Médoc Gironde

Super Simoun

Message non lu par Yderriano »

:D bonsoir,

Aprés la restauration compléte d'un Requin Pouvreau de 1954, je vais attaquer pour un ami, la restauration d'un Super Simoun (chantier Gouteron), mais ne posséde ni plan d'origine, ni photo, pour lui rendre sa splendeur passée.
Pour info, le pont est Hs, le roof a été modifié, le cokpit résiné est tout pourri, + les autres surprises à venir ... :roll: :roll:

Si vous avez des infos, elles sont les bien venues :lol: :lol:

Yannick.
Avatar de l’utilisateur
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3251
Inscription : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Message non lu par wedell »

Il y a eu un essai du super simoun dans les cahiers du yachting ou peut-être neptune dans les années 68/70. Il faudrait trouver un collectionneur. si je me souviens bien, c'était un des premiers bateaux construit en contreplaqué ployé.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Avatar de l’utilisateur
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Inscription : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

revue Bateaux n° 59 .
Je dois avoir ça qqpart mais où ?
des solutions simples pour se compliquer la vie
Yderriano
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 6
Inscription : 14 août 2007 14:18
Localisation : Médoc Gironde

Message non lu par Yderriano »

:D Merci beaucoup pour vos infos,

a bientôt peut être sur l'eau, si vous passez par l'estuaire de la Gironde.

Yann.
PQUERU
Messages : 1
Inscription : 09 janv. 2008 18:30

Message non lu par PQUERU »

Bonjour, je vous ai préparé les documents dont je dispose, je pense vous les envoyer par la poste, pour cela il fraudrai me communiquer votre adresse. Mon bateau est un six m. avec coqueron arrière et cabine à hublot à l'avant alors que la version 5.80 m. n'a pas de hublot et un tableau arrière droit. Je ne sais pas quelle version vous avez, j'ai retrouvé
l'essai du 5.80 dans les cahiers du yachting de sept. 1964 et je dois avoir l'essai de la revue bateau. Vous pouvez voir le bateau à votre convenance.J'habite à Alençon, dans l'orne (50 KM. du MANS) c' est un peu loin mais c'est la meilleure façon de prendre des mesures précises.


Cordialement

Philippe,
Yderriano
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 6
Inscription : 14 août 2007 14:18
Localisation : Médoc Gironde

Message non lu par Yderriano »

Bonsoir, le Super Simoun que je vais refaire est de 6m. avec le coqueron à l'arriére, et cabine à hublot.
Merci beaucoup pour votre proposition de voir le votre, je vous note dans mes tablettes et à l'occasion d'un déplacement sur Paris, je ferai le détour, avec quelques "cartouche" du Médoc (75 cl :lol: ) comme il se doit, et mon appareil photo.

Mais cela ne sera pas avant mars 2008.
Amicalement.

Yannick.
Avatar de l’utilisateur
sly
Second
Second
Messages : 1778
Inscription : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Répondre